champagne et geocaching

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

champagne et geocaching

mer. 21 mars 2012 18:49

En naviguant sur le web, et plus précisément sur les sites concernant la (et le) Champagne, je suis tombé sur ça
au vu du texte, ça semble dater un tout petit peu, et ils donnent le lien http://www.geocaching-france.com" onclick="window.open(this.href);return false; qui ne me semble pas le plus adéquat : personnellement, et sans aucun parti pris j'aurais plutôt indiqué http://france-geocaching.fr" onclick="window.open(this.href);return false; :mrgreen:

Bon, quelqu'un connait ? ces caches ont elles été posées par un organisme quelconque ? (office de tourisme, etc) ou par des geocacheurs vraiment indépendants ?
Image
Avatar du membre
ligerchris
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : IFS (14)
Messages : 642
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 11:50

Re: champagne et geocaching

mer. 21 mars 2012 19:04

désolé je connais pas, mais en haut de la page il y a une date 12/03/12, l'erreur à propos du forum doit tenir d'une méconnaissance de se super forum qui apparait en second sur google.
pour ce qui est de la création peut etre que nelka51 pourrait nous aider vu que l'une de ses caches est citée. Pour les autres je ne sais pas si tu as regardé mes les séries créé par champagneXX a chaque fois les profils n'ont j'amais trouvé des caches, ils en ont posé seulement. J'opterai donc pour une association ou quelque chose comme ça.
Modifié en dernier par ligerchris le mer. 21 mars 2012 19:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: champagne et geocaching

mer. 21 mars 2012 19:11

sur leur page à gauche il y a un lien "contact" faudrait peut être leur expliquer que l'actualité c'est France géocaching :mrgreen:
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: champagne et geocaching

mer. 21 mars 2012 19:19

ce qui me faisait dire que ça date un peu c'est ça :
En France, le phénomène a débuté il y a 5 ans environ. Actuellement, près de 10 000 caches sont actives dans l’hexagone.
Je ne sais plus de quand date la première cache de France, mais j'en ai trouvé une qui date de 2004 (la plus vieille du département de l'Isère), et il y en a surement plus de 10.000 en France !
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: champagne et geocaching

mer. 21 mars 2012 19:35

merci pour les liens.

Et pour l'effort, il ne m'en reste plus que 92 pour atteindre 200 :?
Image
Avatar du membre
ligerchris
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : IFS (14)
Messages : 642
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 11:50

Re: champagne et geocaching

mer. 21 mars 2012 19:41

courage bernie, on sera bientot dans le classement 8-)
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: champagne et geocaching

mer. 21 mars 2012 19:46

de plus en plus difficilement pour moi : j'ai ratissé la plupart des caches autour de chez moi, faut que j'élargisse, et c'est pas facile de trouver du temps pour le geocaching à partager avec le temps à consacrer à ma chère et tendre qui n'est pas trop fan...
Image
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: champagne et geocaching

mer. 21 mars 2012 19:54

ouh la la si on commence à se préoccuper de classement, il ne nous reste plus qu'à faire les caches à la chaine ou même à logger par procuration :twisted: et une fois dans l'engrenage, fini le plaisir, vite vite vite du chiffre, du chiffre :evil:
@ Bernie, pour Madame pendant vos vacances, offre lui donc une journée détente dans un centre de thalasso ou assimilé, elle sera ravie et toi, peinard pour géocacher :P
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: champagne et geocaching

mer. 21 mars 2012 19:57

@ Biquidou : ouais, ça parait sympa ! ça me plairait, moi, un event du type : une cache trouvée, une coupe de champagne 8-)
j'ai vu que tu y avais participé (et Polikarpov aussi), mais je crains que le champagne n'ait pas coulé à flot ? :mrgreen:

@chticol : ben le problème c'est que la thalasso, tout ça, ça la branche pas du tout. Elle préfère la rando, la balade, mais pas qu'on "piétine" comme elle dit :D Sinon elle aime bien les bons restaus, mais avec moi (enfin, comme je déteste pas, ça me va :lol: :lol: :lol: )
et je ferai jamais des caches à la chaine, beurk !!! ça serait le meilleur moyen de me dégouter, d'enlever tout plaisir à la chose. M'en fous de pas avoir un gros score, je cherche pas le volume ;)
Image
Avatar du membre
ligerchris
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : IFS (14)
Messages : 642
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 11:50

Re: champagne et geocaching

mer. 21 mars 2012 20:01

bernie j'ai la meme a la maison mais j'ai encore quelques caches sur place, et merci chticol pour l'idée de la thalasso ma femme aime bien ça j'ai de la chance.
Pour ce qui est du classement je vous rassur, ce n'est pas non plus ma philo, quand j'ai passé les 100 j'étais content, et je serai content de passer els 200... mais c'est plus pour le délir.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: champagne et geocaching

mer. 21 mars 2012 20:08

mouais, ça a pas l'air très crédible hein ! :lol: :lol: :lol:

Dommage, parce que le champagne (le bon) c'est mon péché mignon :twisted:
Image

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui