Geostamping, nouveau projet geocaching

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
rui_curado
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 19:48

Geostamping, nouveau projet geocaching

mer. 4 oct. 2017 11:04

Bonjour géocacheurs,

J'ai travaillé sur un nouveau projet mondial de géocaching depuis plusieurs mois appelé "Geostamping". J'espère que vous aimez ça.

"Geostamping" vise à créer un nouvel écosystème d'objets à motif de collection appelés "geostamps" ("geotimbres"). Le projet est en direct depuis le 3 août. Il existe déjà des dizaines de géostamps en circulation et entre les mains des géocacheurs ... mais le projet commence.

L'idée ultime est d'enrichir le contenu des géocaches avec des éléments significatifs que les gens reconnaîtront et valoriseront. Les geocachers peuvent créer, collecter, échanger ou vendre ces articles. C'est une alternative moins coûteuse et plus diversifiée aux geocoins, qui sont coûteuses et sont rares dans les geocaches de nos jours. En fait, la qualité du contenu et la diversité des conteneurs ont généralement diminué, et nous devons améliorer cela.

A propos des geostamps: tout simplement, ils sont de petits morceaux de plastique plastifié inspirés par des timbres postaux classiques. Cependant, ils sont beaucoup plus que cela. Tout d'abord, en raison du processus de fabrication simple et de l'équipement commun nécessaire (papier, imprimante, ciseaux cranteurs, pochettes de plastification, plastifieuse), n'importe qui peut fabriquer le leur chez soi. Les géostamps sont résistants, imperméables et pliables. Parfait pour le géocaching. Pourtant, ils sont petits et minces, parfaits pour être rassemblés et organisés. Les géostamps seront très attrayants pour les enfants et les parents qui veulent susciter l'intérêt de leurs enfants pour le géocaching. En outre, les géostamps font de beaux éléments de signature.

Un geostamp contient un code QR qui facilite le lien avec une page Web. Dans cette page, le créateur du geostamp peut parler du sujet du geostamp, pouvoir mettre à jour son contenu à tout moment.

Mais où est ce "écosystème"? Tous les geostamps sont gérés par Geostamping.com. Tous les geostamps authentiques à l'extérieur ont un numéro de série unique, donc les géostamps "forgés" ne peuvent pas être créés. En outre, parce que nous pouvons revendiquer la propriété d'une geostamp spécifique (par son numéro de série), les doublons ne seront pas reconnus.

N'importe qui peut enregistrer ses dessins chez Geostamping.com et en faire des geostamps officiels. Avec un coût de 1 €, Geostamping.com gérera l'ensemble du geostamp et tous ses numéros de série pour toujours. Pour émettre un geostamp authentique, un numéro de série coûte 0,10 €, dont 50% correspond au créateur de l'émission. Si vous imprimez vos propres créations, les séries finissent par un coût de 0.05 €.

Le site crée automatiquement des fichiers PDF, prêts à imprimer. Vous venez d'imprimer, de couper à l'aide de ciseaux, de plastifier, de couper individuellement et c'est tout. Mignon, bon marché, intéressant swag géocaching! Pour ceux qui n'ont pas l'équipement ou ne veulent pas déranger de les fabriquer, Geostamping.com peut imprimer les géostamps de l'utilisateur et les livrer à leur domicile.

Il y a beaucoup de possibilités, certaines encore en cours de développement. Vous pouvez en savoir plus sur https://www.geostamping.com" onclick="window.open(this.href);return false; . Le site est en anglais, mais une version française sera disponible jusqu'à la fin de l'année.

J'espère que vous pourriez m'aider et mon équipe à diffuser ce nouveau projet afin de renforcer l'intérêt et l'adoption par le géocaching. Le géocaching diminue un peu (le contrôle du projet-gc suffit pour le remarquer) et nous devons contribuer avec quelque chose pour contrer cela. Le "Geostamping" est notre contribution.

Merci!
:arrow: Geostamps - Objets de collection pour le géocaching que vous pouvez faire à la maison
Avatar du membre
Tyadawn
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 25 Touch
Messages : 158
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:10

Re: Geostamping, nouveau projet geocaching

mer. 4 oct. 2017 14:14

Je me suis inscrite je vais Regarder comment ça se passe. J’ai peur que ce soit comme geokrety et que ce soit pas simple à utiliser. (Trop de clics pour une cache).
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Geostamping, nouveau projet geocaching

mer. 4 oct. 2017 14:22

rui_curado a écrit :Le géocaching diminue un peu (le contrôle du projet-gc suffit pour le remarquer) et nous devons contribuer avec quelque chose pour contrer cela. Le "Geostamping" est notre contribution.
Le projet est sympa, mais je ne vois pas en quoi acheter des objets voyageurs (et non gérables sur geocaching.com) va faire moins "diminuer le geocaching" ?
Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Geostamping, nouveau projet geocaching

mer. 4 oct. 2017 14:59

Le projet est sympa, mais en voyant l'intérêt des TB porté pas les géocacheurs que je connais (plus de 50% n'en ont rien à ficher..), alors demander à une minorité de faire bouger des pseudo TB depuis une nouvelle plateforme, ça va pas être simple.

J'espère me tromper et que le projet ait beaucoup de succès. Personnellement, je penses que je ferai l'effort.

Ça me fait penser à une autre sorte de pseudo TB qu'un ami a remmené du Japon, c'était un peu le même principe.
ImageImage
rui_curado
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 19:48

Re: Geostamping, nouveau projet geocaching

mer. 4 oct. 2017 15:22

Tyadawn a écrit :Je me suis inscrite je vais Regarder comment ça se passe. J’ai peur que ce soit comme geokrety et que ce soit pas simple à utiliser. (Trop de clics pour une cache).
Merci pour le commentaire. Le processus d'enregistrement d'une geostamp lorsque vous en trouvez une est:

- Scannez le code QR
- Suivre le lien
- Cliquez sur "Ajouter à votre collection"

Comme alternative:

- Connectez-vous à Geostamping.com
- Cliquez sur "Enregistrer un Geostamp"
- Tapez le code de série
- Cliquez sur "Ajouter à votre collection"
:arrow: Geostamps - Objets de collection pour le géocaching que vous pouvez faire à la maison
rui_curado
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 19:48

Re: Geostamping, nouveau projet geocaching

mer. 4 oct. 2017 15:30

TofLaBeuze a écrit :
rui_curado a écrit :Le géocaching diminue un peu (le contrôle du projet-gc suffit pour le remarquer) et nous devons contribuer avec quelque chose pour contrer cela. Le "Geostamping" est notre contribution.
Le projet est sympa, mais je ne vois pas en quoi acheter des objets voyageurs (et non gérables sur geocaching.com) va faire moins "diminuer le geocaching" ?
L'un des problèmes actuels de géocaching est ce que nous trouvons dans les conteneurs aujourd'hui. La plupart des caches que j'ai trouvés récemment sont généralement vides, ou contiennent des objets cassés ou inutiles. Au moins, c'est mon expérience, mais j'ai lu ce journal plusieurs fois sur geocaching.com: "Le conteneur est vide!". Donc, cette excitation dans l'anticipation de trouver quelque chose d'intéressant dans le conteneur est morte un peu. C'est mon avis bien sur.
:arrow: Geostamps - Objets de collection pour le géocaching que vous pouvez faire à la maison
rui_curado
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 19:48

Re: Geostamping, nouveau projet geocaching

mer. 4 oct. 2017 15:47

al1pb a écrit :Le projet est sympa, mais en voyant l'intérêt des TB porté pas les géocacheurs que je connais (plus de 50% n'en ont rien à ficher..), alors demander à une minorité de faire bouger des pseudo TB depuis une nouvelle plateforme, ça va pas être simple.
Oui, ce sera une bataille difficile. Geocoins sont très attrayants mais très coûteux, et ils sont facilement volés, de sorte que les geocachers ont perdu l'intérêt de les placer dans les geocaches. Aujourd'hui, les géocoins sont fabriqués, mais la plupart ne parviennent pas à un conteneur geocache. Au lieu de cela, les gens les achètent et les montrent dans les caches d'événements.

Les travel bugs sont généralement une surprise, mais vous ne pouvez pas les conserver. Vous venez de les enregistrer et de les déplacer, rien de plus.

Alors, si vous trouvez une géocoin, vous ne pouvez pas le conserver. Si vous trouvez un travel bug, vous ne pouvez pas le conserver. Alors, qu'est-ce que vous pouvez collectioner après tout? Geostamps! C'est la raison principale pour laquelle ils ont été créés.
:arrow: Geostamps - Objets de collection pour le géocaching que vous pouvez faire à la maison
Tonyd57
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Pas de gps
Localisation : Metz
Messages : 6
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 01:35

Re: Geostamping, nouveau projet geocaching

jeu. 5 oct. 2017 00:16

Moi, je trouve le projet intéressant.
Je me suis donc inscrit, et j'ai commencé à créer des timbres qui sont en attente de validation car j'ai demandé à les recevoir chez moi.
Je ne connais pas la suite du processus car à l'inscription, on ne m'a pas demandé mon adresse postale, donc on verra...
On verra également le temps que cela mettra pour qu'il soient chez moi.
Je ferai un retour sur le sujet en espérant que celui-ci soit positif.
Si je suis satisfait, je pense que j'en ferai d'autres. :D
Image
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: Geostamping, nouveau projet geocaching

jeu. 5 oct. 2017 05:41

l'intention est louable mais j'ai du mal à croire à sa réussite. Les mêmes inconvénients que les geokrety (pas gérable sur le site officiel) sans les avantages (gratuité totale)
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Geostamping, nouveau projet geocaching

jeu. 5 oct. 2017 10:05

rui_curado a écrit :Alors, qu'est-ce que vous pouvez collectioner après tout? Geostamps! C'est la raison principale pour laquelle ils ont été créés.
Il y a tellement d'idée pour mettre en place des objet à collectionner. Il te suffit d'un code ( TB ou geocoins) qui t'appartient et a toi de créer( plastique dingue, jeton en bois fait maison avec de vielle barre, simple plastification, badge, capsule, des bille plate..... il y a tellement d'idée qui occupe les longues soirée d'hiver.
Pour ma part j'ai déja du mal a mettre des photos et message sur les pages des TB, cela me prend des soirée entière pour logger les caches trouvé le jour ou la veille, alors rajouter des manip et des clics en plus pas trop chaud pour ma part.
Autant de manip risque de faire fouir les nouveaux non!!
Bon géocaching
rui_curado
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 19:48

Re: Geostamping, nouveau projet geocaching

jeu. 5 oct. 2017 13:26

nicoo07 a écrit :l'intention est louable mais j'ai du mal à croire à sa réussite. Les mêmes inconvénients que les geokrety (pas gérable sur le site officiel) sans les avantages (gratuité totale)
L'inconvénient d'un service gratuit est qu'il n'y a pas de véritable incitation à continuer. Geokrety semble être OK, mais nous pouvons prendre l'exemple de Geotokens (https://www.facebook.com/geotokens/" onclick="window.open(this.href);return false;), une idée similaire aux géostamps. Le service était destiné à être gratuit. Maintenant, il est mort. (http://geotokens.org/" onclick="window.open(this.href);return false;). En outre, le QG de Geocaching n'existerait pas à ce moment-ci si c'était gratuit, n'est-ce pas d'accord? Merci.
:arrow: Geostamps - Objets de collection pour le géocaching que vous pouvez faire à la maison
rui_curado
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 19:48

Re: Geostamping, nouveau projet geocaching

jeu. 5 oct. 2017 13:37

LAFLECHE974 a écrit : Il y a tellement d'idée pour mettre en place des objet à collectionner. Il te suffit d'un code ( TB ou geocoins) qui t'appartient et a toi de créer( plastique dingue, jeton en bois fait maison avec de vielle barre, simple plastification, badge, capsule, des bille plate..... il y a tellement d'idée qui occupe les longues soirée d'hiver.
Pour ma part j'ai déja du mal a mettre des photos et message sur les pages des TB, cela me prend des soirée entière pour logger les caches trouvé le jour ou la veille, alors rajouter des manip et des clics en plus pas trop chaud pour ma part.
Autant de manip risque de faire fouir les nouveaux non!!
Bon géocaching
Merci pour le commentaire. Vous avez tout à fait raison. Il existe de nombreuses façons de créer des trackers et des swag de géocaching. Mais l'idée principale des géostamps est qu'ils ont tous le même format, ce qui les rend faciles à classer et à organiser. L'utilisation de géostamps est destinée à être beaucoup plus simple que les geocoins ou les TBs. Vous n'avez pas besoin de vous enregistrer. Vous pouvez simplement garder le geostamp. C'est un objet de collection, pas un trackable!
:arrow: Geostamps - Objets de collection pour le géocaching que vous pouvez faire à la maison
rui_curado
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 19:48

Re: Geostamping, nouveau projet geocaching

jeu. 5 oct. 2017 14:10

Tonyd57 a écrit :Moi, je trouve le projet intéressant.
Je me suis donc inscrit, et j'ai commencé à créer des timbres qui sont en attente de validation car j'ai demandé à les recevoir chez moi.
Je ne connais pas la suite du processus car à l'inscription, on ne m'a pas demandé mon adresse postale, donc on verra...
On verra également le temps que cela mettra pour qu'il soient chez moi.
Je ferai un retour sur le sujet en espérant que celui-ci soit positif.
Si je suis satisfait, je pense que j'en ferai d'autres. :D
Le geostamping est un processus en deux étapes:

1 - Vous téléchargez votre conception pour la validation. Ceci est nécessaire pour éviter les contenus dupliqués et inappropriés (pronographie, violence, etc.) car le geostamping est axée sur la famille. Le coût est de 1 Eur.

2 - Une fois votre conception validée, vous avez deux choix:

a) Fabriquez vos géostamps chez vous: vous achetez des numéros de série (0,10 Eur chacun) et obtenez un fichier PDF prêt à être imprimé. Si vous imprimez vos propres conceptions, le coût final des numéros de série est de 0,05 Eur. C'est parce que 50% du prix du numéro de série s'adresse à l'auteur de la conception, comme incitation.

b) Commander des géostamps imprimés de notre part: vous indiquez le nombre de géostamps souhaités. Chaque geostamp fabriqué coûte 0,50 Eur. Le numéro de série est inclus dans le prix. Encore une fois, si vous commandez vos propres conceptions, le coût final des géostamps fabriqués est de 0,45 Eur.

Ainsi, vous pouvez imprimer vos propres géostamps authentiques à 0,05 Eur seulement. Je pense que c'est un prix très raisonnable.

Pourquoi facturer pour cela, vous pouvez demander? Comme je viens de répondre à un autre geocacher, les services gratuits tendent à clôturer brusquement parce que leurs propriétaires n'ont pas l'incitation à continuer ou trouver de meilleures choses à faire. Combien de projets intéressants et gratuites de géocaching que vous connaissez sont déjà morts? Faire de cette petite entreprise assure sa réussite et sa survie pendant longtemps, en profitant à tous ses supporters. Groundspeak est vivant et bien en raison d'adhésions premium. Pour cette raison, nous pouvons tous bénéficier d'un point central pour le géocaching. Nous voulons la même chose pour le geostamping. Merci à tous pour votre soutien! :D
:arrow: Geostamps - Objets de collection pour le géocaching que vous pouvez faire à la maison
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Geostamping, nouveau projet geocaching

ven. 6 oct. 2017 14:11

TofLaBeuze a écrit :
rui_curado a écrit :Le géocaching diminue un peu (le contrôle du projet-gc suffit pour le remarquer) et nous devons contribuer avec quelque chose pour contrer cela. Le "Geostamping" est notre contribution.
Le projet est sympa, mais je ne vois pas en quoi acheter des objets voyageurs (et non gérables sur geocaching.com) va faire moins "diminuer le geocaching" ?
Tout à fait d'accord avec cette remarque. Je n'ai pas du tout l'impression , quand je vois les logs de joueurs débutants qui sont de plus en plus nombreux , que notre activité soit en perte de vitesse.
J'ai, par contre , de plus en plus de mal à adhérer à toutes ces propositions dérivées geobox , geo stamp , etc.... , payantes le plus souvent, qui envahissent l'espace geocaching. Cette activité que je pratique sans dépenser plus d'une quarantaine d'euros par mois, abonnement premium inclus, ( et ce n'est pas une question de gros sous , ni de radinerie ) me parait devenir un sacré business pour de plus en plus de monde. je trouve cela bien dommage hélas.
Ce n'est pas, et ne sera jamais, ma vision de jeu.
Image Image
rui_curado
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 19:48

Re: Geostamping, nouveau projet geocaching

ven. 6 oct. 2017 16:00

pepe29 a écrit :Ce n'est pas, et ne sera jamais, ma vision de jeu.
Merci pepe29 pour votre commentaire. Chaque personne est différente et joue au géocaching de différentes façons. L'objectif du projet Geostamping est d'apporter la diversité et les options à tous les geocachers. Les géostamps ne sont pas un autre type d'objets à traquer. Pour cela, nous avons déjà des geocoins et des TBs. Les Geostamps ont été créés pour enrichir le "swag" du conteneur ... et le bon "swag" est l'un des objectifs originaux du géocaching.
:arrow: Geostamps - Objets de collection pour le géocaching que vous pouvez faire à la maison

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 280 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 278 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui