RGPD, Groundspeak et FTF ...

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

RGPD, Groundspeak et FTF ...

mer. 23 mai 2018 23:54

Le RGPD (Nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles entrant en vigueur le 25/05/2018) crée un peu sa révolution. Ma boîte mail ne désemplit pas des éditeurs de tout poil me suppliant de renouveler mon accord, faute de quoi je ne recevrai plus leurs spams :lol: :lol: :lol:
Groundspeak n'échappe pas à la règle, d'ailleurs sous une forme qui me semble douteuse (accord par défaut) et dont je ne suis pas certain qu'elle soit en règle avec ledit règlement ... passons, là n'est pas le sujet.
Les sites cités par le message et qui sont concernés sont tous ceux de Groundspeak, Inc. soit :

Site Internet et applications mobiles GEOCACHING.COM ;

Site Internet SHOP.GEOCACHING.COM ;

Site Internet WAYMARKING.COM ;

Site Internet et applications mobiles WHERIGO.COM ;

GROUNDSPEAK.COM, y compris les forums de discussion ;

Site Internet BLOG.GEOCACHING.COM ;

Pages web et applications mobiles GEOCACHING ADVENTURES ; et

Site Internet MYGEOCACHINGPROFILE.COM.

Au détour de cette lecture, j'ai découvert ce dernier et je suis allé m'y balader.
On y retrouve plus ou moins le profil de l'onglet "statistiques" du site principal.
Mais ce qui a attiré mon regard est la mise à jour du 23 janvier 2018 : "Two New Additions - FTF Options and Newly Formatted "My Finds By Day of the Year" Chart". Alors que l'on a toujours dit que Groundspeak ne gérait pas les FTF, il semblerait que ce ne soit plus réellement le cas, tout au moins par le biais de ce site confidentiel ... à creuser
C'était peut-être connu de certains d'entre vous mais pour moi c'est une réelle découverte.
Image
Avatar du membre
Maleib
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 avr. 2018 07:42

Re: RGPD, Groundspeak et FTF ...

jeu. 24 mai 2018 06:23

Tiens je vais aller voir ça...
Merci pour l'info ;)

[Édit] ils n'essairaient pas reprennent à leur compte tout les projet gravitant autour du Geocaching chez Groundspeak non ? (Geochecker, la partie stat de projet-gc ici, ...)

[Édit 2] ils ne sont pas capable de récupérer le d'info directement sur le site, on est obligé de faire un import oO'... Pour un satellite de chez Groundspeak c'est moyen je trouves...

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 278 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 276 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui