Problème geocheck.org

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Jacquet38
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 janv. 2023 22:11

Problème geocheck.org

mar. 24 janv. 2023 22:08

Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum. Je ne suis d'ailleurs jamais allé sur des forums. Alors je vous pris de m'excuser si je n'écris pas où il faut mais je n'ai pas trouvé de sujet qui corresponde à mon problème.
Depuis la semaine dernière, mon mot de passe sur geocheck.org ne fonctionne plus. Impossible de me loguer sur le site.
J'ai tenté la procédure de récupération de mot de passe mais elle ne fonctionne pas, quelque soit le navigateur utilisé, idem sur téléphone.
J'ai donc tenté de contacter l'owner (Ichicken) en donnant les informations requises : pseudo, mail, code GC d'une cache future à publier où je voudrai mettre un checker. Je n'ai pas eu de retour. J'ai encore relancé hier l'owner, mais je n'ai rien.
Bilan, je ne peux plus accéder à l'interface de gestion des checkers, je ne peux plus créer de checkers car liés à mon pseudo, je ne peux pas changer de mot de passe au cas où mon compte a été piraté. Je suis "bani" du site sans trop comprendre pourquoi.
Si quelqu'un pouvait m'aider, avait des idées pour améliorer les choses ? Pour contacter l'owner ? Car là, j'ai l'impression de taper à des portes vides.
D'avance merci.
Jacquet38
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Problème geocheck.org

mer. 25 janv. 2023 11:17

Bonjour,

j'ai déplacé ton problème et créé un nouveau sujet car il semble que tu ne sois pas le seul à avoir ce problème.
Je viens de tester :
- je ne peux plus me connecter avec mon compte et ce quelque soit le navigateur et en utilisant un VPN
- la réinitialisation du mot de passe ne fonctionne pas (je ne reçois pas de mail pour en récréer un nouveau)
- j'ai pu créer un nouveau compte et même en utilisant le gestionnaire de mot de passe, il m'est impossible de me reconnecter ensuite...

Pas de conclusion spéciale à donner, mais il me semblerait que la gestion des mots de passe ait pris un coup...
Bon d'un autre côté, ce ne serait pas la première fois...
viewtopic.php?f=9&t=4299

@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Problème geocheck.org

mer. 25 janv. 2023 17:05

Salut.

Tiens, info intéressante ! d'où (je me répète) l'intérêt d'un forum ouvert :mrgreen:

Bon, sinon, m'sieur Jacquet38 (super, un voisin !), j'espère que ça va se résoudre, parce que ça serait dommage que tu ne puisses plus nous concocter quelques multi et mysteries bien sympa du genre de celles que j'ai eu plaisir à résoudre et à trouver :P
Image
Jacquet38
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 janv. 2023 22:11

Re: Problème geocheck.org

mer. 25 janv. 2023 18:01

Merci pour les retours ! Même si le problème n'est pas résolu, au moins, cela rassure de savoir que l'on n'est pas le seul. C'est sympa un forum !
Patience donc. Surtout, j'aimerais bien avoir un contact avec le propriétaire du site. Mais est il toujours en activité ? Son checker a vraiment des fonctionnalités intéressantes que l'on ne retrouve pas ailleurs, du moins pas dans leur intégralité, comme par exemple les checkers secondaires.
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Problème geocheck.org

mer. 25 janv. 2023 18:23

Pour ce qui est du propriétaire du site, il ne s'est pas connecté sur geocaching.com depuis mai 2021...
Pseudo Ichicken
De là à ce que ce soit mauvais signe...

@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Problème geocheck.org

mer. 25 janv. 2023 20:28

Pris d'un doute, je me suis connecté sur geocheck.org, et pour moi ça fonctionne ! J'ai bien accès à mes solutions. Du coup, il se pourrait que seuls certains comptes soient corrompus.

Et ce qui est inquiétant, c'est la non-réaction du propriétaire du site : si ça ne fonctionne plus pour certains utilisateurs, il y aura plein de mysteries et de multi qui ne pourront plus être maintenues. Comme on dit : ça craint !

Bon, patientons, et espérons...
Image
Jacquet38
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 janv. 2023 22:11

Re: Problème geocheck.org

mer. 25 janv. 2023 21:06

J'ai même contacté Rhialto, celui qui a traduit le site geocheck en français. Il m'a de suite répondu qu'il envoyait un message à Samuel, mais qu'il n'avait pas de nouvelles depuis longtemps. Pas de contacts avec Rhialto depuis.
Sinon, seule solution de secours envisageable, cela oblige à se créer un pseudo fictif sous geocaching, de recréer un nouveau pseudo sous geocheck, et ensuite de créer des checkers avec le bon nom de cache mais avec un code gc forcément erroné car il correspond au pseudo fictif. Puis ramener le lien sur son vrai pseudo, avec un code gc affiché qui ne correspondra pas à la cache. Tout cela pour un mot de passe trafiqué...
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Problème geocheck.org

jeu. 26 janv. 2023 07:52

Bonjour, plusieurs alternatives selon le besoin :
- https://www.geochecker.com
- http://certitudes.org/
- https://lockee.fr/
- le checker intégré dans la page de la cache
Image
Jacquet38
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 janv. 2023 22:11

Re: Problème geocheck.org

jeu. 26 janv. 2023 19:42

Merci. Oui, à défaut de mieux, je connais ces 3 checkers. Mais à mon avis, ils ne rivalisent pas avec geocheck.
Par exemple, aucun checker à ma connaissance, ne propose de checkers secondaires. D'autre part, le seul où l'on peut mettre des images est certitude, mais le texte qui va avec est très limité. Geocheck propose aussi les "statistiques", ce qui permet de vérifier si une mystery ou multi a réellement été cherchée (coordonnées).
1 semaine après, toujours aucune nouvelle de ichicken. J'espère que son site ne va pas s'effondrer, sinon cela risque d'avoir des connaissances inombrables sur toutes les mysterys et multis qui l'utilisent...
Au fait, Qu'entendez vous par "intégré à la cache" ?
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Problème geocheck.org

ven. 27 janv. 2023 18:38

Bonsoir.

Pour ce qui concerne la dernière question, je peux répondre (j'espère que tu n'y verras aucun inconvénient, Tof)

Lorsqu'on construit une mystery sur le site geocaching.com, on peut intégrer un géochecker rudimentaire (une case à cocher, il me semble, à vérifier), mais il n'y a pas de possibilité d'information supplémentaire : en gros, juste le "vrai/faux", pas de photo, pas d'indice qu'on peut ajouter, rien de tout ça.
Image
Jacquet38
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 janv. 2023 22:11

Re: Problème geocheck.org

sam. 28 janv. 2023 22:40

ok, je vois.
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Problème geocheck.org

dim. 29 janv. 2023 22:01

Jacquet38 a écrit :
jeu. 26 janv. 2023 19:42
 D'autre part, le seul où l'on peut mettre des images est certitude, mais le texte qui va avec est très limité. 
De mémoire c'est aussi possible avec Lockee
 
Image
Jacquet38
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 janv. 2023 22:11

Re: Problème geocheck.org

jeu. 2 févr. 2023 21:38

Ah oui pour lookee. Mais propose-t-il des checkers secondaires ?
Certitude le propose mais avec des wp différents. On ne peut tester des coordonnées différentes (différentes solutions) à partir d'un même lien.

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 140 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 139 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui