Je reviens sur mon problème en postant un nouveau sujet.
Le but de ma cartouche est de laisser découvrir au joueur des zones "cachées" dans un ordre aléatoire. Une fois les 5 zones cachées découvertes, je souhaiterai qu'une dernière zone (zone de la cache) s'active et s'affiche pour le joueur.
- Pour ce faire, j'ai créé une variable numérique appelée "découverte de zones" avec une valeur de 5.
- A la sortie de chaque zone à découvrir, j'y ai placé le champ "increment: variable découverte de zones +1"
- Au niveau de ma dernière zone, je paramètre le champ "on active changed" avec plusieurs actions mais je n'arrive pas à trouver le bon...
Est-ce possible d'avoir une petite aide ?
Merci
Implantation d'une variable
- Julotte_et_benise
- nano-cacheur
- Contact :
- Profil GC
- Membre: : Basic
- GPS : Etrex 30 + iPhone
- Localisation : Sud de Tournai (Belgique)
- TofLaBeuze
- extra
- Contact :
- Profil GC
- Membre: : Premium
- GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
- Localisation : Paris
Message
Re: Implantation d'une variable
Tu dois initialiser ta variable à 0 plutôt. Puis il faut qu'à chaque sortie de zone, après incrément, tu vérifies ton compteur (if...) et s'il est à 5, tu fais un "set tazonefinale.active = True/Vrai".
(Désolé suis en vacances sur le téléphone)
(Désolé suis en vacances sur le téléphone)
- Julotte_et_benise
- nano-cacheur
- Contact :
- Profil GC
- Membre: : Basic
- GPS : Etrex 30 + iPhone
- Localisation : Sud de Tournai (Belgique)
Message
Je viens de tenter le coup avec une variable = 2 (pour tester) mais ca ne fonctionne pas... J'ai fait mon increment (+1) à l'entrée de chaque zone
Voila mon graphisme de sortie de zone
Voilà ma variable
Re: Implantation d'une variable
TofLaBeuze a écrit : ↑dim. 14 avr. 2019 18:59Tu dois initialiser ta variable à 0 plutôt. Puis il faut qu'à chaque sortie de zone, après incrément, tu vérifies ton compteur (if...) et s'il est à 5, tu fais un "set tazonefinale.active = True/Vrai".
(Désolé suis en vacances sur le téléphone)
Je viens de tenter le coup avec une variable = 2 (pour tester) mais ca ne fonctionne pas... J'ai fait mon increment (+1) à l'entrée de chaque zone
Voila mon graphisme de sortie de zone
Voilà ma variable
- Julotte_et_benise
- nano-cacheur
- Contact :
- Profil GC
- Membre: : Basic
- GPS : Etrex 30 + iPhone
- Localisation : Sud de Tournai (Belgique)
Message
Je viens de bien relire le dernier message et j'ai modifié la valeur de ma variable (de 5 à 0). Le tout fonctionne parfaitement.... Merci bcp Tof
Re: Implantation d'une variable
Julotte_et_benise a écrit : ↑dim. 14 avr. 2019 19:29TofLaBeuze a écrit : ↑dim. 14 avr. 2019 18:59Tu dois initialiser ta variable à 0 plutôt. Puis il faut qu'à chaque sortie de zone, après incrément, tu vérifies ton compteur (if...) et s'il est à 5, tu fais un "set tazonefinale.active = True/Vrai".
(Désolé suis en vacances sur le téléphone)
Voilà ma variable
Je viens de bien relire le dernier message et j'ai modifié la valeur de ma variable (de 5 à 0). Le tout fonctionne parfaitement.... Merci bcp Tof
- TofLaBeuze
- extra
- Contact :
- Profil GC
- Membre: : Premium
- GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
- Localisation : Paris
Message
Re: Implantation d'une variable
Cool Attention à ce qu'il ne soit pas possible de rentrer plusieurs fois dans la même zone et d'incrémenter le compteur sans passer partout !
- Julotte_et_benise
- nano-cacheur
- Contact :
- Profil GC
- Membre: : Basic
- GPS : Etrex 30 + iPhone
- Localisation : Sud de Tournai (Belgique)
Message
Re: Implantation d'une variable
Merci, je viens de regarder a cela mais dès que le joueur sort d'une zone, elle est désactivée. Il ne sait plus retourner dedans donc pas de soucis ;=)TofLaBeuze a écrit : ↑lun. 15 avr. 2019 10:14Cool Attention à ce qu'il ne soit pas possible de rentrer plusieurs fois dans la même zone et d'incrémenter le compteur sans passer partout !