[URWIGO] Problème de Timer.
Posté : dim. 16 sept. 2018 11:28
Bonjour,
Voila j'ai publié une première wherigo, assez simple (un quizz jouable en mode play anywhere).
Maintenant, je m'attaque à une nouvelle, type aventure, avec des zones à parcourir.
A un moment, entre la sortie d'une zone et l'entrée dans la suivante, j'ai installé un timer.
S'il dépasse le temps imparti, le joueur devra recommencer ou sinon il pourra continuer l'aventure.
Le problème est que quelque soit le temps mis par le joueur pour allez de la zone X à la zonne X+1, cela se solde toujours par une réussite !
J'ai testé le cartouche (fiche gwc) sur le terrain en pensant que le simulateur urwigo ne prend pas en compte le paramètre temps mais idem toujours une réussite comme résultat.
Voici comment j'ai procédé :
Création d'un timer (nommé Chrono) : type countdown, duration 180, events : néant pour les 3 options.
A la sortie de ma zone X : on exit handled : start timer Chrono
A l'entrée de ma zone X+1 : en enter handled : stop timer Chrono, if/else, if Compare Chrono.Elapsed<=60 ---> message bravo
ET if Compare Chrono.Elapsed>60 --> message echec.
C'est peut-être un problème avec les activation/désactivation des zones (en sortie ou en entrée) ou un réglage des options du timer ?
Svp, si quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce se serait bien sympa. Par avance merci.
Bon dimanche.
Voila j'ai publié une première wherigo, assez simple (un quizz jouable en mode play anywhere).
Maintenant, je m'attaque à une nouvelle, type aventure, avec des zones à parcourir.
A un moment, entre la sortie d'une zone et l'entrée dans la suivante, j'ai installé un timer.
S'il dépasse le temps imparti, le joueur devra recommencer ou sinon il pourra continuer l'aventure.
Le problème est que quelque soit le temps mis par le joueur pour allez de la zone X à la zonne X+1, cela se solde toujours par une réussite !
J'ai testé le cartouche (fiche gwc) sur le terrain en pensant que le simulateur urwigo ne prend pas en compte le paramètre temps mais idem toujours une réussite comme résultat.
Voici comment j'ai procédé :
Création d'un timer (nommé Chrono) : type countdown, duration 180, events : néant pour les 3 options.
A la sortie de ma zone X : on exit handled : start timer Chrono
A l'entrée de ma zone X+1 : en enter handled : stop timer Chrono, if/else, if Compare Chrono.Elapsed<=60 ---> message bravo
ET if Compare Chrono.Elapsed>60 --> message echec.
C'est peut-être un problème avec les activation/désactivation des zones (en sortie ou en entrée) ou un réglage des options du timer ?
Svp, si quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce se serait bien sympa. Par avance merci.
Bon dimanche.