Pas de publication de cache depuis le 21/08 !

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Loulousoleil
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 6
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 22:41

Pas de publication de cache depuis le 21/08 !

sam. 22 août 2020 07:47

Bonjour,

Je consulte journellement la publication des caches via le site mides.fr et ai constaté que depuis hier qu'il n'y en a presque aucune publication sur toute la France. Hier matin, j'ai mis ça sur le compte d'un bug pour l'affichage des infos sur la carte de France. Mais tout au long de la journée cela ne s'est pas arrangé. L'après-midi j'ai fait quelques requêtes pour avoir celle de Bretagne dans l'ordre de parution la plus récente. Hormis les événements à venir, il y avait une paire de caches datées du 21/08. Étrange tout ça.
Finalement les requêtes pour l'Allemagne donne 5 nouvelles caches et celle pour les USA 8 ! C'est incroyable. À eux deux ces pays représentent 50% des caches mondiales, et il n'y a que 13 publications ?
J'ai consulté Géocaching sur Twitter, qui peut être "un secours" en cas de pb sur le site, aucune info. Idem sur les forums francophones dont celui-ci.
Il y a -t-il une restriction de publication due au COVID ? Ou autre chose ?

Bonne journée. Loulousoleil.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Pas de publication de cache depuis le 21/08 !

sam. 22 août 2020 11:08

Le ralentissement de publications de geocaches est peut-être général ? :?:

J'en veux pour preuve la publication de seulement 3 caches (dont une "reloaded") ce dernier mois sur tout le département du Tarn. La dernière publiée le 16 août dernier est une bonus de Labcache Adventure.
Pour le mois de l'année qui est d'habitude le plus actif et de loin, c'est assez remarquable.
En parallèle, je note aussi une large baisse d'affluence sur les caches en cette période d'été.

Je ne pense pas qu'il y ait blocage sur les publications. Les reviewers auraient, je pense, prévenu la communauté et certains joueurs se seraient plaints de la non-publication.

@ creuser ...
Loulousoleil
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 6
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 22:41

Re: Pas de publication de cache depuis le 21/08 !

sam. 22 août 2020 12:23

En éliminant les événements, 8 caches publiées au niveau mondial avec la date de "création" au 22/08, toutes les 8 en Allemagne ! 
Je ne peux pas croire que ce soit normal. Y a un "blème" ! Toiut va débouler en même temps, ça va être la panique !!! :lol:
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: Pas de publication de cache depuis le 21/08 !

sam. 22 août 2020 15:06

Je pense surtout que tu ne regardes pas la bonne date.
La creation de la page se fait generalement en amont de la date de publication par le reviewer. 
Il est assez rare qu'une page soit créée et que la cache soit publiée le meme jour par le reviewer.
Image[/url]
Loulousoleil
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 6
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 22:41

Re: Pas de publication de cache depuis le 21/08 !

sam. 22 août 2020 22:52

Je me suis peut-être mal exprimé sur la date. Mais ce jour et hier, il n'y avait pas eu de publication avant une certaine heure précise, que ce soit en France, en Allemagne, aux USA ou sur tout point du globe. Tout est rentré dans l'ordre car tout est "revenu". L'incident est clos et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Bonne nuit.
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Pas de publication de cache depuis le 21/08 !

dim. 23 août 2020 21:54

Loulousoleil a écrit :
sam. 22 août 2020 07:47
Je consulte journellement la publication des caches via le site mides.fr et ai constaté que depuis hier qu'il n'y en a presque aucune publication sur toute la France.

Je vais dire un truc qui n'est pas personnel et peut-être pas politiquement correct mais en fait les publications au jour le jour "je m'en fous" . Je préfère sortir et aller jouer et profiter de ce que me font découvrir les placeurs (et accessoirement m'assurer que mes propres poses soient bien opérationnelles) que de me plonger quotidiennement dans des statistiques en tout genre. Il peut y avoir beaucoup d'explications dont , notamment celles qui on été évoquées plus haut. J'ajouterai aussi qu'il y a beaucoup de publications de caches labs en ce moment.

Et pour info, une rapide recherche 700 km autour de Paris des caches placées après le 20/08/2020 (donc on suppose publiées après aussi ;) ) donne ça ...

Image


Michel a peut-être eu un problème de rafraîchissement de son site et il n'est peut-être pas dispo pour vérifier (il a droit à ses week-ends aussi ;) )
Image
Buckfast
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 156
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 09:07

Re: Pas de publication de cache depuis le 21/08 !

mer. 26 août 2020 09:18

Ou l'ensemble des reviewers pour la France n'étaient pas disponibles pendant une ou deux journées...
Avatar du membre
jy09
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : N 43° 05.110' E 001° 52.429'
Messages : 223
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 17:53

Re: Pas de publication de cache depuis le 21/08 !

mer. 26 août 2020 13:14

En même pas je comprens pas le problème.
Le premier message de cette discussion date du 22/08 a 7h54... Soit même pas 8h sans publications de cache et casi que des heures de nuits...

Non je crois bien que certains boivent trop de cafés...
Modifié en dernier par jy09 le jeu. 27 août 2020 14:13, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Pas de publication de cache depuis le 21/08 !

jeu. 27 août 2020 11:32

jy09 a écrit :
mer. 26 août 2020 13:14
Le premier message de cette discussion date du 22/08 a 7h54... 

et parlait du site mides.fr ... :roll:
Image Image

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 0 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui