Pépit arrive sur la toile dans l'Allier

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Pépit arrive sur la toile dans l'Allier

ven. 4 mai 2018 14:42

PEPIT arrive sur la toile dans l'Allier.
Alors que Tèrra aventura (aventures de geocaching en partaneriat avec Groundspeak lancées en 2011 en Région Limousin et couvrant à partir de juin (saison 8) toute la Région Nouvelle-Aquitaine avec plus de 300 caches (multis)), voici maintenant Pépit lancée par le CAUE (Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l'Environnement) de l'Allier. Le CAUE a pour objet la promotion de la qualité architecturale, urbaine et paysagère dans le respect des caractéristiques du territoire local. Il accompagne les maîtres d'ouvrages publics ou privés dans leur prise de décision et dans leur relation à la maîtrise d'œuvre, par un apport pédagogique et technique.
Le site Internet et l'appli sont développés par la même société Limousine que Tèrra-Aventura et les trésors de Haute-Bretagne (Proximit). Le Directeur de projet est un géocacheur ;)
Le principe est celui des multis et, comme pour Tèrra-Aventura, les boîtes de PÉPIT renferment 6 personnages thématiques, qui se présentent sous la forme de badges à collectionner.
Pour en savoir plus et tester : https://www.pepit03.fr/
Il reste à souhaiter que la maîtrise par les OT et autres structures touristiques locales se passe aussi bien que pour Tèrra Aventura et que la cohabitation soit bénéfique au geocaching.
Modifié en dernier par CHTIGONES le sam. 5 mai 2018 15:32, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
JMRetSB
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550t
eTrex Vista HCx
Smartphone Samsumg
Localisation : Vichy
Messages : 64
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 01:22

Re: Pépit arrive sur la toile dans l'Allier

sam. 5 mai 2018 00:58

8-) Je vais regarder ça de plus près et tester, merci pour l'info.
One sky, one world, one playground !
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Pépit arrive sur la toile dans l'Allier

sam. 5 mai 2018 10:51

Sniff trop loin de la maison pour pouvoir essayer ! Merci de l'info en tout cas !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Luquot
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Décathlon
Messages : 3
Enregistré le : sam. 1 juil. 2017 07:46

Re: Pépit arrive sur la toile dans l'Allier

dim. 13 mai 2018 12:20

chtigones a tu des nouvelles de:" les gnooolus le geocaching des monts du lyonnais " normalement produit par proximit aussi. luquot autre pseudo des crapauds et dame nature
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Pépit arrive sur la toile dans l'Allier

dim. 13 mai 2018 17:17

Luquot a écrit :chtigones a tu des nouvelles de:" les gnooolus le geocaching des monts du lyonnais " normalement produit par proximit aussi. luquot autre pseudo des crapauds et dame nature
Aucune mais tu peux poser la question sur la page FB Limousin ... le directeur de projet en est membre, il pourra répondre, je lui ferai passer ta demande également.
Image
Luquot
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Décathlon
Messages : 3
Enregistré le : sam. 1 juil. 2017 07:46

Re: Pépit arrive sur la toile dans l'Allier

dim. 13 mai 2018 17:51

merci claude je viens de voir la page facebook geocaching limousin.
:D :D :D
Avatar du membre
JMRetSB
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550t
eTrex Vista HCx
Smartphone Samsumg
Localisation : Vichy
Messages : 64
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 01:22

Re: Pépit arrive sur la toile dans l'Allier

lun. 14 mai 2018 01:24

Étant sur place à Vichy, j'ai fais la mission "redorez les parures de la ville".
Tout c'est parfaitement bien déroulé. L'accompagnement est très ludique, les réponses pour progresser sont facile à trouver. Parfait pour découvrir la ville. Seul bémol, pas d'indice ou de hint à la fin, juste les coordonnées.
Je dirais que ce concept se rapproche plus de la Wherigo que de la multi.
Par contre, je n'ai pas trouvé la boite, cette mission est depuis en maintenance. Toutefois le CAUE m'a contacté rapidement pour me donner le code de validation et pour m'envoyer le badge de la mission.
Bref, l'expérience sera renouvelée :D
One sky, one world, one playground !
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Pépit arrive sur la toile dans l'Allier

lun. 14 mai 2018 01:46

JMRetSB a écrit :Seul bémol, pas d'indice ou de hint à la fin, juste les coordonnées.
Je dirais que ce concept se rapproche plus de la Wherigo que de la multi.
Je ne peux que me baser sur ma (bonne) expérience de Tèrra-Aventura (+ 300 caches)sur laquelle est basée Pépit : la boîte est toujours une bouteille étanche (gourde) d'un litre donc assez facile à trouver. Il y a quelques fois un indice mais jamais de photo indice. Le risque est justement sa taille et le fait que ce soit destiné avant out aux familles, donc accessibles facilement aux moldus et aux enfants dont la discrétion n'est peut-être pas la première qualité ... d'où des disparitions qui peuvent être fréquentes si la cache n'est pas assez bien pensée.
Malheureusement le vandalisme n'est pas absent ... c'est pratique une bouteille étanche transparente, ça peut servir à plein de choses !
Je ne partage as ton avis sur la Wherigo (sauf pour quelques expériences en réalité augmentée tentées lors de la saison 7 avec un succès limité). Le principe est bien de relever des indices pour reconstituer une formule et non d'être géolocalisé pour déclencher des actions, non ? A moins que celle que tu as faite soit d'un genre nouveau ... ?
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Pépit arrive sur la toile dans l'Allier

lun. 14 mai 2018 01:51

Luquot a écrit :merci claude je viens de voir la page facebook geocaching limousin.
:D :D :D
Tu as ta réponse mais j'en fais profiter les lecteurs du forum :D :
De source officielle, "Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c'est que nom et la marque existent /.../ mais nous n'avons pour le moment pas de visibilité sur une potentielle date de sortie."
En attendant, vous pouvez toujours vous entraîner en Limousin et dans plusieurs départements de Nouvelle-Aquitaine avant sa généralisation à toute la région et une sortie progressive d'une centaine de nouvelles caches à compter du 9 juin si j'ai bonne mémoire ;)
Image
Luquot
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Décathlon
Messages : 3
Enregistré le : sam. 1 juil. 2017 07:46

Re: Pépit arrive sur la toile dans l'Allier

lun. 14 mai 2018 21:58

merci claude pour toutes tes précisions.

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 3 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui