Camo vs Aspirine : le mal et le remède ? pas certain !

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Camo vs Aspirine : le mal et le remède ? pas certain !

dim. 23 déc. 2018 00:23

[je laisse un admin replacer ce post si je ne suis pas au bon endroit]


En fait je voulais passer un coup de G..
Rien de bien extraordinaire en fait et ce n'est pas la première fois en 6 ans de pose et un peu plus de 160 caches maintenues dont quelques dizaines travaillées que je vois disparaître une boîte. C'est la vie du géoplaceur.

J'aimais bien celle-ci, réaliste et placée en clin d'oeil pour l'avatar d'une amie géocacheuse. Elle plaisait bien aux enfants comme en témoigne cette dernière photo extraite d'un log.

Image

Ce coup de G. concerne directement les géotrouveurs et peut-être même les autres géoplaceurs.
Cet après-midi des amis me signalent, surpris, qu'ils ont trouvé le logbook d'origine dans un simple tube d'aspirine (vous commencez à comprendre le titre) en lieu et place du hérisson en résine (très réaliste) que j'avais placé sur une de mes caches d'une série sur les espaces verts de la ville. Placée à l'écart de toute promenade, il faut être géocacheur ou ramasseur de champignons (assez rares à cet endroit !) pour tomber dessus.
J'imagine facilement la scène :
"Sympa cette cache ... Tiens, je vais la conserver et mettre un simple tube d'aspirine à la place"... Difficile d'imaginer que la disparition de cette boîte "réaliste" soit le geste d'un moldu. il y a du géocacheur là dessous pour prendre la peine de remettre un tube et le logbook d'origine après s'être emparé du camo original.
Du vol, je ne vois pas d'autre mot pour qualifier ce geste et celui ou celle qui en est l'auteur ne devrait pas en être fier(e).

Je remplacerai le camo dès que possible car ce n'est pas ce genre de larcin à la petite semaine qui m'arrêtera de placer pour le plaisir des vrais joueurs.
Ca ne sert certainement à rien mais ça va mieux en le disant :roll:

Merci aux amis pour le signalement qui me permettra rapidement de remettre tout en état. Heureusement j'achète maintenant tous mes camos en plusieurs exemplaires pour le maintenance ...
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Camo vs Aspirine : le mal et le remède ? pas certain !

dim. 23 déc. 2018 16:30

Et ça arrive de plus en plus hélas.
J'ai des copains qui ont eu la surprise de trouver des boites de pelloche à la place des tubes étanches en pvc avec joints sur un de leur circuit aux Glénans. Là aussi ce sont sûrement des géocacheurs, car étant donné l'endroit, on n'y va pas simplement que pour la balade, la plage et les restos , si on est géocacheur. :twisted:
Image Image
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Camo vs Aspirine : le mal et le remède ? pas certain !

lun. 24 déc. 2018 11:36

Alors que moi, j'attends impatiemment le jour où le tube d'aspirine d'une de mes caches sera remplacé par un hérisson !
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: Camo vs Aspirine : le mal et le remède ? pas certain !

lun. 24 déc. 2018 12:15

smy a écrit :Alors que moi, j'attends impatiemment le jour où le tube d'aspirine d'une de mes caches sera remplacé par un hérisson !
tu crois au père noël toi :D remarque c'est le bon jour pour y croire :P

Image
Image
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Camo vs Aspirine : le mal et le remède ? pas certain !

lun. 24 déc. 2018 14:42

Un des geocacheurs-placeurs de ma région, YvesProvence pour ne pas le citer a subi à plusieurs reprise ce genre d'incivilité et il en est très très vénèr !!!

Si vous connaissez quelqu'un qui lui a piqué une de ces caches camo, merci de lui rapeller de ne plus venir en Provence ! :D :twisted: :evil:
Image
Me
Membre supprimé 5776
Profil GC

Re: Camo vs Aspirine : le mal et le remède ? pas certain !

jeu. 27 déc. 2018 22:12

bonjour,

vous avez de la chance vous , moi ils me volent les caches mais ne mettent rien en remplacement ! des radins dans mon coin ... :?
du coup je fais pareil, quand je trouve des trucs sympa j'en prends plusieurs exemplaires pour les maintenances...

j'en ai une de disparu récemment, une travaillée avec un masque du clown "ça", bien planqué en plus ! va falloir fixer avec des chaines nos caches ...

une de mes prochaines que je vais placer sera fixée avec un piquet enfoncé dans la terre sur au moins 1m50 :twisted:

enfin, tout ça m'a vachement refroidi, j'en pose quasiment plus
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Camo vs Aspirine : le mal et le remède ? pas certain !

ven. 28 déc. 2018 11:50

Elsane62 a écrit : j'en ai une de disparu récemment, une travaillée avec un masque du clown "ça", bien planqué en plus ! va falloir fixer avec des chaines nos caches ...

une de mes prochaines que je vais placer sera fixée avec un piquet enfoncé dans la terre sur au moins 1m50 :twisted:

enfin, tout ça m'a vachement refroidi, j'en pose quasiment plus
Edifiant, mais même les chaines ça ne protège pas contre les vandales voleurs. J'ai fait une tournée de maintenance l'autre jour et une de mes caches travaillées, fixée sur un tronc mort avec des vis torx et des colliers métalliques a disparu. C'était également dans un endroit très discret , peu accessible, avec le tronc au dessus d'une rivière. Bref un endroit plutôt casse gueule où on ne va pas à moins de chercher la boite. Le plus dur ici sera de refaire à l'identique.
Et en plus c'était une nocturne.
Image Image
Me
Membre supprimé 5776
Profil GC

Re: Camo vs Aspirine : le mal et le remède ? pas certain !

ven. 28 déc. 2018 20:49

Et si l'on créer un sujet où l'on y met les photos de nos caches disparues, ça permettrait de faire une "alerte enlèvement" quand une viendrait à se faire emprunter, ou à tomber malencontreusement dans un sac.
Comme ça si quelqu'un du forum retombe dessus bizarrement téléportée sur une autre série on pourrait la signaler comme retrouvé :D

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 3 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui