geocacheur un metier

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
ca
casimirdelyon
Profil GC

geocacheur un metier

mer. 2 nov. 2011 09:00

j aurais bien voulu y postuler mais bac+3 et puis suis dans la pleines saisons des bourses au jouets. Brocanteur OUI mais pas assistant commercial :roll:

http://www.emplois-espaces.com/offres-e ... ing-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;


bon voila t es content Charles j ai craqué :lol:
Modifié en dernier par casimirdelyon le mer. 2 nov. 2011 09:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oui-oui
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Etrex 20
Localisation : Meuse
Messages : 1245
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:15

Re: geocacheur un metier

mer. 2 nov. 2011 09:33

Ah quel beau métier :) Y en a un ou une qui va apprécier son métier je pense.
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: geocacheur un metier

mer. 2 nov. 2011 10:30

Quand je le dis que t'es un gars sympa, R..... :mrgreen:

N'empêche que c'est gonflé !
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: geocacheur un metier

mer. 2 nov. 2011 10:43

Je vais proposer ce poste dans mon département !
Ils fournissent les talons aiguilles vous croyez ?
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: geocacheur un metier

mer. 2 nov. 2011 11:57

Personnellement, je trouve ça quelque part scandaleux !
Ce département va nous emmener où il veut, nous faire connaitre ce qui l'intéresse... Il n'y a aucune raison de promouvoir le geocaching plus qu'un autre jeu ou une autre activité sportive ou ludique. Pourquoi la fédération française de randonnée n'aurait-elle pas droit de cité dans les offices de tourisme etc... ? Embauchera-t-on un conseiller pour ça ?
Avatar du membre
Bourbonnais
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Localisation : Bourbonnais
Messages : 41
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:21

Re: geocacheur un metier

mer. 2 nov. 2011 20:30

Selon moi, le plus dangereux est le mélange des genres. Soit on propose un terrain de jeux pour géocacheurs, soit on propose un terrain de jeu pour moldus. Attention aux mélanges.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: geocacheur un metier

mer. 2 nov. 2011 20:36

En fait, je crois que les offices de tourisme essaient de faire feu de tout bois, et sachant que les geocacheurs en herbe sont nombreux, ils prospectent dans ce sens pour attirer le chaland.

Pour moi, c'est un peu antinomique, pratiquant plutôt cette activité en solitaire, je ne me vois pas faire ça en groupe dans un truc super encadré. Mais c'est mon opinion toute personnelle, pas du tout un dogme !
Image
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: geocacheur un metier

mer. 2 nov. 2011 21:09

Bourbonnais a écrit :Selon moi, le plus dangereux est le mélange des genres. Soit on propose un terrain de jeux pour géocacheurs, soit on propose un terrain de jeu pour moldus. Attention aux mélanges.
Là je suis d'accord !

mais j'ai été en contact avec la personne qui propose ça (on parlait d'autre chose), c'est donc le CDT de haute-Bretagne, qui a "joué le jeu" en émettant de superbes GCoins, maintenat, ça me ramène quasiment 40 an en arrièren quand je faisais du ski de fond . . .

Un jour avec épouse et bandes de copains, on part faire le tour du Pavin, et (j'adorais faire la trace), on tombe sur une piste dammée au Ratrack (comme les flins flins des tire fessesn avec péage ! j'ai piqué une colère, et j'ai dit à la petite employée "ben rattrapes moi si tu veux" ! mais à mi piste, je suis revenu, ecoeuré, la belle neige immaculée était devenue une attraction à touristes ! on ne demandait pas ça, mais Monsieur le maire du coin, le célèbre docteur "X" avait été conseillé, pour faire "rentrer du fric" ! Toi tu vis là dedans, professionnellement, mais tu comprendras bien ce que je veusx dire (même si tu n'étais pas né): Trouver un péage, alors qu'il n'y avaient même pas un parcmètre à Clermont, le boules quoi !

"mais ça coûte cher le ratrack et le balisage"!

J'aurais, à la rigueur glissé mon écot pour qu'on me laisse "faire ma trace", comme depuis des années !

Voilà, quand on a vu ces choses là évoluer, en temps réel, c'est un morceau de naturel qui fout le camp à chaque fois ! (j'ai bien écrit "natureL", pas "nature") !

Bonsoir, monsieur le député ! (Non, non, tu sais bien la blague que je t'ai faite à ce sujet) !

"miqualement !
Avatar du membre
Totor Blavic
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Localisation : Val de Marne
Messages : 19
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 22:01

Re: geocacheur un metier

mer. 9 nov. 2011 23:23

Tout a fait d'accord. Le geocaching professionnel, ça a une drôle d’odeur. Une cache est une création personnelle, gratuite, sans intérêts pour le placeur autre que les commentaires des trouveurs.
Une cache conçue par un assistant marketing, dans un bureau, qui ne sait même pas se servir d'un GPS, dont la maintenance est assuré par le service espaces vert de la mairie, placée dans un endroit bien touristicostratégique (pas loin d'un truc payant)... ce n'est plus du géocaching qui, à la base, est très libéral et repose uniquement sur les participants (Groundspeak ayant le monopole du tiroir caisse).
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: geocacheur un metier

jeu. 10 nov. 2011 09:12

Totor Blavic a écrit :Tout a fait d'accord. Le geocaching professionnel, ça a une drôle d’odeur. Une cache est une création personnelle, gratuite, sans intérêts pour le placeur autre que les commentaires des trouveurs.
Une cache conçue par un assistant marketing, dans un bureau, qui ne sait même pas se servir d'un GPS, dont la maintenance est assuré par le service espaces vert de la mairie, placée dans un endroit bien touristicostratégique (pas loin d'un truc payant)... ce n'est plus du géocaching qui, à la base, est très libéral et repose uniquement sur les participants (Groundspeak ayant le monopole du tiroir caisse).
Ce n'est pas le cas des caches du CDT (souvent loin de tout), bonnes coordonnées, et planques qui commencent à être ingénieuses...mais le nouveau a intérêt à continuer dans la même veine!! La seule erreur que j'ai constatée: ils mettaient des chocolats!!
Avatar du membre
Tcho
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
ZTE Blade S
Localisation : Nord-Isére
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 15:37

Re: geocacheur un metier

jeu. 10 nov. 2011 09:32

Le CDT , c'est qui ?
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: geocacheur un metier

jeu. 10 nov. 2011 10:22

ce doit être le comité départemental du tourisme je pense
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: geocacheur un metier

jeu. 10 nov. 2011 11:34

MSL a écrit :ce doit être le comité départemental du tourisme je pense
Exact! Et ils avaient édité, il y a 2 ans, de superbes géocoins, portant des noms de lieux de Haute-Bretagne, qu'ils envoyaient aux Gcacheurs qui en faisaient la demande. Le mien, "vallée du Couesnon" est de loin en tête, avec 22 ou 27 000 kms, mais il roupille en Australie, actuellement :?
Avatar du membre
Tcho
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
ZTE Blade S
Localisation : Nord-Isére
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 15:37

Re: geocacheur un metier

jeu. 10 nov. 2011 12:54

miquet a écrit : qu'ils envoyaient aux Gcacheurs qui en faisaient la demande.
ils en envoient encore ? :)
Avatar du membre
Olivier30210
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon450
Localisation : 30 - Lédenon
Messages : 715
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 12:14

Re: geocacheur un metier

jeu. 10 nov. 2011 17:08

Et y en a même qui parlent d'une fédé :?

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 3 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui