Recherche caches geocaching qui a changé

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
ptiteaurel
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 00:24

Recherche caches geocaching qui a changé

ven. 26 oct. 2018 23:20

Bonjour,
(j'espère que je suis au bon endroit pour poster...)

depuis au moins une semaine, la page recherche sur le site geocaching.com a changé. Il n'est plus vraiment possible de filtrer de façon aussi pointue qu'auparavant et surtout, cela prend beaucoup de temps au niveau du chargement de la recherche et des résultats... quand ça fonctionne bien.
Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous satisfait de ce nouveau mode de recherche ?
je suis un peu surprise de la perte de la recherche avancée d'avant qui était très pratique !

Ptiteaurel
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Recherche caches geocaching qui a changé

sam. 27 oct. 2018 09:00

Bonjour, et bienvenue chez nous :P

Je n'ai pas remarqué de changement récent dans la page de recherche (bouton "filtres"), et les possibilités me semblent suffisantes : par type de cache, difficulté, terrain, taille, etc...

Quels critères avais tu précédemment ?
Image
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Recherche caches geocaching qui a changé

sam. 27 oct. 2018 13:56

Est-ce que tu pourrais nous faire une capture d’écran de ta recherche ?

Rien n’a changé chez moi, mais tu n’es pas la première personne à parler de ça
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
nathaliefranck
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 10:06

Re: Recherche caches geocaching qui a changé

sam. 27 oct. 2018 16:14

Nous aussi on trouve que la recherche a changé.
Quand par exemple on fait une recherche sur Boulogne Billancourt, on se retrouve avec ce type de carte
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/43/w3pz.jpg
On a tout Paris mais seulement 3 caches sur Boulogne... autant dire qu'il en manque quelques unes ! Les résultats par défaut sont classés par nombre de points favoris (on peut aussi choisir plus anciens ou plus récents) en revanche on n'obtient pas en fonction de la distance comme c'était le cas précédemment.
Avant on obtenait une liste avec les caches classées à partir de la plus proche (et on pouvait les visualiser sur la carte).
Maintenant on obtient une carte avec la liste à côté et pour avoir les caches qui nous intéressent il faut utiliser le zoom.
C'est pas très pratique (en en plus on ne visualise plus ni les caches désactivées, ni les nôtres)
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Recherche caches geocaching qui a changé

sam. 27 oct. 2018 16:52

Bizarre, je n'ai vraiment pas ça ! J'ai toujours la liste avec le bouton "Afficher sur la carte les 1000 premières geocaches"
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Recherche caches geocaching qui a changé

sam. 27 oct. 2018 20:13

Avez-vous regardé le bouton "Filters" ?

Il m'est arrivé, lors d'une rare utilisation de cette carte, de m'apercevoir que les caches trouvées et les DNF étaient désactivés dans le filtre. Quant aux caches désactivées, elles sont grisées sur fond de carte (siuvent) gris et ne sont pas toujours faciles à apercevoir.
ptiteaurel
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 00:24

Re: Recherche caches geocaching qui a changé

dim. 28 oct. 2018 17:07

nathaliefranck a écrit :Nous aussi on trouve que la recherche a changé.
Quand par exemple on fait une recherche sur Boulogne Billancourt, on se retrouve avec ce type de carte
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/43/w3pz.jpg
On a tout Paris mais seulement 3 caches sur Boulogne... autant dire qu'il en manque quelques unes ! Les résultats par défaut sont classés par nombre de points favoris (on peut aussi choisir plus anciens ou plus récents) en revanche on n'obtient pas en fonction de la distance comme c'était le cas précédemment.
Avant on obtenait une liste avec les caches classées à partir de la plus proche (et on pouvait les visualiser sur la carte).
Maintenant on obtient une carte avec la liste à côté et pour avoir les caches qui nous intéressent il faut utiliser le zoom.
C'est pas très pratique (en en plus on ne visualise plus ni les caches désactivées, ni les nôtres)
Exactement la même chose que nathaliefranck, En gros, on arrive sur la recherche qui centre autour d'une ville (plus de possibilité de choisir le nombre de km autour par exemple, c'est automatique 16km et certains filtres ne sont plus affichés. De plus si on clique sur la carte, la liste des caches s'actualise automatiquement au déplacement de la carte... sauf que je ne peux pas faire de capture d'écran car j'ai trouvé la solution pour revenir à la recherche avancée d'avant (OUF! :D )

Il faut cliquer en haut sur "Qu'est-ce que c'est ?" Bienvenue sur la nouvelle carte (ou What's this ? dans welcome to the new map puis recliquer ensuite une nouvelle fois sur Learn more pour retourner sur l'ancienne et parfaite version de la recherche qui offre à mon goûts bien plus de fonctionnalités...
ça a été "annoncé" par Groundspeak, c'est une version beta de la recherche si j'ai bien compris... (https://forums.geocaching.com/GC/index. ... r-14-2018/" onclick="window.open(this.href);return false;)

Comme ça si certains comme moi ne sont pas tentés par la nouvelle version
Avatar du membre
nathaliefranck
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 10:06

Re: Recherche caches geocaching qui a changé

dim. 28 oct. 2018 18:59

ptiteaurel a écrit : Exactement la même chose que nathaliefranck, En gros, on arrive sur la recherche qui centre autour d'une ville (plus de possibilité de choisir le nombre de km autour par exemple, c'est automatique 16km et certains filtres ne sont plus affichés. De plus si on clique sur la carte, la liste des caches s'actualise automatiquement au déplacement de la carte... sauf que je ne peux pas faire de capture d'écran car j'ai trouvé la solution pour revenir à la recherche avancée d'avant (OUF! :D )

Il faut cliquer en haut sur "Qu'est-ce que c'est ?" Bienvenue sur la nouvelle carte (ou What's this ? dans welcome to the new map puis recliquer ensuite une nouvelle fois sur Learn more pour retourner sur l'ancienne et parfaite version de la recherche qui offre à mon goûts bien plus de fonctionnalités...
ça a été "annoncé" par Groundspeak, c'est une version beta de la recherche si j'ai bien compris... (https://forums.geocaching.com/GC/index. ... r-14-2018/" onclick="window.open(this.href);return false;)

Comme ça si certains comme moi ne sont pas tentés par la nouvelle version
Merci pour l'astuce on a pu revenir à l'ancienne version qui nous convient davantage.
Il nous semble aussi que cette nouvelle version il y a des choses à améliorer s'ils veulent généraliser ;)
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Recherche caches geocaching qui a changé

dim. 28 oct. 2018 23:44

Merci pour cette information !

Je viens de comprendre pourquoi je n'ai pas eu le problème.
Mon profil est systématiquement positionné sur les anciennes solutions ou interfaces.
En effet, chaque fois que j'ai essayé d'adopter les nouvelles versions, j'ai été extrêmement déçu de voir qu'il manquait nombre de fonctionnalités. Apparemment, les évolutions n'en sont pas ou alors seulement sur le graphisme ...
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Recherche caches geocaching qui a changé

lun. 29 oct. 2018 07:40

Merci Chrono pour l'explication, je me demandais pourquoi je ne voyais pas ces nouveautés, en fait moi aussi je suis resté sur les anciennes recherches... Et je vais y rester vu les commentaires négatifs sur ces nouveautés.
Image

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui