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elaboration d'une wherigo "particuliere"

Posté : mar. 2 oct. 2018 12:25
par Julotte_et_benise
Bonjour,

Je me permets de venir poster un message pour l'élaboration de ma (mes) future(s) Wherigo dans le cadre de notre nouvel Event en 2019.

Le but de la wherigo serait de simplement se balader dans ma ville (Tournai en Belgique) en faisant découvrir les endroits touristiques, insolites, spéciaux. Les géocacheurs auraient aucune indication de départ (mise à part une zone de balade) et lorsqu'il arrive à un endroit "à voir": POUF, une photo de l'endroit apparaît avec une explication ainsi qu'un compteur disant "1/50 endroits découverts".

Toutes les 10 découvertes (total 50), apparition d'une coordonnée où se trouve physiquement une boite (total 5) à logguer.

Voilà dans les grandes lignes ce que j'envisage de faire.

Mes questions:

1: Je suppose que toutes les zones doivent être cachées mais est-ce réalisable?
2: Est-il possible de créer un compteur additionnant les endroits découverts sans recompter un endroit déjà fait?
3: Est-il possible de faire apparaître une coordonnée après 10 découvertes?
4: Est-il possible de placer un total de 5 coordonnées (avec boites physiques) dans une seule whérigo?

D'avance, merci et happy géocaching,

Re: elaboration d'une wherigo "particuliere"

Posté : mar. 2 oct. 2018 13:14
par TofLaBeuze
Hello,
merci d'avoir partagé tes questions sur le forum :)
1: Je suppose que toutes les zones doivent être cachées mais est-ce réalisable?
Oui, dans les propriétés de chaque zone, tu la mets en Active=true mais en Display=false
2: Est-il possible de créer un compteur additionnant les endroits découverts sans recompter un endroit déjà fait?
Pas simple, il faudrait une variable "Déjà passé" pour chaque zone. Peut-être le mieux est de désactiver chaque zone après que le joueur y soit passé ? ("set Active=false")
3: Est-il possible de faire apparaître une coordonnée après 10 découvertes?
Oui, tu peux, à chaque fois que le joueur passe dans une zone, incrément le compteur et vérifier qu'il est > 10, >20, etc. (dans une fonction pour ne pas répéter le code)
4: Est-il possible de placer un total de 5 coordonnées (avec boites physiques) dans une seule whérigo?
A ma connaissance oui, mais à vérifier avec un reviewer. 5 caches mais trouvables avec la même wherigo.

Peut-être d'autres créateurs auront d'autres idées, bien sûr.

Re: elaboration d'une wherigo "particuliere"

Posté : mar. 2 oct. 2018 13:41
par teuche
Ce principe a été utilisé pour 5 wherigos du GéoNord 2017. Voici le lien vers la première : https://coord.info/GC6NBTC

Peut-être qu'en contactant l'équipe (et plus particulièrement yohaeva pour ces wherigos), tu obtiendras des réponses à tes questions ;)

Re: elaboration d'une wherigo "particuliere"

Posté : mar. 2 oct. 2018 16:20
par al1pb
Bonjour,
il faut faire attention de ne pas activer trop de zones, car les applications peuvent devenir instables si on dépasse environ 10 zones actives (je ne connais plus le nombre de zone conseillée).
Pour contourner cette problématique, il faut créer de grandes zones qui englobent des groupes de zone et jouer sur leur activation avec les événements d'entrée et de sortie.

Re: elaboration d'une wherigo "particuliere"

Posté : mer. 3 oct. 2018 07:24
par crow dog
al1pb a écrit :Bonjour,
il faut faire attention de ne pas activer trop de zones, car les applications peuvent devenir instables si on dépasse environ 10 zones actives (je ne connais plus le nombre de zone conseillée).
Dans le sujet Fonction à éviter avec les wherigo, TofLaBeuze donne le conseil suivant :
"Évitez de plus de 7 zones actives simultanément, pour éviter plantages ou surcharge CPU => activez les zones au fur et à mesure, et désactivez les zones qui ne sont plus nécessaires."
4: Est-il possible de placer un total de 5 coordonnées (avec boites physiques) dans une seule whérigo?
A ma connaissance oui, mais à vérifier avec un reviewer. 5 caches mais trouvables avec la même wherigo.
En respectant la règle des 161 m entre chaque élément physique.

P.S. : j'ai en chantier actuellement une wig dont le thème est similaire dans ma région mais beaucoup moins ambitieuse.

Re: elaboration d'une wherigo "particuliere"

Posté : sam. 13 avr. 2019 12:13
par Julotte_et_benise
Re bonjour à tous,

Effectivement assez ambitieux et beaucoup de cheveux sur le sol.... Pour raison personnelle, j'ai dû laisser de côté un peu la confection de mes wherigos mais me voilà de nouveau à l'oeuvre.

Pour rappel, mes cartouches ont pour but de faire découvrir ma ville (Tournai - Belgique) aux joueurs par eux-mêmes en leur faisant trouver cinq zones de lieux insolites/a voir dans la ville. Arrivés au PZ, les joueurs ont quelques consignes pour faciliter leur recherche (rayon de recherche, etc). Les zones sont inactives et non visibles. Dès qu'ils rentrent dans une zone, elle s'active et un message explicatif du lieu est affiché. Le but est de découvrir les 5 zones afin d'activer et afficher la dernière zone qui est la zone de la cache.

Le squelette de mes WIG est fait mais j'ai deux "trucs" que je n'arrive pas à faire...

1: Je souhaiterai afficher une image illustrative lorsque les joueurs rentrent dans une zone. J'ai bien rentré les images dans "média" mais je ne trouve pas l'option pour que cette dernière s'affiche avant le message explicatif.

2: Je souhaiterai trouver le moyen d'activer et d'afficher la dernière zone UNIQUEMENT lorsque les 5 autres ont été trouvées. J'ai bien tenté d'afficher et d'activer la dernière zone via l'onglet "on activity change" avec des "if/else" etc mais pas moyen et je ne trouve plus d'autre option....

D'avance merci pour vos réponses

 

Re: elaboration d'une wherigo "particuliere"

Posté : sam. 13 avr. 2019 14:26
par TofLaBeuze
Hello,
notoirement tu peux ajouter une image à une zone (je ne suis pas devant le pc), il y a un champ pour cela.
Et pour les 5 zones, tu peux par exemple avoir 5 variables que tu positionnes à chaque entrée de zone.

Re: elaboration d'une wherigo

Posté : sam. 13 avr. 2019 14:36
par Julotte_et_benise
TofLaBeuze a écrit :
sam. 13 avr. 2019 14:26
Hello,
notoirement tu peux ajouter une image à une zone (je ne suis pas devant le pc), il y a un champ pour cela.


Et pour les 5 zones, tu peux par exemple avoir 5 variables que tu positionnes à chaque entrée de zone.
J'ai bien ajouté les images dans mes zones (en guise d'illustration) mais cela n'apparait pas quand je lance l'émulateur. Je souhaiterai que l'image apparaissent juste avant les messages de chaque zone.

Concernant le compteur, j'ai tenté avec "increment" mais j'avoue être un peu dans le pétrole quant à savoir où je dois créer la fonction ainsi que cette histoire de variable.... 

Merci

Re: elaboration d'une wherigo

Posté : sam. 13 avr. 2019 17:29
par Julotte_et_benise
Julotte_et_benise a écrit :
sam. 13 avr. 2019 14:36
TofLaBeuze a écrit :
sam. 13 avr. 2019 14:26
 
J'ai bien ajouté les images dans mes zones (en guise d'illustration) mais cela n'apparait pas quand je lance l'émulateur. Je souhaiterai que l'image apparaissent juste avant les messages de chaque zone.

  

En entrant dans une zone, je n'activais que cette dernière et pas le "display". Voilà pourquoi l'image n'apparaissait pas ;-)