Il s'en passe de drôle chez nos voisins anglais

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Il s'en passe de drôle chez nos voisins anglais

mar. 3 nov. 2020 13:34

En parcourant la page FB Geocaching UK, je suis tombé sur ce post sidérant: https://www.facebook.com/groups/geocach ... 422820306/   qui renvoie vers ce site:
https://geocaching.org.uk/?fbclid=IwAR2 ... JoYuBRztcA

Le site qui s'intitule The Geocaching Disaster- Killing Wildlife and Polluting our Environment défend l'idée que notre activité pollue et est nocive pour la faune sauvage, que (du moins chez eux) personne ne demande jamais la permission de poser une boite et qu'il faut agir pour que cela cesse. 
Là où ça devient cocasse et sacrément dérangeant, c'est que pour ce faire, ils demandent aux gens de se créer un compte chez GS pour trouver les boites, les enlever et les recycler. Ils donnent également des liens vers des sites d'aide à la résolution des mysteries. A lire les messages postés sur la page, il semble que ce ne soit pas la première fois que cela arrive chez eux, et certains joueurs se sont plaints à GS de l'illégalité apparente de ce site. 
Je serais curieux d'avoir le ressenti de nos reviewers francophones à ce sujet car, à ma connaissance mais je peux me tromper, ce n'est  encore jamais arrivé en France. 
Image Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Il s'en passe de drôle chez nos voisins anglais

mar. 3 nov. 2020 22:17

Je dirais que la meilleure façon de s'en protéger est de ne pas leur faire de publicité et, ainsi, de ne pas donner l'idée à quelques illuminés d'en faire autant ici. Moins on en parlera sur les réseaux sociaux, moins cela sera visible et moins cela donnera l'idée à d'autres de se lancer dans la même "croisade".
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Il s'en passe de drôle chez nos voisins anglais

mer. 4 nov. 2020 09:45

Bonjour les gens, ça fait un moment.

Toujours le même discours de mon côté :
-> Une geocache dans la nature n'est pas de la pollution, mais un loisir. Elle pollue et détériore bien moins la nature que la maison dans laquelle habite les gens qui se plaignent ou les balades en forêt qu'ils font.
-> Une geocache archivée et non retirée dans la nature est de la pollution. C'est ça dont ils doivent se plaidre.
ImageImage
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Il s'en passe de drôle chez nos voisins anglais

mer. 4 nov. 2020 12:57

heddicmi a écrit :
mer. 4 nov. 2020 09:45
Bonjour les gens, ça fait un moment.

Toujours le même discours de mon côté :
-> Une geocache dans la nature n'est pas de la pollution, mais un loisir. Elle pollue et détériore bien moins la nature que la maison dans laquelle habite les gens qui se plaignent ou les balades en forêt qu'ils font.
-> Une geocache archivée et non retirée dans la nature est de la pollution. C'est ça dont ils doivent se plaidre.
Même constat en ce qui me concerne. Le souci vient de ceux qui n'enlèvent pas leurs boites archivées pour tout un tas de raisons. C'est aussi pour cela que j'avais râlé lors de l'archivage des milliers de tubes plastique du "sherpaland". Là on a un vrai problème bien mal géré par GS et certains joueurs peu scrupuleux.
Et pour répondre à chtigones, mon intention n'étais pas de leur faire de la pub, mais d'informer sur les dérives de certaines organisations, qui sous prétexte de protéger tout ce qui à leurs yeux (et à leurs yeux seulement) doit être protégé, voudraient mettre sous cloche ou interdire toutes les activités qui les dérangent, qu'elles soient professionnelles ou de loisirs. De toute manière ces illuminés trouveront toujours des boucs émissaires à qui s'attaquer, et c'est ça qu'il faut dénoncer. 
 
Image Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Il s'en passe de drôle chez nos voisins anglais

jeu. 5 nov. 2020 11:20

pepe29 a écrit :
mer. 4 nov. 2020 12:57
Mais d'informer sur les dérives de certaines organisations, qui sous prétexte de protéger tout ce qui à leurs yeux (et à leurs yeux seulement) doit être protégé, voudraient mettre sous cloche ou interdire toutes les activités qui les dérangent, qu'elles soient professionnelles ou de loisirs. De toute manière ces illuminés trouveront toujours des boucs émissaires à qui s'attaquer, et c'est ça qu'il faut dénoncer. 

Clairement nawak. Il suffirait de discuter sur leur mode de vie pour leur dire qu'ils sont tous aussi pourris que nous. La seule solution pour sauver la planète, c'est la réduction ou disparation de l'espèce humaine.
En attendant, il faut faire au mieux et tabler sur la vrai pollution.

Et d'accord avec toi sur la gestion des archivages. Mais je vois pas ce que GS pourrait faire vraiment 
ImageImage
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Il s'en passe de drôle chez nos voisins anglais

jeu. 5 nov. 2020 13:33

heddicmi a écrit :
jeu. 5 nov. 2020 11:20

Et d'accord avec toi sur la gestion des archivages. Mais je vois pas ce que GS pourrait faire vraiment  
Pas grand chose en effet, sauf à interdire la pose et la publication de ces PT à plusieurs milliers de boites. Ce serait déjà pas mal.
 
Image Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Il s'en passe de drôle chez nos voisins anglais

sam. 22 mai 2021 18:28

Fin de l'histoire concernant ce site britannique déviant. Un joueur "bien intentionné" de part chez moi, fana de logs de caches premiums tout en restant invariablement membre basique, s'est cru malin en joignant le lien vers ce site dans ses logs.
Pour un gars qui prône l'honnêteté et la probité le reste du temps, ça faisait désordre.
GS, aimablement mis au courant, n'a pas beaucoup apprécié que l'on fasse la promotion de le destruction des caches et a réagi promptement en bannissant le fâcheux une quinzaine de jours. On peut ergoter sur la dureté et la longueur de la sanction, toujours est-il que le comique en question n'a bien évidemment pas apprécié et continue allègrement à polluer les logs des pages en rajoutant d'autres liens vers cette fois ci des logs aberrants d'autres joueurs et autres joyeusetés.
Voyant ça je continue à me dire que Mr Audiard avait tout compris quand il faisait dire à Lino : "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Il s'en passe de drôle chez nos voisins anglais

sam. 22 mai 2021 23:16

Cette citation de Michel AUDIARD ne se démodera jamais ! :lol:

En plus, de façon évidente, elle est tout à fait adaptée à la situation citée ... :roll:

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 204 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 202 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui