Nouvelle animation GroundSpeak : septembre à décembre

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Nouvelle animation GroundSpeak : septembre à décembre

mer. 29 août 2018 11:01

GroundSpeak, par l'intermédiaire de sa "Newsletter", nous annonce une nouvelle animation pour les mois de septembre à decembre.
Je vous livre ci-dessous l'article que j'ai pu récupérer.

Voici une nouvelle série qui durera 4 mois, nommée “Vous savez que vous êtes géocacheur si…” Chaque mois, de septembre à décembre, utilisez la Ligue d’Amis pour engranger individuellement des points qui vous permettront de gagner un nouveau souvenir Type de Géocacheur. Êtes-vous plutôt Accro à l’adrénaline ? Expert ès caches ? Prix de camaraderie ? Amateur de TB ? Collectionnez tous ces titres pour devenir géocacheur suprême.

Tout ce qui compte, c’est le côté captivant de la poursuite. Vous éprouvez les challenges physiques et mentaux. N’importe si vous préférez gravir, plonger, ou bien descendre en rappel — pour obtenir point zéro il n’y a rien de facile.

Pour acquérir le souvenir “Adrenaline Junkie”, gagnez 50 points dans la Ligue d’Amis, durant le mois de Septembre, commençant le 3 Septembre à 12:00 UTC. Ce mois-ci, obtenez le double de points pour difficulté et terrain.

En savoir plus (en americain)
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Nouvelle animation GroundSpeak : septembre â décembre

mer. 29 août 2018 19:27

Un peu décevant car peu de challenge pour finir....il faudra marquer 50 points, toutes les caches comptent ( pas seulement les caches à cotation élevée), une cache D1/T1 sans favori marquera 7 points, il suffit donc de trouver 8 caches dans le mois maxi pour avoir le souvenir, c'est bien pour les nouveaux joueurs ou les joueurs occasionnels, dommage pour ceux qui en attendent un peu plus.....à moins que je n'ai pas compris...
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Nouvelle animation GroundSpeak : septembre â décembre

mer. 29 août 2018 20:37

Oui, encore une fois un gros manque d'imagination, ça ne vaut pas les défis du forum :)
Image
Avatar du membre
TheTh3rdMan
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung A5 [2017]
Localisation : Bruxelles
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 00:44

Re: Nouvelle animation GroundSpeak : septembre â décembre

mer. 29 août 2018 22:47

En tant que geocacher débutant et amateur, cette animation pourrait représenter un premier challenge découverte abordable.
Mais au risque de poser une question très bête, l'information étant américaine, l'animation est bien mondiale ? :oops: Et ne demande pas une inscription quelque part ?
Image Image Image
Avatar du membre
Léavia
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Messages : 147
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 19:59

Re: Nouvelle animation GroundSpeak : septembre â décembre

mer. 29 août 2018 22:56

TheTh3rdMan a écrit :En tant que geocacher débutant et amateur, cette animation pourrait représenter un premier challenge découverte abordable.
Mais au risque de poser une question très bête, l'information étant américaine, l'animation est bien mondiale ? :oops: Et ne demande pas une inscription quelque part ?
C'est bien mondial et il n'y a pas besoin de s'inscrire. ça se fait tout seul.
Image
Avatar du membre
TheTh3rdMan
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung A5 [2017]
Localisation : Bruxelles
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 00:44

Re: Nouvelle animation GroundSpeak : septembre â décembre

mer. 29 août 2018 23:01

Léavia a écrit :C'est bien mondial et il n'y a pas besoin de s'inscrire. ça se fait tout seul.
Merci pour la réponse :)
C'est bientôt parti pour mon premier challenge alors ! J'ai débuté à la toute fin des "Hidden Creatures" et j'étais un peu frustré.
Image Image Image
Avatar du membre
Léavia
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Messages : 147
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 19:59

Re: Nouvelle animation GroundSpeak : septembre â décembre

mer. 29 août 2018 23:07

olle-crew a écrit :Un peu décevant car peu de challenge pour finir....il faudra marquer 50 points, toutes les caches comptent ( pas seulement les caches à cotation élevée), une cache D1/T1 sans favori marquera 7 points, il suffit donc de trouver 8 caches dans le mois maxi pour avoir le souvenir, c'est bien pour les nouveaux joueurs ou les joueurs occasionnels, dommage pour ceux qui en attendent un peu plus.....à moins que je n'ai pas compris...
Je comprends le côté frustrant pour un grand géocacheur très actif...
Mais en même temps, même si les challenges GC sont un peu plat et très peu imaginatifs, je ne suis pas certaines qu'ils soient si simples que ça.
Pour les planètes, je n'aurai pas pu arriver au bout sans "tricher" en faisant sortir et rentrer mes TB perso dans chaque cache par lesquelles je suis passée. Les créatures, je n'ai pas réussi à arriver au bout malgré que j'avais vraiment envie d'avoir la tortue monde.
Pour quelqu'un qui ne peut pas géocacher en masse, ce n'est pas si facile que ça d'arriver au bout.

Bon effectivement, s'il ne faut vraiment que 8 caches, c'est vraiment trop light !
Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Nouvelle animation GroundSpeak : septembre à décembre

jeu. 30 août 2018 07:20

Et bien moi, je trouve ce principe pas si mal. Je le trouve mieux que les 2 précédents, je m'explique:
- vous devez aller chercher des caches sur 4 mois, et régulièrement, pas question de tout faire en un jour.
- vous ne recevez pas 10 souvenirs pour 50 caches, il faut un peu les mériter (comparé aux précédents)
- ça reste accessible pour les débutants et géocacheurs tranquilles en famille.
Il faut aussi penser que nous ne sommes pas tous entourés de séries et milliers de caches dans un rayon de 30Km...
Je me souviens à mes débuts, lors de l’animation de l'été 2016, je n'avais rien compris et pas cherché à comprendre, je ne savais même pas ce qu'étais un souvenir...
Donc, je le trouve bien.
ImageImage
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Nouvelle animation GroundSpeak : septembre à décembre

jeu. 30 août 2018 09:37

Je plussoie car je ne suis pas un gros scoreur et je n'ai plus de cache disponible avant 50 kilomètres ou plus (à vol d'oiseau) !
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Nouvelle animation GroundSpeak : septembre à décembre

jeu. 30 août 2018 11:24

Chrono81 a écrit :Je plussoie car je ne suis pas un gros scoreur et je n'ai plus de cache disponible avant 50 kilomètres ou plus (à vol d'oiseau) !
c'est le revers de la médaille d'avoir trouvées toutes les caches de ton département...
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Nouvelle animation GroundSpeak : septembre à décembre

jeu. 30 août 2018 11:29

Ça laisse du temps pour préparer et décoder les mysterys des futurs voyage et de poser ET bien entretenir ses propres caches. :lol:
ImageImage
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Nouvelle animation GroundSpeak : septembre â décembre

jeu. 30 août 2018 22:10

TofLaBeuze a écrit :Oui, encore une fois un gros manque d'imagination, ça ne vaut pas les défis du forum :)
+1000 ! Les défis du forum sont 1000 fois plus intéressants ! Encore merci à notre animateur actuel et à tous ceux qui l'ont fait avant !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Nouvelle animation GroundSpeak : septembre â décembre

jeu. 30 août 2018 22:13

C2ic a écrit : +1000 ! Les défis du forum sont 1000 fois plus intéressants ! Encore merci à notre animateur actuel et à tous ceux qui l'ont fait avant !
Les serveurs de Project Gc exploseraient si il fallait faire des checker au niveau mondial !!!
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Nouvelle animation GroundSpeak : septembre â décembre

jeu. 30 août 2018 22:15

olle-crew a écrit :Les serveurs de Project Gc exploseraient si il fallait faire des checker au niveau mondial !!!
Les serveurs de Groundspeack tombent déjà c'est vrai que ça ferait beaucoup de serveurs downs au même moment ! :lol: :lol: :lol:
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui