Quid de l'hébergement des images ?

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
HUBair
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 1
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 21:52

Quid de l'hébergement des images ?

dim. 18 oct. 2020 15:56

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum afin d'exposer un fait que j'estime plutôt négatif pour les poseurs.
En effet, découvrant que les images de mes descriptifs n'apparaissaient pas ou plus, j'ai appris lors de discussions Geocaching "non officielles" que l'hébergement des images de nos descriptifs est soumis à de nouvelles "règles" reposant sur la confidentialité et la simplification d'ajouter des images (je n'arrive d'ailleurs pas à trouver la source officielle mais je ne suis pas très bon dans ce domaine désolé).
Pour ma part, cette nouvelle réglementation devient bien contraignante pour qui veut exploiter son imagination avec des visuels graphiques. Je pense que c'est le problème qu'a voulu soulever Chtigone dans son post intitulé "Groundspeak annonce la fin des mysteries" (viewtopic.php?f=9&t=7861) ?
Je suis alors surpris du fait que cette nouveauté arrive sans crier gare. En effet, beaucoup de mes descriptifs ne ressemble plus à rien sans mes conceptions visuelles. Mais, ce qui me gêne en plus est le fait que l'on nous propose d'héberger nos images sur des sites proposés/imposés par Groundspeak (sur quels critères ? partenariats ?) ne me permettant pas d'exploiter au mieux mes idées (taille des images, formats acceptés, liens multiples,...).
Bref, pour résumer, j'incite ceux que le souhaitent à écrire à Groundspeak à ce sujet pour qu'une discussion soit ouverte plutôt que l'on arrive à un fait sans aucune concertation (pourtant un des axes mis en avant par Groundspeak régulièrement il me semble non ?).
Merci pour votre lecture et vos réactions.
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Quid de l'hébergement des images ?

lun. 19 oct. 2020 19:39

La nouvelle réglementation de GS complique sérieusement la création de mystery essentiellement axées sur des données hébergées traçables..images etc...
Si j'ai bien compris GS donne son agrément à trois sites hébergeurs dont Google Drive.
Trois de mes mystères sont assises sur Wix, hébergeur de  création de sites qui a sa version gratuite.
Par ce biais on contourne les contraintes de GS mais il est évident qu'il faut quelques rudiments pour exploiter l'interface et ça demande pas mal de boulot.
Pour résumer la page de présentation contient un lien et un seul et hop c'est parti!!!!
Évidemment le jour où GS décidera d'interdire tout lien vers un site externe ce sera la mort de ces mystères.
Comme l'a souligné un post dont j'ai oublié l'auteur il semble ....mais c'est une certitude ...car j'en ai fait l'expérience que le fait d'éditer une mystère pour modifier certains paramètres, provoque une application immédiate des nouvelles normes édictées par GS.
Dur dur !!!!! Pour l'inventivité !!!!

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 279 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 277 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui