OpenCaching, géocaching non-commercial

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: OpenCaching, géocaching non-commercial

mar. 4 sept. 2018 18:31

noidateam a écrit :Comparer GS à Open Caching, c'est comme comparer Google Maps à OSM, les deux fonctionnent de manière gratuite mais la philosophie n'est pas du tout la même (et le but recherché non plus)
Philippe président de Groundspeack !!! :lol:
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: OpenCaching, géocaching non-commercial

mer. 5 sept. 2018 11:40

C2ic a écrit : Philippe président de Groundspeack !!! Image
Euh... Oui... Mais non! ImageImageImage


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Image Image
LaNympheEtLeVoleur
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 24
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 10:17

Re: OpenCaching, géocaching non-commercial

jeu. 13 sept. 2018 07:28

Initiative très intéressante ! En tant que défenseur du monde du libre, je doublerai mes caches sur ce site quand je commencerai à en poser. Le site est beaucoup plus ergonomique que celui des cistes - même s'il est perfectible - et aussi beaucoup plus ouvert... ce qui m'a fait abandonner les cistes n'est non pas le côté vieillot du site mais les refus répétés des responsables face aux propositions d'aides de leur communauté (et les promesses non tenues qui rendent ces refus d'autant plus frustrants). Là, ça m'a l'air d'être beaucoup plus participatif. Vu le peu d'opencaches dans mon secteur, en poser ne sera pas du luxe !
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: OpenCaching, géocaching non-commercial

lun. 24 sept. 2018 12:30

Tiens un point intéressant (enfin je trouve) que je ne sais pas forcément comment analyser.

J'ai reçu un message sur geocaching.com de mic@ m'indiquant que sur opencaching, une de mes caches était désactivée et prochainement archivée.
Fonctionnement logique comme sur geocaching.com.

Mais le message que m'indique opencaching comme raison de cette désactivation est que "les coordonnées sont différentes que celle indiquées sur geocaching.com".

Comme on peux indiquer le code GC sur opencaching, il y a donc aussi une moulinette chez eux pour aller checker s'il y a bien correspondance d'informations entre les 2 sources.

Ça montre, je trouve, une certaine dépendance d'opencaching sur geocaching.com, sachant que l'affluence n'est pas la même. Et à juste titre, c'est vrai que je n'ai fait la modification QUE sur geocaching.com, oublié l'autre.

A noter que ce mic@ existe sur gceocaching.com depuis le 01/01/2016 ! Avec 1 cache à son actif. Il a très certainement était au bout de sa démarche personnelle d'abandon de geocaching.com et effacé ses found-it.
ImageImage

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui