Difficultés d'accès au site geocaching.com

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Difficultés d'accès au site geocaching.com

sam. 20 avr. 2019 18:38

Ah oui j'oubliais, ce matin aussi sur l'ordi ça ramait très fort, sur Firefox d'abord, puis j'avais essayé en désespoir de cause sur Edge, même motif  même punition.

Peut être qu'ils devraient faire une cagnotte Ulule, chez Groundspeak, pour se payer des serveurs dignes de ce nom ? :evil: :evil: :evil:
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Difficultés d'accès au site geocaching.com

sam. 20 avr. 2019 18:46

bernie38 a écrit :
sam. 20 avr. 2019 18:38
Peut être qu'ils devraient faire une cagnotte Ulule, chez Groundspeak, pour se payer des serveurs dignes de ce nom ? :evil: :evil: :evil:

Mouaip ... je mettrais pas un kopek dans cette cagnotte moi ! 😂

Par contre ils pourraient pt'et mettre des serveurs dédiés à l'appli pour bidulophone et d'autres pour ceux qui se la jouent à l'ancienne et qui passent par le site ... Parce que là on est tous pénalisés ... M'enfin mes prochaines caches attendront la semaine prochaine et pis c'est tout !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Difficultés d'accès au site geocaching.com

sam. 20 avr. 2019 18:57

Pas sur que ça soit techniquement viable de mettre des serveurs différents selon le périphérique (smartphone, ordi, ...) déjà qu'ils ont du mettre en place un processus de load balancing pour équilibrer les charges entre les fermes de serveurs (enfin, j'espère, sinon je peux leur donner des tuyaux contre des abonnements premium gratos sur quelques dizaines d'années :lol: )
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Difficultés d'accès au site geocaching.com

sam. 20 avr. 2019 19:57

noidateam a écrit :
sam. 20 avr. 2019 15:04
Ben c'est Geocaching.com... faut pas chercher...

Au fait tu es passé en IPv6 avec la maj ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Ah ! Ben oui, je suis maintenant en IPv6.
Mais je ne m'en serais pas aperçu si tu ne me l'avais pas dit. :o

Apparemment, de mon côté de Freebox, cela a l'air de fonctionner de la même manière mais je n'ai pas encore fait le tour complet. :|

Au fait ! Au moment où j'écris (19h50), les accès à geocaching.com ont l'air d'être de nouveau opérationnels. :)
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Difficultés d'accès au site geocaching.com

sam. 20 avr. 2019 22:41

Cool en effet c'est revenu à la normale et j'ai pu lancer ma demande de révision d'une nouvelle cache ! Et euh sinon vous avez reçu des logs sur vos caches et/ou objets voyageurs ? Il y a un lien vers la photo maintenant ... où c'est juste le log qui était super bien fait pour que je vois qu'il y a une photo ?

Code : Tout sélectionner

Vu lors de l'Event https://coord.info/GC8453E "Breizh Geocacheurs #AG2-2019".
Merci pour le partage.
[url=https://s3.amazonaws.com/gs-geo-images/2681b2ef-93fd-48bd-b377-0f7b099b21e8.jpg][/url]
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Difficultés d'accès au site geocaching.com

lun. 22 avr. 2019 21:29

Fin de week-end et geocaching.com est dans les choux ! Plus de 1h30 pour mettre en page 4 nouvelles geocaches ! Et ça grogne dur sur twitter !
It's too often now at weekends. Just be honest, what is going on? Seems you can't cope with the number of users you have at busy times.

Si vous voulez grogner vous aussi (moi c'est fait) : https://twitter.com/GoGeocaching
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Difficultés d'accès au site geocaching.com

lun. 22 avr. 2019 21:44

il n'y a que leur site qui est en vrac (comme tous les dimanches... Ah ben non on est lundi!!! A croire que c'est dimanche toute la semaine chez eux...) Je viens de loguer avec GSAK, ça passe nickel!
@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Difficultés d'accès au site geocaching.com

lun. 22 avr. 2019 22:09

Pareil pour moi. Presque une heure pour créer et demander la publication d'un simple tradi. Il y a des fois où je me dis que plutôt que de faire tout un tas de com autour des "belles images" qu'ils nous pondent, envoyer des mails inutiles pour des maintenances tout aussi inutiles, proposer d'aller loguer des caches à favoris qu'on a déjà fait, etc.... ils feraient mieux d'investir dans un département informatique vraiment performant 24/24  :lol: :lol: :lol: :lol:
Image Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Difficultés d'accès au site geocaching.com

mar. 23 avr. 2019 09:16

Bonjour,

traduction du post de Geocaching HQ relatif aux dysfonctionnements :
https://forums.geocaching.com/GC/index. ... sruptions/
Au cours des dernières semaines, Geocaching.com a connu de brèves pannes et des ralentissements intermittents. Nous comprenons à quel point c'est frustrant pour la communauté. C'est frustrant pour nous aussi, et nous sommes vraiment désolés pour toute perturbation.

Les problèmes récents sont particulièrement difficiles à résoudre car les causes sont multiples. Entre les serveurs, une très grande base de données, les nombreux aspects de Geocaching.com, nos applications mobiles, nos partenaires API, et les différentes versions qui se produisent presque quotidiennement (ex. corrections de bugs, améliorations back-end, sans parler des versions plus importantes), il existe de nombreux services qui interagissent entre eux. Si vous avez déjà joué au jeu "Whack-a-mole", vous avez peut-être une certaine compréhension de ce qu'est la vie des ingénieurs du QG lorsqu'ils identifient et résolvent des problèmes.

Pour ces raisons, nous ne sommes pas en mesure d'énumérer une seule raison à l'origine des récentes interruptions de service. Mais nous voulons que vous sachiez que notre personnel travaille 24 heures sur 24 pour régler les problèmes critiques et réduire la probabilité d'autres incidents. Nous avons ajouté de nouveaux outils pour identifier les problèmes et améliorer nos notifications internes d'erreurs. Nous ajoutons également de la capacité de serveur supplémentaire, bien que les perturbations récentes ne semblent pas être causées par des problèmes de serveur ou de matériel.

Les fins de semaine et après les heures de travail, les ingénieurs sont toujours " de garde " pour répondre aux pannes. De plus, nous avons mis en place un système permettant d'appeler des ingénieurs sur appel en cas d'échec des tests automatiques. De plus, nos équipes surveillent les médias sociaux et d'autres sources d'information afin de recueillir des renseignements supplémentaires sur le problème (p. ex. la recherche ne fonctionne pas, les journaux ne sont pas affichés, etc.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension alors que nous nous penchons sur ces derniers numéros.

Comme on dit par chez nous, visiblement, ils n'ont pas le c... sorti des ronces !!!  😉
@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
MiJacko
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung Galaxy A8 2018
Etrex30
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:09

Re: Difficultés d'accès au site geocaching.com

mar. 23 avr. 2019 16:28

Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Difficultés d'accès au site geocaching.com

mar. 23 avr. 2019 22:35

Franchement, je trouve que les résultats depuis l'arrivée du super méga directeur informatique intronisé en grandes pompes, ne sont vraiment pas à la hauteur. :|

Et là, on nous sert une explication (si tant est que cela en soit une) vaseuse du style : "c'est bien plus complexe que ce que vous croyez mais on fait le maximum et surtout gardez-nous votre confiance". :roll:

Heureusement qu'il n'y a pas de concurrents car, pour moi, cela aurait pu être une occasion d'aller les voir. ;)
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Difficultés d'accès au site geocaching.com

mar. 23 avr. 2019 22:45

Bah moi je trouve qu'ils sont honnêtes ! 😁

Entre les serveurs pas assez puissants !
une très grande base de données bon là je ne sais pas si on peut leur mettre ça sur le dos ...
les nombreux aspects de Geocaching.com là j'ai pas bien compris ... ou alors c'est mal traduit ! 😁 Ou alors c'est en relation avec les "animations" qu'ils nous lancent presque tous les 3 mois ...
nos applications mobiles qu'ils ont lancé alors qu'on ne leur demandait pas spécialement, enfin là je parle pour moi car je pratique toujours avec un GPS (Garmin Dakota 10) pour chercher et poser ...
et les différentes versions qui se produisent presque quotidiennement (ex. corrections de bugs, améliorations back-end, sans parler des versions plus importantes) donc là des trucs qui pourraient nous servir ...

nos partenaires API, Ah une piste pour les coupables ? 😁

Bref en gros ils assument à fond de ne pas avoir :
- de serveurs assez puissants pour supporter la charge des fins de week-end
- de ne pas avoir su/pu gérer les 3 millions de caches et les dizaines de millions d'objets voyageurs (base de données)
- d'avoir des applis qui ne sont certainement pas optimisées pour les serveurs et/ou base de donnée citées plus haut ... et en plus ils en inventent d'autres (labs aventures)
- de ne pas avoir les services informatique à la mesure des bugs et améliorations

Et enfin d'avoir ouvert l'API alors que les problèmes ci-dessus ne sont pas réglés ...

Donc faut pas s'étonner ! 😄
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Difficultés d'accès au site geocaching.com

mer. 24 avr. 2019 06:57

Faut pas s'étonner aussi que le nombre de membres basic est grandissant, et le coût de tout l'entretien, évolution et j'en passe de cette infrastructure, ce n'est pas gratuit (de loin pas même). Je soutiens donc toujours que le tarif pour Premium n'est vraiment pas cher. (mais bon, vous êtes quasi tous Premium ceux qui écrivent dans ce post. alors c'est un peu comme un coup d'épée dans l'eau)  :lol:
Image Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Difficultés d'accès au site geocaching.com

mer. 24 avr. 2019 07:49



pchappuis a écrit :Faut pas s'étonner aussi que le nombre de membres basic est grandissant
A quoi voit-on cela ?

Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Difficultés d'accès au site geocaching.com

mer. 24 avr. 2019 09:39

J'ai pensé moi aussi à un souci d'accès aux données. J'espère juste, vu le volume et la complexité des requêtes à exécuter qu'on peut imaginer, qu'ils ont plutôt une base de données non relationnelles à architecture distribuée (type NoSQL : Hbase, Mongo, etc), sinon c'est droit dans le mur, quelle que soit la puissance des serveurs :?
Image

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui