Groundspeak annonce la fin des mysteries...?

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Groundspeak annonce la fin des mysteries...?

lun. 21 sept. 2020 16:33

Oui, je sais... mon titre est un peu provocateur et exagéré mais sur le fond c'est bien une multitude de mysteries créatives qui sont condamnées.
Si on comprend bien la problématique de sécurité qui est derrière, c'est surtout l'absence totale de concertation qui me semble incompréhensible avant une telle annonce...
100% de mes plus belles mysteries partiraient direct à l'archivage si cette modif était rétroactive 😭
Je vous laisse découvrir cet article du forum officiel : https://forums.geocaching.com/GC/index. ... 15-2020%2F
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Groundspeak annonce la fin des mysteries...?

lun. 21 sept. 2020 18:08

?????? Le lien renvoie vers le topic "hébergement d'images" pas vers ce qui est indiqué ici dans le titre.??????
Image Image
Avatar du membre
jy09
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : N 43° 05.110' E 001° 52.429'
Messages : 223
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 17:53

Re: Groundspeak annonce la fin des mysteries...?

lun. 21 sept. 2020 18:13

pepe29 a écrit :
lun. 21 sept. 2020 18:08
?????? Le lien renvoie vers le topic "hébergement d'images" pas vers ce qui est indiqué ici dans le titre.??????
😂
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Groundspeak annonce la fin des mysteries...?

lun. 21 sept. 2020 18:46

jy09 a écrit :
lun. 21 sept. 2020 18:13
pepe29 a écrit :
lun. 21 sept. 2020 18:08
?????? Le lien renvoie vers le topic "hébergement d'images" pas vers ce qui est indiqué ici dans le titre.??????
😂
Je pense effectivement que vous n'avez pas compris ma note d'humour (NOIR) et surtout pas été beaucoup plus loin que le titre sur le lien.
Tout comme cela a été le cas en début d'année pour les images de fond de page, Groundspeak impose désormais le format et la source des images de description. Cela signifie que bon nombre de mysteries basées sur des astuces un peu geeks ne seront pas reproductibles car les nouvelles règles sont très contraignantes (Il faudra passer exclusivement par les sites d'hébergement et les formats approuvés). D'où mon titre que j'annonce volontiers comme provocateur "la fin des mysteries".
Je vous invite donc à lire plus dans la longueur les échanges du forum officiel sur ce sujet et à ne pas vous arrêter au titre.

En passant je trouve bien dommage que ce type d'info ne fasse pas l'objet d'une "publicité" plus large (je veux parler des releases) et qu'il faille aller volontairement sur le forum pour en être informé (et exclusivement en anglais il me semble, ce qui exclut les non familiers de la langue de Shakespeare).
Modifié en dernier par CHTIGONES le lun. 21 sept. 2020 18:52, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Groundspeak annonce la fin des mysteries...?

lun. 21 sept. 2020 18:51

Ouh là, si maintenant pour se tenir informé ici, il faut décrypter du Xè degré, comme dans certains hints ésotériques compris uniquement de leur auteur, on n'est pas rendu. Heureusement que je lis l'anglais!!!
Image Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Groundspeak annonce la fin des mysteries...?

lun. 21 sept. 2020 19:20

pepe29 a écrit :
lun. 21 sept. 2020 18:51
Ouh là, si maintenant pour se tenir informé ici, il faut décrypter du Xè degré, comme dans certains hints ésotériques compris uniquement de leur auteur, on n'est pas rendu. Heureusement que je lis l'anglais!!!

:lol:
Je te conseille la lecture de tous les échanges; il y a des choses très intéressantes à la fois dans les questions et dans les réponses de groundspeak.
J'ai noté en particulier que le site Waymarking.com ne fait pas partie des sites homologués : je me trompe ou c'est le waymarking qui a pris la suite en remplacement des virtuelles ??? si c'est bien le cas, il doit y avoir de l'eau dans le gaz entre les deux ...

Et je confirme : non anglophones passez votre chemin :mrgreen:
Image
Buckfast
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 156
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 09:07

Re: Groundspeak annonce la fin des mysteries...?

mar. 22 sept. 2020 15:19

Peut être est-il temps, avec ce changement, de refaire le tutoriel "Mettre une photo dans son descriptif!". Un.e volontaire ? 
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Groundspeak annonce la fin des mysteries...?

mar. 22 sept. 2020 17:22

C'est pour cela qu'il refuse le logo france geocaching comme on se sert de l'éditeur HTML 
Du coup j'ai pas réussi a trouver la même image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Groundspeak annonce la fin des mysteries...?

mar. 22 sept. 2020 18:04

Ah ben voilà autre chose.

Et voilà qui va m'encourager fortement à ne plus mettre de photo sur mes pages, tiens. De toute façon, puisque peu de monde les regarde, ces pages, ça n'aura pas un impact énorme. Dommage, j'utilisais zupimage, je trouvais ça assez pratique.

Je ne parle pas bien entendu des photos sur les mysteries, photos qui servent justement à résoudre l'énigme.

Bon, dans le forum, il est expliqué que cette restriction est due au fait que certains sites d'hébergement tiers déposent des cookies et/ou des publicités. Et bien sûr, ça fait concurrence déloyale du coup...

Question subsidiaire : quand ils disent d'héberger les photos sur geocaching.com, c'est dans notre propre galerie ? Je n'ai pas trouvé d'autre lieu d'hébergement, mais peut être que j'ai mal cherché ?
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Groundspeak annonce la fin des mysteries...?

mar. 22 sept. 2020 18:39

bernie38 a écrit :
mar. 22 sept. 2020 18:04
Question subsidiaire : quand ils disent d'héberger les photos sur geocaching.com, c'est dans notre propre galerie ? Je n'ai pas trouvé d'autre lieu d'hébergement, mais peut être que j'ai mal cherché ?

Oui, ou alors directement depuis l'éditeur du descriptif, comme pour l'image de fond de page, ce qui fait qu'elle n'apparaît pas dans la galerie.
Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Groundspeak annonce la fin des mysteries...?

mer. 23 sept. 2020 08:19

MDR avec cette histoire...
Ils arrivent à être aussi cons que Trump avec Tik Tok et vu le niveau intellectuel de ce qui leur sert de président, ils doivent préférer les descriptifs avec uniquement du texte bourré de fautes d'orthographe comme ça à l'air de devenir la règle...

@LAFLECHE974 Si j'ai un peu de temps (ce qui n'est pas franchement le cas en ce moment...) je mettrai les images France Geocaching sur Google drive

@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Groundspeak annonce la fin des mysteries...?

mar. 20 oct. 2020 21:33

Geochecker acceptait  jusqu'à présent des contenus intégrés dans les propriétés des images .... maintenant il semble que l'image soit épurée systématiquement de ces éléments ajoutés .( Détails commentaires liens etc)
J'en ai fait l'expérience  ce jour en actualisant une mystery en rapport à la politique actuelle d'hébergement d'images décidés par Groundspeak qui n'autorise plus que quelques sites élus....3 à ce jour?
il serait intéressant d'avoir des retours d'expérience sur cette question.
Quelqu'un a t-il constaté le fait?
L'inventivité des mystères va en prendre un coup et risque d'être bientôt réduite aux codages/ décodages.
 
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Groundspeak annonce la fin des mysteries...?

mer. 21 oct. 2020 00:33

Je crains que mon titre volontiers alarmiste devienne une triste réalité puisque, si l'effet n'est pas rétroactif à la base il le devient dès lors que l'on touche au descriptif.
Que Groundspeak veuille sécuriser ses pages en contrôlant les sources externes je le conçois mais qu'ils n'aient pas pensé à l'impact de la suppression des exifs notamment, ça relève de la totale inconséquense 🙄
Image
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: Groundspeak annonce la fin des mysteries...?

mer. 21 oct. 2020 06:05

je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais vous trouvez sérieusement que les mystères basées sur des contenus intégrés dans les images sont "inventives" ?  :mrgreen:
 
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Groundspeak annonce la fin des mysteries...?

mer. 21 oct. 2020 07:43

Il suffit qu'un élément parmi 10 provienne des exifs pour que toute la mystery soit pa terre donc oui.
Image

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 137 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 136 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui