Concours photo 2020

Retrouvez ici tous les concours photos organisés sur le forum
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Concours photo 2020

lun. 11 janv. 2021 17:57

Bonjour,
après avoir fait un récapitulatif des concours photos organisés pendant cette année "un peu" particulière, et si je ne me suis pas trompé, il en ressort que deux personnes arrivent à égalité sur le nombre de concours gagnés. Il s'agit de @accoue et de @LesDWARFS et donc comme on dit d'habitude : BRAVO à eux !!!  👍
Il n'y a généralement pas de récompense sur les concours photos, mais on peut faire une exception de temps en temps  ;) !!!
Les deux vainqueurs sont donc invités à me fournir leur adresse postale par MP (et ce même si vous avez déjà gagné car : 1- je ne m'en rappelle plus et 2- je ne garde aucune donnée de la sorte)

Merci d'avance!!!
@+
Philippe

Rappel des vainqueurs 2020
janvier : nathaliefranck
février : GroVicking
mars : Garenkreiz
avril : Smy
mai : LesDWARFS
juin : accoue
juillet : accoue
août : Tof
septembre : teuche
octobre : Pupuce traileuse
novembre : olle-crew + LesDWARFS
décembre : pepe29[/font][/size]
Image Image
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Concours photo 2020

mar. 12 janv. 2021 17:32

C'est cool ça :)
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Concours photo 2020

mar. 12 janv. 2021 19:02

Sympa et encore bravo aux gagnants !
 
Image
Avatar du membre
LesDWARFS
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : MAGELLAN
Explorist 210
Localisation : Gard de l'Est (30)
Messages : 390
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 16:09

Re: Concours photo 2020

mer. 13 janv. 2021 08:28

Trop heureuse !!!!! oui dans lesDwarfs c'est madame qui prends les photos mais aussi qui est sur le forum !!!

Je vous transmet par la même occasion les voeux de la troupe de Dwarfs
"""Ne gardons que les moments positifs (il y en a c'est sur) de 2020 pour en faire une force. Oublions le reste ! Nous vous souhaitons donc une année 2021 plus apaisée et pleine de joies et plaisirs aussi simples soient-ils ! La Dwarf Family""""

Bravo à Accoue également ! 
Avatar du membre
GarenKreiz
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex - Galaxy
Localisation : environs de Rennes, Bretagne
Messages : 184
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 10:32

Re: Concours photo 2020

mer. 20 janv. 2021 15:37

Initiative sympa : félicitations à Accoue et aux LesDwarfs et merci à tous les participants de l'année pour leurs partages.

Meilleurs voeux 2021 à tous avec plus d'occasions de prendre de beaux clichés et de les partager. Comme le bois de chauffage qui réchauffe plusieurs fois, une photo de géocaching procure du plaisir quand on la prend sur un beau site, quand on la télécharge en rédigeant ses logs et quand on retombe dessus au moment de participer à un concours photo du forum!

<encart publicitaire> Si vous voulez avoir toutes vos photos sur une seule page web pour faciliter les recherches (par exemple par mot clé dans les logs ou les légendes), voir le programme Geocaching-Journal (maintenant compatible Python 2 et Python 3).</encart publicitaire>
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Concours photo 2020

mer. 20 janv. 2021 18:38

Normalement la pub n'est pas trop la bienvenue sur le forum, mais des encarts publicitaires comme celui-ci, moi j'en redemande :lol: :lol: :lol:
Image
blackssad
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 126
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 15:02

Re: Concours photo 2020

sam. 23 janv. 2021 11:05

Moi j'ai rien compris à la pub   :oops: :oops:
Avatar du membre
GarenKreiz
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex - Galaxy
Localisation : environs de Rennes, Bretagne
Messages : 184
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 10:32

Re: Concours photo 2020

sam. 23 janv. 2021 21:15

blackssad a écrit :
sam. 23 janv. 2021 11:05
Moi j'ai rien compris à la pub   :oops: :oops:

Il y a quelques années j'ai écrit un programme qui permet de générer un fichier HTML qui contient un journal de son activité de géocaching, c'est-à-dire une liste de logs avec le texte et les photos associées, à partir de la liste fournie par Groundspeak. Cela fonctionne en faisant en téléchargeant chaque log dans un fichier ce qui permet d'en faire une sauvegarde par la même occasion. Pour un exemple de ce que cela peut donner, voir mon journal pour l'été 2017. La page d'explication du programme sur Github est assez orienté geek, il faut bien le reconnaître, mais des demandes d'éclaircissement peuvent être postées sur ce forum.

Mais quel lien avec les concours photos?

Quand on a plusieurs milliers de photos associées aux logs, parcourir la galerie Groundspeak est plutôt fastidieux. Je trouve plus simple d'utiliser la page générée par le programme pour trouver trouver des photos correspondant au thème du concours, en l'utilisant un peu comme une planche-contact. De plus, comme il y a la légende des photos et le texte des logs, on peut faire une recherche par des mots clés (eau => mer, étang, lac, plage, bateau, plongée, cascade, pluie....). J'ai même ajouté une fonction qui permet de sélectionner les photos pour les ajouter à une pré-sélection en bas de page qui peut ensuite être sauvée pour le choix final. Voir par exemple des photos pour le thème Croix ou les photos sur le thème Eau auxquelles vous avez échappé ce mois ci.
Pupuce traileuse
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 209
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 16:49

Re: Concours photo 2020

lun. 25 janv. 2021 11:54

Un peu compliqué pour moi.. puis j'adore parcourir les galeries photos.. parfois je les parcours même deux ou trois fois en entier (hein @nathaliefranck   :lol: )
Blague à part, je fais souvent une nouvelle photo pour le concours, justement pour ne pas devoir fouiller ma galerie.. donc c'est très intéressant  !
Ouch on a "échappé" à de bien belles photos d'eau !
blackssad
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 126
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 15:02

Re: Concours photo 2020

lun. 25 janv. 2021 19:14

L'idée est séduisante, mais c'est en effet beuacoup trop geek pour moi. Quand j'aurai résolu les séries geocaching pour les geeks, je m'attaquerai peut être au programme photo  :lol: :lol:

 

Retourner vers « Les concours photos du forum »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 126 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 125 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui