Wherigo gameplay coopératif ?

Section dédié à la gestion de ces caches un peu particulières...
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Wherigo gameplay coopératif ?

sam. 28 avr. 2018 13:23

J'essaye de réfléchir à un moyen de créer de la coopération via le système de jeu des wherigos. C'est à dire d'imaginer un gameplay qui se joue à deux, une cartouche A et une cartouche B, où chacun à besoin de l'autre pour avancer dans l'action.

Pour le moment j'ai pensé à deux mécanismes de gameplay différents, exploitables dans différents contextes :

1. La cartouche A obtient un code X utilisable uniquement sur la cartouche B et qui débloque la suite (ou un bonus, voir ci-dessous).

2. La cartouche B voit les zones "dangers", la cartouche A a les mêmes mais elle sont invisibles, A doit donc écouter les directives de B pour ne pas se faire "exploser". L'idéal étant que B ne puisse avoir accès à ces informations de terrain uniquement depuis une zone à distance, ce qui l'oblige a donner ses indications de loin, sans montrer son écran.

Ce qui me refroidi à aller à 100% dans un gameplay coopératif, c'est l'instabilité des cartouches et le risque de bug qui sera multiplié par 2 : si l'un plante, l'autre est bloqué aussi ! Pour pallier à cela, l'idée est de ne pas complètement verrouiller le gameplay à deux. La co-op apporterait de gros avantage mais pas obligatoire : En solo, ce serait une D5, mais à deux, une D3.

Voilà. Je suis curieux de savoir si des poseurs de wig ici-présent on déjà essayé de faire quelque chose de semblables, si vous connaissez déjà des wig coopératives, ou si vous avez d'autres idées de mécanismes en co-op.
Avatar du membre
Tristan771
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPHONE 7
Localisation : MAUPERTHUIS (77)
Messages : 167
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 19:51

Re: Wherigo gameplay coopératif ?

jeu. 10 mai 2018 08:56

C'est une bonne idée mais il faut veiller à ce que le joueur X ne joue pas la cartouche seul sur deux appareils. L'idée que B puisse voir les zones dangers de A est de mon point de vu la meilleure. L'idéal serait que le joueur A et le joueur B ne soit pas au même endroit. Et que le joueur B puisse voir les zones danger de A seulement en étant dans une zone spécifique, s'il en sort, il n'a plus accès aux zones danger de A. Et une Wherigo au téléphone entre A et B ça peut être très original. Je trouve l'idée vraiment sympa !
Avatar du membre
JMRetSB
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550t
eTrex Vista HCx
Smartphone Samsumg
Localisation : Vichy
Messages : 64
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 01:22

Re: Wherigo gameplay coopératif ?

jeu. 10 mai 2018 11:12

Effectivement, l'idée est intéressante. Je n'ai pas connaissance de WIG coopérative mais le concept me plait bien :D ça me rappelle la mystery [collaborative] Good morning St FELICIEN - QUEBEC GC6H5CN
Une piste toute simple à étudier: une cartouche A donnant les coordonnées de B et inversement. Les caches n'étant pas dans la même régions ou du moins séparées par quelques centaines de Km. On peut aussi faire cette coopération à 3 (A donnant Nord de B et Est de C, B donnant Nord de C et Est de A et enfin C donnant Nord de A et Est de B)
Shabby_ a écrit :Ce qui me refroidi à aller à 100% dans un gameplay coopératif, c'est l'instabilité des cartouches et le risque de bug qui sera multiplié par 2 : si l'un plante, l'autre est bloqué aussi !
Il suffit de faire une cartouche assez simple.

;) j'ai encore de la place dans le Wherigo land du Centre Omnisport ;)
One sky, one world, one playground !
Image
Avatar du membre
Tristan771
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPHONE 7
Localisation : MAUPERTHUIS (77)
Messages : 167
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 19:51

Re: Wherigo gameplay coopératif ?

mer. 13 juin 2018 23:09

Vous pouvez trouver un prototype ici https://www.geocaching.com/geocache/GC7 ... 7c8c1c5648" onclick="window.open(this.href);return false; :)
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Wherigo gameplay coopératif ?

jeu. 14 juin 2018 13:12

Merci Tristan pour le partage ! Je serai attentif au log de cette cache, pour voir comment reagisse les joueurs.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Wherigo gameplay coopératif ?

jeu. 14 juin 2018 13:53

Shabby_ a écrit :Merci Tristan pour le partage ! Je serai attentif au log de cette cache, pour voir comment reagisse les joueurs.
Tristan771 a écrit :Vous pouvez trouver un prototype ici https://www.geocaching.com/geocache/GC7 ... 7c8c1c5648" onclick="window.open(this.href);return false; :)
D'ailleurs, cela aurait été peut-être correct et sympa de remercier Shabby_ pour l'idée originale sur la page de la cache...
Image
Avatar du membre
Tristan771
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPHONE 7
Localisation : MAUPERTHUIS (77)
Messages : 167
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 19:51

Re: Wherigo gameplay coopératif ?

ven. 15 juin 2018 11:29

Oui justement c'est ce que j'allais faire ;)
De plus, j'améliorerai le concept plus tard, puisque là il est au plus simple

Retourner vers « Caches Wherigo »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 252 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 250 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui