Concours photo Juin 2019 : Animaux

Retrouvez ici tous les concours photos organisés sur le forum

Quelles sont pour vous les 3 plus belles photos dans le thème Animaux ?

Le sondage s’est terminé le dim. 30 juin 2019 23:56

1. Dodos drôles d'oiseaux
0
Aucun vote
2. Cheval de guerre
2
3%
3. Je te voiiiiiiiiiiiis !
6
8%
4. Des vaches peu farouches
2
3%
5. Kangourouroux
1
1%
6. Une larve de ... euh ??? Fleur ?
5
6%
7. C'est MON territoire! OUST!
4
5%
8. Jeu de l'oie
8
10%
9. Où est Charlie ?
1
1%
10. Rencontre avec le Gryllus campestris
1
1%
11. Je monte la garde
1
1%
12. D'une autre époque !
6
8%
13. Astérion Le Minotaure
3
4%
14. En geocachant, je FURET(e) partout
1
1%
15. Woinic
0
Aucun vote
16. Grand Duc
4
5%
17. L'envol
2
3%
18. Coquillages et crustacé
3
4%
19. King Kong à l'assaut de la gare
1
1%
20. Désolé pour le réveil brutal
7
9%
21. Pourquoi tant de laine?
1
1%
22. Mouton Saint-Michel
4
5%
23. Tu as trouvé la cache ?
4
5%
24. Sourilosophie
4
5%
25. En liberté dans la montagne
8
10%
 
Nombre total de votes : 79
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: Concours photo Juin : Animaux

dim. 30 juin 2019 18:31

je n’ai pas voté !!!
Image[/url]
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: Concours photo Juin : Animaux

dim. 30 juin 2019 18:58

Je viens de voté .
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Concours photo Juin : Animaux

lun. 1 juil. 2019 11:10

Fin des votes hier soir, et deux ex-aequo avec le Jeu de l'oie de Cecivier et En liberté dans la montagne de GarenKreiz ! Bravo à vous deux, et bravo à tous les autres.

C'est donc Cecivier qui va pouvoir choisir le thème de juillet :)

Toutes les photos...
1. Dodos drôles d'oiseaux - xperte5 - GC4K5VH
2. Cheval de guerre - nathaliefranck - GC62AVM
3. Je te voiiiiiiiiiiiis ! - teuche - GC661DD
4. Des vaches peu farouches - RoseTeamCreuse - GC55ERA
6. Une larve de ... euh ??? Fleur ? - - GC483K7
7. C'est MON territoire! OUST! - PtteLibellule - GC6XAZZ
8. Jeu de l'oie - cecivier - GC46572
9. Où est Charlie ? - heddicmi - GC1F5KG
10. Rencontre avec le Gryllus campestris - Hastoc68 - GC6G5WQ
11. Je monte la garde - accoue - GC7VT9J
12. D'une autre époque ! - GroVicking - GC72Y25
13. Astérion Le Minotaure - Chrono81 - GC7ZKFA
14. En geocachant, je FURET(e) partout - srhc du 68 - GC719FN
15. Woinic - legrandchauve - GC3KZG2
16. Grand Duc - obiwan11 - GC7YREA
17. L'envol - CHTIGONES - GC12EET
18. Coquillages et crustacé - Pupuce traileuse - GC84ECG
19. King Kong à l'assaut de la gare - Léavia - ?
20. Désolé pour le réveil brutal - noidateam - GC87KTD
21. Pourquoi tant de laine? - JMRetSB - GC2B8NW
22. Mouton Saint-Michel - TofLaBeuze - GC2E34F
23. Tu as trouvé la cache ? - Marboss - GC7CWJT
24. Sourilosophie - LesDWARFS - GC5NTQQ
25. En liberté dans la montagne - GarenKreiz - GC3TAQ4

Et tous les thèmes...
10/2012 : Geocaching
03/2013 : Earthcache
07/2013 : Eté
12/2013 : Hiver
09/2016 : Paysages vus d'en haut
10/2016 : Lacs
12/2016 : Ponts
01/2017 : Coucher de soleil
03/2017 : Reflets
04/2017 : Neige
05/2017 : Détail végétal
06/2017 : TB en mission
07/2017 : Montagne
04/2018 : Jeu d'ombres
05/2018 : Rivière (cours d'eau)
06/2018 : Croix
07/2018 : Détails
08/2018 : Sable
09/2018 : Champignon(s)
10/2018 : Combat
11/2018 : Façades
12/2018 : Geocaching by night
01/2019 : Roches, rochers et cailloux
02/2019 : Terroir
03/2019 : Au bout de l'aventure
04/2019 : Vestiges
05/2019 : Travail
06/2019 : Animaux
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Concours photo Juin : Animaux

lun. 1 juil. 2019 11:48

Bravo à tou-te-s pour cette belle participation.

En ce qui concerne ma photo "d'une autre époque", une simple branche arrachée de son arbre, mais avec une silhouette tellement parlante que de suite ça m'a fait penser à un ptérodactyle !

Concernant la cache : le Rocher des Druides, il s'agit d'un énorme rocher d'une 20aine de mètre qui sort du sol et qui a été exploité pour y faire des fortifications. Détails et histoire ici : http://photosvillages.canalblog.com/arc ... 01677.html
 
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Concours photo Juin : Animaux

lun. 1 juil. 2019 13:03

Merci à tous pour les votes, la photo a été prise au plan d'Ailly sur Noye où une série de cache permet d'en faire le tour.
Au petit matin la brume donne de belle couleur et les oies et canards ne sont pas farouche.
Je vais essayer de trouver un bon thème !
Avatar du membre
RoseTeamCreuse
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 25
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 15:43

Re: Concours photo Juin : Animaux

lun. 1 juil. 2019 13:21

Bravo!
J'avoue que c'était une 1ère pour moi ce concours photo et j'ai bien aimé.
J’avais mal lu la consigne car du coup, je n'ai voté que pour 1 photo mais pas grave, je le saurai pour la prochaine fois.
J'ai hâte de découvrir le prochain thème.
Geocaching testé et approuvé..... A moi les randonnées!!!!
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Concours photo Juin : Animaux

lun. 1 juil. 2019 17:27

Oui OK, une oie  !
Et en égalité..... OHHHH un cheval  sans selle, ni harnachement  !

Heureusement la photo de la PTT pour son calendrier avec le petit minou dans les herbe a évité la première marche du podium !

Je sais que je vais ENCORE paraître associable (merci !), mais quelle intérêt de participer à ce genre de concours avec une simple photo de biquette, un rossignol ou une larve de coléoptère.
Ok, y a de la brume.... C'est campagnard et tellement matinal !...

Gagner, je m'en fous ! Mais tomber dans le "Oh c'est mignon ! " ça m'emmerde !!!

Pour moi ce concours a pour but de prendre des photos pour surprendre, faire réfléchir, apprendre, interroger, interpeller, rire, découvrir..... 

Il se peut que je soit complètement à côté de la plaque, mais bon c'est comme ça. Sur ce.... je vous laisse à votre joli monde plein de poésie !
Image
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: Concours photo Juin : Animaux

lun. 1 juil. 2019 18:54

GroVicking a écrit :Oui OK, une oie  !
Et en égalité..... OHHHH un cheval  sans selle, ni harnachement  !

Heureusement la photo de la PTT pour son calendrier avec le petit minou dans les herbe a évité la première marche du podium !

Je sais que je vais ENCORE paraître associable (merci !), mais quelle intérêt de participer à ce genre de concours avec une simple photo de biquette, un rossignol ou une larve de coléoptère.
Ok, y a de la brume.... C'est campagnard et tellement matinal !...

Gagner, je m'en fous ! Mais tomber dans le "Oh c'est mignon ! " ça m'emmerde !!!

Pour moi ce concours a pour but de prendre des photos pour surprendre, faire réfléchir, apprendre, interroger, interpeller, rire, découvrir..... 

Il se peut que je soit complètement à côté de la plaque, mais bon c'est comme ça. Sur ce.... je vous laisse à votre joli monde plein de poésie !
Personnellement, je vote pour les qualités esthétiques des photos. Pas pour ce qu’elles racontent. (Cadrage, exposition, plans, couleurs,...)
Image[/url]
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Concours photo Juin : Animaux

lun. 1 juil. 2019 19:19

Merci pour ta réaction !
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Concours photo Juin : Animaux

mar. 2 juil. 2019 08:39

Le but d'un concours photo et de juger la qualité de la photo par rapport aux thèmes et rien d'autres.
Qu'attend tu d'autre ?
Avatar du membre
teuche
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 145
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 18:07

Re: Concours photo Juin : Animaux

mar. 2 juil. 2019 15:21

GroVicking a écrit :
lun. 1 juil. 2019 17:27
Oui OK, une oie  !
Et en égalité..... OHHHH un cheval  sans selle, ni harnachement  !

Heureusement la photo de la PTT pour son calendrier avec le petit minou dans les herbe a évité la première marche du podium !

Je sais que je vais ENCORE paraître associable (merci !), mais quelle intérêt de participer à ce genre de concours avec une simple photo de biquette, un rossignol ou une larve de coléoptère.
Ok, y a de la brume.... C'est campagnard et tellement matinal !...

Gagner, je m'en fous ! Mais tomber dans le "Oh c'est mignon ! " ça m'emmerde !!!

Pour moi ce concours a pour but de prendre des photos pour surprendre, faire réfléchir, apprendre, interroger, interpeller, rire, découvrir..... 

Il se peut que je soit complètement à côté de la plaque, mais bon c'est comme ça. Sur ce.... je vous laisse à votre joli monde plein de poésie !

Wow !! :shock:

A mes yeux, tu parais davantage mauvais perdant que associable, mais que valent les yeux d'un individu qui prend une photo de, je cite "petit minou dans les herbes" (je me permets de corriger en passant) ?

Désolé de décevoir, mais je ne travaille pourtant ni pour La Poste (il me semble que les PTT n'existent plus depuis bientôt 30 ans), ni pour "Kro Meugnon Magazine". Il s'agissait juste d'une rencontre hasardeuse lors d'une sortie géocaching, un joli moment que j'ai voulu "conservé" comme j'ai l'habitude de le faire en prenant une photo, d'un petit minou dans les herbes, d'un paysage, d'un monument, d'une cache, ou encore pour d'autres la photo d'une ..... branche.

Parmi les 3 photos pour lesquelles j'ai voté, il y avait d'un côté le fameux cliché de l'oie que tu dénigres (que j'ai personnellement trouvée très joli, certes pas parfait avec notamment un manque de netteté, mais très joli), et de l'autre ..... la tienne ! Comme quoi je n'ai pas l'esprit aussi étriqué que tu le sous-entends...

Si ma photo (à égalité de votes avec la tienne tiens :lol: ) a réussi à faire rire (ce n'est pas l'un des buts que tu cites ?) ou simplement sourire quelques uns, moi, ça me va très bien, n'en déplaise au(x) ronchon(s).

De ton côté, si, je cite encore, "ça t'emmerde" ou si tu ne vois pas "quelle intérêt de participer à ce genre de concours", et bien j'ai juste envie de te dire : ne participe pas ! Et merci de "nous laisser à notre joli monde de poésie"...

Un GRAND BRAVO @cecivier et @GarenKreiz pour avoir remporté le concours photo de juin !!
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: Concours photo Juin : Animaux

mar. 2 juil. 2019 18:35

teuche a écrit :
GroVicking a écrit :
lun. 1 juil. 2019 17:27
Oui OK, une oie  !
Et en égalité..... OHHHH un cheval  sans selle, ni harnachement  !

Heureusement la photo de la PTT pour son calendrier avec le petit minou dans les herbe a évité la première marche du podium !

Je sais que je vais ENCORE paraître associable (merci !), mais quelle intérêt de participer à ce genre de concours avec une simple photo de biquette, un rossignol ou une larve de coléoptère.
Ok, y a de la brume.... C'est campagnard et tellement matinal !...

Gagner, je m'en fous ! Mais tomber dans le "Oh c'est mignon ! " ça m'emmerde !!!

Pour moi ce concours a pour but de prendre des photos pour surprendre, faire réfléchir, apprendre, interroger, interpeller, rire, découvrir..... 

Il se peut que je soit complètement à côté de la plaque, mais bon c'est comme ça. Sur ce.... je vous laisse à votre joli monde plein de poésie !

Wow !! :shock:

A mes yeux, tu parais davantage mauvais perdant que associable, mais que valent les yeux d'un individu qui prend une photo de, je cite "petit minou dans les herbes" (je me permets de corriger en passant) ?

Désolé de décevoir, mais je ne travaille pourtant ni pour La Poste (il me semble que les PTT n'existent plus depuis bientôt 30 ans), ni pour "Kro Meugnon Magazine". Il s'agissait juste d'une rencontre hasardeuse lors d'une sortie géocaching, un joli moment que j'ai voulu "conservé" comme j'ai l'habitude de le faire en prenant une photo, d'un petit minou dans les herbes, d'un paysage, d'un monument, d'une cache, ou encore pour d'autres la photo d'une ..... branche.

Parmi les 3 photos pour lesquelles j'ai voté, il y avait d'un côté le fameux cliché de l'oie que tu dénigres (que j'ai personnellement trouvée très joli, certes pas parfait avec notamment un manque de netteté, mais très joli), et de l'autre ..... la tienne ! Comme quoi je n'ai pas l'esprit aussi étriqué que tu le sous-entends...

Si ma photo (à égalité de votes avec la tienne tiens :lol: ) a réussi à faire rire (ce n'est pas l'un des buts que tu cites ?) ou simplement sourire quelques uns, moi, ça me va très bien, n'en déplaise au(x) ronchon(s).

De ton côté, si, je cite encore, "ça t'emmerde" ou si tu ne vois pas "quelle intérêt de participer à ce genre de concours", et bien j'ai juste envie de te dire : ne participe pas ! Et merci de "nous laisser à notre joli monde de poésie"...

Un GRAND BRAVO [mention]cecivier[/mention] et [mention]GarenKreiz[/mention] pour avoir remporté le concours photo de juin !!
ImageImageImageImage
Image[/url]
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Concours photo Juin : Animaux

mar. 2 juil. 2019 18:41

Bon, pour calmer le jeu : un peu de tolérance sera bienvenue, nous ne sommes certes pas tous des Robert Capa ni des Robert Doisneau, ça c'est sûr, mais l'objectif de ce concours - amical, faut il le rappeler ? - est de montrer quelques photos provenant des caches trouvées (ou pas), ça ne va pas plus loin, ça n'est pas de l'art, ni du sensationnel et ça n'a jamais été revendiqué comme tel.

Et heureusement, sinon ce topic serait mort depuis belle lurette, ce qui serait dommage, non ?

Bref, participe qui veut, fin du débat pour ce qui me concerne.
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Concours photo Juin : Animaux

mar. 2 juil. 2019 20:25

:lol: La voix de la sagesse  :lol:
ImageImage
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Concours photo Juin : Animaux

mar. 2 juil. 2019 21:36

Pour reprendre une habitude prise ces derniers temps en fin de concours photo, je me permets de vous donner quelques détails sur la photo que j'ai déposée.

Le Minotaure - Halle de La Machine : Véritable architecture en mouvement, le Minotaure peut embarquer sur son dos 50 personnes pour des excursions quotidiennes dans le quartier de Montaudran, sur la Piste des Géants.

La Piste des Géants est en fait l'extrémité de la piste d'aviation utilisée par les pionniers des lignes Latécoère et Aéropostale. Située dans le quartier de Montaudran, berceau de l’aéronautique à Toulouse, elle a longtemps servi à l'atterrissage des avions d'Air Inter qui venaient dans ce lieu improbable pour y subir les programmes de maintenance.

Entourée des anciens ateliers et bureaux qui accueillent maintenant un musée mais aussi des jardins reproduisant les plantes rencontrées sur le trajet de la ligne de l'Aéropostale ainsi que de la Halle de la Machine, cette piste d'aviation "historique" va ainsi continuer d'exister.

Pour la petite histoire, il y a bien longtemps (vers 1985), j'ai dû arrêter ma voiture alors que je partais travailler, sur la route qui enjambait la piste d'aviation car une chaîne avait été tendue en travers du chemin pour permettre à la Super-Caravelle d'atterrir à 7h30.

A l'occasion de ma 366ème cache au calendrier (en 9 ans !), je suis donc revenu sur cette piste dont j'apprécie la mise en valeur et en mémoire.

Ah oui ! Au fait ! Pour Astérion le minotaure (le gardien du temple), Ariane l'araignée et les nombreuses autres machines, je vous laisse le soin de regarder sur internet. ;)

Et dire que je voulais faire court ! :D

Retourner vers « Les concours photos du forum »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 114 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 114 invités
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui