Padington archive ses caches !

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: Padington archive ses caches !

ven. 20 janv. 2012 15:06

Au delà de la consommation de caches, je pense aussi que cette évolution est liée au public, qui change; en allant à un évent j'ai remarqué que les GC étaient pour la plupart des randonneurs, ou des sportifs accomplis, ou des retraités ayant le temps et encore les jambes leur permettant de grandes ballades. Les familles avec jeunes enfants sont certainement arrivées après, et arrivent encore...et les petites jambes de mes enfants ne nous permettent pas encore de longs et difficiles parcours.
Quand nous faisons une petite balade de 20 minutes, je ne nous considèrent pas comme des consommateurs.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Padington archive ses caches !

ven. 20 janv. 2012 15:10

attention Melhor, à ne pas confondre les "consommateurs" (péjoratif, pour moi), avec les familles qui se promènent le dimanche aprem et qui cherchent des caches ! Je trouve au contraire que c'est une activité saine : ça peut motiver les enfants à marcher, à chercher, à être curieux. Et ne pas oublier que parmi ces p'tits, il peut y avoir de futurs geocacheurs chevronnés !
Image
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: Padington archive ses caches !

ven. 20 janv. 2012 15:19

ok, mais comment faire la différence à partir des simples logs?
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: Padington archive ses caches !

ven. 20 janv. 2012 15:23

@ Melhor, j'ai créé quelques caches en gardant toujours à l'esprit qu'elles soient faisables par Tous, mais je pense que Padington n'archive pas ses caches de montagne pour êviter qu'elles soient visitées en famille :lol: Chacun sa conception du jeu et lui pense que les siennes doivent se mériter, ce sont ses caches et il doit lui même faire des km de marche pour une hypothétique maintenance . On peut comprendre son ras le bol...et le regretter. :oops:
es
escornecrabe
Profil GC

Re: Padington archive ses caches !

dim. 22 janv. 2012 20:58

chticol a écrit :@ Melhor, j'ai créé quelques caches en gardant toujours à l'esprit qu'elles soient faisables par Tous, mais je pense que Padington n'archive pas ses caches de montagne pour éviter qu'elles soient visitées en famille :lol: Chacun sa conception du jeu et lui pense que les siennes doivent se mériter, ce sont ses caches et il doit lui même faire des km de marche pour une hypothétique maintenance . On peut comprendre son ras le bol...et le regretter. :oops:
Il y a des cotations et ce n'est pas pour faire joli : j'ai déjà fait des caches de Padington facile (en terrain ou (et)difficultés) et avec des personnes en fauteuil. Il a pas mal diversifié ses caches et ses (ex) caches en ville: moi je m'y suis régalée et des gamins se seraient "éclatés" à les faire ( on est un peu tous gamin quelque par d’ailleurs). Seulement effectivement une cache D3 T5 il ne faut pas vous attendre à la trouver du premier coup ni à la faire en drive in et même peut être vous n'aurez pas les capacités physique(ou technique) ou de réflexion pour la trouver. A la base le geocaching c'est un chalenge et on ne gagne pas à tous les coups (ça s'apprend aux gamins ça aussi non???) . Il faut apprendre à observer. et savoir évaluer ses possibilités. En montagne ça s'apprend vite: paiement comptant ou direct cimetière, l’enjeu n'est plus le même.
bonne balade :twisted:
Padington ce n'est pas le fait de marcher qui le dérange , c'est qu'il perd une journée qu'il aurait pu mettre à profit pour prospecter ailleurs : enfin là du coup il aura le temps.
Quand aux caches "faisable par tous" c'est bien évidement l'orientation actuelle donc chticol tu es sûr le faire un tabac! on gagne à tous les coups et on score +++ . Si il n'y avait pas Ossau64 pour me remotivée, je pense que j'aurais lâcher prise également.
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: Padington archive ses caches !

dim. 22 janv. 2012 21:40

Encore une fois, selon moi, l'évolution vers un geocaching plus simple en difficulté et terrain est liée à l'évolution du public qui cherche puis cache: les 1ers pratiquants étaient des mordus de rando, d'énigme, ou ayant du temps pour marcher longtemps donc intérêt pour les difficiles; arrvivent désormais des familles, donc out les T5, et bien évidemment il faut apprendre aux enfants l'échec, mais pour continuer à être motivé, il faut aussi avoir du plaisir (je ne vous rappelerai pas les lois du conditionnement pavlovien) en trouvant de belles grosses boites cachées simplement.
C'est dommage que les 2 types de geocaching ne puissent pas cohabiter pour certains.

Les ptits gamins qui sont tout contents d'ouvrir une grosse boite aujourd'hui, iront peut-être mettre un baudrier pour aller chercher une boite qui se trouvent en haut d'une montagne d'ici 10 ans.
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: Padington archive ses caches !

lun. 23 janv. 2012 21:51

STOP maintenant !
j'ai viré le superflus/HS/prise de tête

nous parlions donc des caches malheureusement (ou non) archivées de padington

point
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Padington archive ses caches !

lun. 23 janv. 2012 21:59

Bonsoir,

et moi je vais consider que les arguments que voulaient développer les différentes parties ont suffisamment été développés sans même que le principal intéressé ne s'exprime et qu'il ne sert donc à rien d'extrapoler sur telles ou telles supposition...
Discussion close.

A+
Philippe
Image Image

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui