Concours photo Juin 2019 : Animaux

Retrouvez ici tous les concours photos organisés sur le forum

Quelles sont pour vous les 3 plus belles photos dans le thème Animaux ?

Le sondage s’est terminé le dim. 30 juin 2019 23:56

1. Dodos drôles d'oiseaux
0
Aucun vote
2. Cheval de guerre
2
3%
3. Je te voiiiiiiiiiiiis !
6
8%
4. Des vaches peu farouches
2
3%
5. Kangourouroux
1
1%
6. Une larve de ... euh ??? Fleur ?
5
6%
7. C'est MON territoire! OUST!
4
5%
8. Jeu de l'oie
8
10%
9. Où est Charlie ?
1
1%
10. Rencontre avec le Gryllus campestris
1
1%
11. Je monte la garde
1
1%
12. D'une autre époque !
6
8%
13. Astérion Le Minotaure
3
4%
14. En geocachant, je FURET(e) partout
1
1%
15. Woinic
0
Aucun vote
16. Grand Duc
4
5%
17. L'envol
2
3%
18. Coquillages et crustacé
3
4%
19. King Kong à l'assaut de la gare
1
1%
20. Désolé pour le réveil brutal
7
9%
21. Pourquoi tant de laine?
1
1%
22. Mouton Saint-Michel
4
5%
23. Tu as trouvé la cache ?
4
5%
24. Sourilosophie
4
5%
25. En liberté dans la montagne
8
10%
 
Nombre total de votes : 79
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: Concours photo Juin : Animaux

mar. 2 juil. 2019 21:51

Chrono81 a écrit :Pour reprendre une habitude prise ces derniers temps en fin de concours photo, je me permets de vous donner quelques détails sur la photo que j'ai déposée.

Le Minotaure - Halle de La Machine : Véritable architecture en mouvement, le Minotaure peut embarquer sur son dos 50 personnes pour des excursions quotidiennes dans le quartier de Montaudran, sur la Piste des Géants.


Ah oui ! Au fait ! Pour Astérion le minotaure (le gardien du temple), Ariane l'araignée et les nombreuses autres machines, je vous laisse le soin de regarder sur internet. ;)

:D
Tu oublies l’essentiel !
Ton Minotaure est l’œuvre des Machines de l’ile, qui se trouve à Nantes ! Nous y avons la toute première machine, l’éléphant.
Ainsi que le dragon et l’araignée de temps en temps.
Ceux qui sont venus au Geocoinfest en septembre 2018 ont pu admirer l’éléphant de très près.
Le Minotaure, je l’avais photographié furtivement (alors que c’était encore interdit) lors de l’un de nos rendez-vous pour l’organisation du Mega avec les Machines de l’île. Image
Image[/url]
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Concours photo Juin : Animaux

mar. 2 juil. 2019 22:39

Grillé par Accoue forcément :lol: !
Mais j'allais dire presque là même chose. J'avais pu le voir en passant dans les galeries des ateliers.

Big up aux machines de l'île pour ses fabrications stupéfiantes.
ImageImage
Pupuce traileuse
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 209
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 16:49

Re: Concours photo Juin : Animaux

mer. 3 juil. 2019 10:31

Bravo à TOUS pour votre photo.. qu'elle soit originale, poétique, historique, artistique, amusante.. ou n'importe quoi d'autre, c'est toujours sympa de découvrir ce que le thème du mois va engendrer comme publication.. moi j'adore ce concours .. point barre  :lol:
Et n'oublions pas que la devise de de Coubertin ne s'applique pas qu'au sport  ;)
Avatar du membre
GarenKreiz
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex - Galaxy
Localisation : environs de Rennes, Bretagne
Messages : 184
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 10:32

Re: Concours photo Juin : Animaux

mer. 3 juil. 2019 12:58

Merci pour les votes pour ma photo d'un cheval libre de galoper à 2000m d'altitude dans un espace de plusieurs kilomètres carrés entre la France et l'Espagne, à 2000m d'altitude. Merci aussi pour les photos partagées via ce concours.

Bravo à cecivier pour sa photo : elle était sur mon podium pour sa maîtrise de la profondeur de champ qui, je ne sais pourquoi, a déclenché l'évocation d'une séance de géocaching à l'aube, les pieds dans la rosée du matin avec une légère brume apportant de la fraîcheur avant une chaude journée d'été!

Le concours est surtout l'occasion de partager des expériences, sensations et émotions liées au géocaching en essayant de les faire passer via une photo. En ce qui me concerne, apprécier la beauté du monde, issue de la nature ou de créations humaines, est un atout majeur de cette activité. J'ai aussi la naïveté de croire que si plus de personnes recherchaient la beauté sous toutes ses formes (même les plus quitsch, kawaii, à l'eau de rose, cucu la praline, etc), ce monde se porterait peut-être un peu mieux!

Pour ceux que ne pensent pas que "la beauté sauvera le monde", il y a quelques clichés de cadavres parmi les photos de ma planche contact préparée pour le concours de juin (galerie correspondante plus lourde à télécharger). Note: je ne suis pas l'auteur des oeuvres d'art représentées ni des photos photographiées lors d'expositions.




 

Retourner vers « Les concours photos du forum »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 138 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 136 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui