Padington archive ses caches !

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Padington archive ses caches !

dim. 8 janv. 2012 22:44

A l'occasion d'une mise à jour de ma base de données GSAK, je viens de m'apercevoir que, depuis le 20 décembre 2011, "Padington" archive la plupart de ses caches avec la mention "Arrêt de l'activité". :o

Pour ceux qui ne connaissent pas "Padington", c'est une figure du Géocaching qui a placé 210 caches essentiellement en Pyrénées et alentours. C'est aussi l'organisateur de l'event "Concordia" avec "Escornecrabe".

J'espère que son arrêt de l'activité n'est pas dicté par des ennuis. Je trouve, une fois de plus, dommage qu'autant d'aussi belles caches soient archivées sans être reprises par un éventuel adoptant. :cry:

Peut-être que si "Escornecrabe" passe par ici, elle pourra nous en dire plus ?

EDIT : Suite à la remarque de "Biquidou" qui connaît bien son monde, le "il" malencontreux a été remplacé par "elle". :oops:
Modifié en dernier par Chrono81 le lun. 9 janv. 2012 21:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: Padington archive ses caches !

lun. 9 janv. 2012 08:55

C'est moche...et pas d'adoption envisagée?
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Padington archive ses caches !

lun. 9 janv. 2012 10:34

melhor a écrit :C'est moche...et pas d'adoption envisagée?
Tu sais, il y a un peu moins d'un an, pensant que je ne remarcherais jamais correctement, j'avais proposé mes caches à l'adoption, et n"avais eu aucune réponse ! Mais je n'aurais pas pu les archiver :roll: sentimentalement :cry:
Avatar du membre
Olivier30210
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon450
Localisation : 30 - Lédenon
Messages : 715
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 12:14

Re: Padington archive ses caches !

lun. 9 janv. 2012 10:39

S'il y a des volontaires adoptant, il faudrait peut-être la contacter directement ;)
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Padington archive ses caches !

lun. 9 janv. 2012 10:58

S'il n'a pas proposé ses caches à l'adoption, faut pas chercher, mais ses amis pourraient le lui proposer.
Chez nous, il y a un cacheur qui a archivé définitivement toutes ses superbes caches, parce qu'il arrêtait, mais à l'event suivant, concernant la région de ses caches, les "geocacheurs arvernes" en ont reposées certaines, concernant sources, dolmens et cheminées de fée.
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Padington archive ses caches !

lun. 9 janv. 2012 12:44

Au moins, c'est "clar y net".

GG, un adoptant de toute une série de caches, qui commence par les loguer, donc celles qu'ils n'a pas vues, c'est quoi, enfin, quel type de joueur?

(Je parle d'un cas réel)... :roll:
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Padington archive ses caches !

lun. 9 janv. 2012 13:02

Je n'ai rien dit ! :roll:
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: Padington archive ses caches !

lun. 9 janv. 2012 14:23

Il est bien agacé Padington par le comportement des joeurs il me semble; encore un problème à aborder dans une éventuelle "charte"?
es
escornecrabe
Profil GC

Re: Padington archive ses caches !

lun. 16 janv. 2012 21:04

Bon j'arrive un peu en retard pour les infos mais mieux vaut tard que jamais. Tout d'abord , j'étais ce week end avec Padington et nous avons décidé d'annuler l'Event que nous devions faire en aout 2012 : c'était murement réfléchi ; pourtant nous avions déjà 4 mois de préparation intensive derrière nous, que nous ne regrettons pas d'ailleurs : c'était une superbe aventure de plus.
Pour ce qui concerne ses caches, j’insiste auprès de lui pour qu'il en garde certaines qui sont des chefs d’œuvres du géocaching (c'est pas gagné) . Je respecte son point de vu sur l'évolution du géocaching d'autant plus que j'ai le même. Je vais lui donner un coup de main pour récupérer les "boites" posées et il y a du boulot mais aussi beaucoup de splendides balades à cette occasion. On adopte pas les caches d'un artiste : trop de respect pour lui, désolée. En dehors du geocaching, il n'est pas impossible que nous organisions des sorties........"indiana Jones" mais cela est une autre histoire.....et en ce moment pour nous c'est "voyage au centre de la terre" Notre vallée, c'est vraiment un PARADIS! Dernièrement en allant faire la maintenance d'une de mes caches, j'ai eu le plaisir de voir se poser à une 100éne de mètres de moi , et reprendre son envol un magnifique Gypaète barbu, faire la maintenance dans ce cas est pour moi un vrai bonheur! donc perso je continuerai à poser des caches pour les quelques geocacheurs de passage qui prennent le temps de vivre la montagne. ;)
Avatar du membre
-Ruby-
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
Localisation : Lille (Nord)
Messages : 119
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:24

Re: Padington archive ses caches !

lun. 16 janv. 2012 22:24

Mieux vaut tard que jamais!

Dommage que il a decidé de archiver 210 cache dans le Pyrénées parce que de chez nous a Barcelone a les Pyrénées il y a 1h...
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Padington archive ses caches !

lun. 16 janv. 2012 22:49

J'ai volé avec des gypaetes en prapente, presque aussi impressionnants que les vautours fauves, ces vieux copains! 8-)

Pour les caches, c'est dommage, mais c'est quoi cette mauvaise évolution du GC ?

Pure curiosité, qui peut être instructive :roll:

Bonne soirée ;)
Avatar du membre
Olivier30210
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon450
Localisation : 30 - Lédenon
Messages : 715
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 12:14

Re: Padington archive ses caches !

mar. 17 janv. 2012 10:53

Certain(e)s réclament des maintenances qui n'ont pas lieu d'être (surtout des débutants) et comme pour certaines caches il y a pas mal de déplacements (montagne), ça la gonfle :?
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Padington archive ses caches !

mar. 17 janv. 2012 11:16

Olivier30210 a écrit :Certain(e)s réclament des maintenances qui n'ont pas lieu d'être (surtout des débutants) et comme pour certaines caches il y a pas mal de déplacements (montagne), ça la gonfle :?
Tout à fait d'accord! D'ailleurs la plupart de nous se balladent avec des logs de rechange, voire de quoi "rapetasser" une boîte fendue.
Pour les demandes de maintenance, j'ai tout vu, et dans les dernières, une demande au sujet d'une de mes caches les plus lointaines, par un individu qui, n'ayant pas trouvé la cache, mettait un "need maintenance"; Je ne vous dirais pas qui, mais suivez mon regard. :roll:
TimRox
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 200
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:25

Re: Padington archive ses caches !

mar. 17 janv. 2012 19:10

Bonsoir tout le monde,
je me présente, TimRox, de Strasbourg, 2,5 années de Géocaching
j'ai lu avec intérêt vos messages sur l'archivage des caches de Padington (que je ne connais absolument pas)
je trouve qu'il faut respecter son choix, il est totalement personnel,
étant dans le même cas, et soumis à plein de "mais pourquoi ?"
j'organise d'ailleurs "une dernière séance" d'une très belle série (GC39AVC)
j'en connais les ressentiments surtout au vu de l'investissement de les avoir placer, mais il en est ainsi...
"on ne peut pas plaire à tout le monde et rappelons à tous que ceci n'est qu'un superbe loisir et qu'il n'y a rien à y gagner à part les superbes découvertes et enrichissements culturels personnels"
Toutes mes amitiés à tous et toutes
TimRox
PS : Padington, si tu passes à Strasbourg il y a un "verre solidaire" qui t'attend !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Padington archive ses caches !

mar. 17 janv. 2012 19:41

Bienvenue Timrox !
Image

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui