Padington archive ses caches !

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: Padington archive ses caches !

mer. 18 janv. 2012 00:16

Bonjour Timrox et bienvenue.
Je suis moi-même de Strasbourg (Illkirch) et toi Strasbourg même ?
N'hésite pas à te présenter dans la rubrique qui va bien que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Padington archive ses caches !

mer. 18 janv. 2012 12:34

Bonjour "TimRox" et bienvenue.

Étant à l'origine de ce sujet, je tenais à préciser qu'il n'a jamais été dans mes intentions de critiquer l'action de "Padington".

Le seul sentiment lié à cet action est le regret que ces caches disparaissent. "Padington" ne souhaitant pas les faire adopter (ce qui est son droit le plus strict), il restera la solution pour d'autres géocacheurs de recréer des caches sur les lieux appréciés des anciennes.

Ce sont bien "les superbes découvertes et enrichissements culturels personnels" que nous regretterons de ne pas avoir fait suffisamment tôt ou de ne pas pouvoir faire partager à d'autres geotrouveurs.

Je regrette aussi les nouvelles attitudes de demandes de maintenance irréfléchies et je confirme que certains géotrouveurs se baladent avec scotch et logbook de secours pour maintenir les caches à l'occasion. C'est là que se situe le débat.

Je suis désolé que "la Sommerau" et ses caches disparaissent du Paysage Geocaching Français. Je trouve l'idée de "La dernière séance" fort bien pensée quoique pleine de nostalgie.  
TimRox
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 200
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:25

Re: Padington archive ses caches !

mer. 18 janv. 2012 17:58

Bonsoir,

Ce p'tit message pour répondre à Chrono81 avec qui je partage totalement son opinion,
hélas...ce qu'il dit est la triste vérité, j'ai eu cette semaine un found it sur une de mes caches avec ceci "il faudrait penser à changer le logbook" d'un jeune qui démarre, qui a trouvé 6 caches (des miennes visitées le même jour)
erreur de jeunesse ou manque de respect ? faut faire avec...
j'avoue que je songe à archiver l'ensemble de mes caches,
donc Chrono soit tranquille, je suis en parfaite avec harmonie avec tes pensées
Bonne soirée tout le monde, bon Géocaching

TimRox
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Padington archive ses caches !

mer. 18 janv. 2012 18:25

TimRox a écrit :hélas...ce qu'il dit est la triste vérité, j'ai eu cette semaine un found it sur une de mes caches avec ceci "il faudrait penser à changer le logbook" d'un jeune qui démarre, qui a trouvé 6 caches (des miennes visitées le même jour)
erreur de jeunesse ou manque de respect ? faut faire avec...
Sans vouloir du tout polémiquer, était-ce le fond (le logbook était-il vraiment plein et dans ce cas n'est-ce pas normal de le signaler ?) ou la forme qui t'a gêné ?
Image
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: Padington archive ses caches !

mer. 18 janv. 2012 20:11

je ne vois rien de choquant dans la phrase "il faudrait penser à changer le logbook" ??? Il vous informe simplement que le logbook arrive à sa fin et qu'il faudra penser à le changer. Il est bien ce petit jeune.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Padington archive ses caches !

mer. 18 janv. 2012 20:14

ben oui j'ai pensé comme melhor. C'est pas parce qu'il est débutant qu'il se trompe forcément !
Image
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: Padington archive ses caches !

mer. 18 janv. 2012 20:22

Alors ? Suspens... Il est comment finalement le logbook ?
C'est plutôt sympa de prévenir non ?
Ou alors nous n'avons pas bien compris
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: Padington archive ses caches !

mer. 18 janv. 2012 20:24

peut être une susceptibilité d'un géocacheur confirmé vis à vis d'un débutant :? personne n'est parfait :(
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Padington archive ses caches !

mer. 18 janv. 2012 21:17

chticol a écrit :peut être une susceptibilité d'un géocacheur confirmé vis à vis d'un débutant :? personne n'est parfait :(
c'est pas gentil, chticol ;) j'ai peut-être tout simplement mal interprété le message :?
Image
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: Padington archive ses caches !

mer. 18 janv. 2012 21:23

La parole à Timrox :P
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Padington archive ses caches !

jeu. 19 janv. 2012 09:29

Dites-vous que : "C'est la dernière goutte qui fait déborder le vase !"

Je pense que la remarque de ce jeune géocacheur est venue couronner une longue liste de remarques plus orientées "joueur consommateur" que "membre d'une communauté".

C'est "TimRox" qui pourra nous le confirmer.
Avatar du membre
Bourbonnais
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Localisation : Bourbonnais
Messages : 41
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:21

Re: Padington archive ses caches !

jeu. 19 janv. 2012 18:11

Bonjour,

Je partage le point de vue de Padington sur certains points.

Il m'est déjà arrivé de désactiver une cache sur la demande d'un géocacheur qui ne l'avait pas trouvé. En allant faire la maintenance quelques semaines (mois?) plus tard, j'ai trouvé la boîte bien en place.

Il m'est aussi arrivé de me faire désactiver une cache par un reviewer qui avait remarqué que les derniers visiteurs n'avaient pas trouvé la boite.

Il m'est aussi arrivé plusieurs fois d'avoir un "need maintenance" pour une boite non trouvée alors qu'elle est bien en place.

Le plus simple pour ne pas se déplacer pour rien serait peut-être de signaler la cache avec un gyrophare.

Tout ça est rageant et je comprend donc Padington.
Avatar du membre
equipe rabatau
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : montana
Localisation : 13 Marseille
Messages : 177
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 15:28

Re: Padington archive ses caches !

ven. 20 janv. 2012 06:59

C'est beaucoup pour éviter cette attitude de certains joueurs qu'on a poussé l'idée d'une "charte" des geocacheurs. On remarque de plus en plus d'"anciens" géocacheurs un peu désabusés ou dégoutés qui archivent leurs caches, envisage de le faire ou les placent en "premium members".

Le jeu évolue et c'est normal. Une cache que l'on trouve après 4 kilomètres de randonnée n'aura que peu de visites aujourd'hui.

Pour l'avoir fait on a rien contre l'archivage des caches, au contraire certaine fois et surtout en ville. Cela laisse la place aux nouveaux pour en placer et donne la possibilité aux autre d'en trouver de nouvelle sans avoir besoin de faire des kilomètres.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Padington archive ses caches !

ven. 20 janv. 2012 14:59

Je pense que cette "dégradation" est en partie due au fait que le geocaching se démocratise, il y a de plus en plus de monde, et l'humain étant ce qu'il est (et inversement :mrgreen: ) fatalement, sur l'ensemble, on a un certain nombre de personnes qui se comportent en consommateurs et pas en geocacheurs solidaires. Il faut du tout, tout de suite et facilement.

Tout ce que j'espère, c'est que ceux là ne font que passer, après l'effet "mode" et la trouvaille des caches les plus faciles et les plus accessibles.

Je comprends parfaitement l'agacement (voire pire) des geocacheurs anciens qui ne comprennent pas qu'on ne respecte pas l'esprit du geocaching, seulement l'archivage de leur cache est surtout préjudiciable à ceux qui sont restés corrects (bon, comme à chaque fois, c'est tout le monde qui trinque), mais leur choix doit être respecté, après tout, c'est LEURS caches ! tant pis et dommage donc. En espérant que ça ne soit pas une tendance de fond, sinon adieu le geocaching tel qu'on le connait, et là ça me ferait pas du tout plaisir :cry:
Image
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: Padington archive ses caches !

ven. 20 janv. 2012 15:06

AH Bernie, tu as parfaitement résumé mon état d''esprit :roll: si on pouvait ne garder que les meilleurs joueurs, ben je croirais au pêre Noël !

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui