Des GPS en panne ?

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Des GPS en panne ?

mer. 20 févr. 2019 11:52

Salut les gens,

Mois aussi, je vous laisse des articles à lire. Je m'étonne que personne n'ai fait passer cette info.
https://www.journaldugeek.com/2019/02/1 ... nctionner/

Je ne sais pas trop si ça peut avoir un impact.
ImageImage
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Des GPS en panne ?

mer. 20 févr. 2019 12:54

heddicmi a écrit :Je ne sais pas trop si ça peut avoir un impact.
Dans l'article il est écrit
Ce sont des tests menés par le Département de la Sécurité intérieure des Etats-Unis qui révèlent ce potentiel problème, auquel l’unique solution est une mise à jour firmware.
Cela ressemble un peu à l'annonce du bug de l'an 2000 qui n'aura en fait pas été la fin du monde ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Des GPS en panne ?

mer. 20 févr. 2019 14:06

C2ic a écrit :Cela ressemble un peu à l'annonce du bug de l'an 2000 qui n'aura en fait pas été la fin du monde ! :D
Ouais nan mais le bug de l'an 2000, c'était peanuts. Mais là, tu imagines si c'est vrai ! Les GPS de rando en rade et plus moyen de geocacher ? Mais il y a une révolte qui va exploser dans le monde entier, rien à voir avec les gilets jaunes !
ImageImage
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Des GPS en panne ?

mer. 20 févr. 2019 18:45

J'ai lu un truc là dessus hier, je pensais mettre un message ici même, mais j'ai été devancé car trop lent :lol:

D'après ce que j'ai pu lire, normalement les GPS datant de 2010 et après ne devraient pas être touchés. Pour les autres, comment savoir si une MAJ firmware a été installée ? Car ces mises à jour ont pû être faites bien avant les alertes (très récentes, quand même, alors que le problème est connu depuis belle lurette !)

Tout ça pour un problème d'encodage, et une volonté d'économie de 3 bits seulement !!! Quelle misère quand même :evil:

En tout cas, pour avoir maintenant une mise à jour firmware de nos anciens GPS (mon tomtom GO730 de 2008 ???), je pense qu'on peut se brosser :? Et du coup, ça ressemblerait presque à de l'obsolescence programmé...
Image

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui