Souvenir Leap Day 2024

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Souvenir Leap Day 2024

sam. 2 mars 2024 22:53

Pôvre de moi ...
Je m'étais motivé pour trouver une géocache sur un trajet un peu détourné de celui qui mène à mon travail pour le 29 février 2024.
Oui, mais voilà, en 2024, 1 géocache trouvée ne suffit plus. Il faut cette fois-ci en trouver 4 ! 🤪
Du coup, pas de souvenir Leap Day alors que je les collectionnais depuis que j'ai commencé le jeu. 😩
C'est nul ! 😡
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Souvenir Leap Day 2024

dim. 3 mars 2024 08:54

Oui, cette année la barre était haute, surtout pour ceux qui ont déjà pas mal bourlingué (et donc trouvé à peu près tout dans un rayon "acceptable" autour de chez eux) et pour ceux qui travaillent et n'ont pas d'horaire sympa permettant de sortir tôt et ainsi d'avoir suffisamment d'heures de jour pour chercher et trouver...

Pour ma part, j'ai du aller à une trentaine de km de chez moi, avec deux collègues, pour trouver de quoi obtenir ce souvenir.
Image
Avatar du membre
vale2073
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 10 / Honor View 20
Localisation : Vendée
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 06:15

Re: Souvenir Leap Day 2024

jeu. 7 mars 2024 19:48

Salut,

expériences intéressantes... Pour ma part je géocache tranquillement, donc il en reste même tout près de chez moi, encore vertes !
Le 29, j'avais repéré un petit spot dans la commune à côté. J'y suis allé après le boulot. Ça s'est pas trop mal passé au départ, mais la 4e m'a donné du fil à retordre. Celles d'avant étaient dans la forêt, le long du sentier. Pour cette dernière il fallait sortir du chemin, et se faufiler dans des fourrés plutôt piquants (entre autres du houx ^^). La cache semblait se situer aux abords d'une mare au milieu de cette végétation, dans une souche indiquait l'indice... Pas trouvé la bonne souche, évidemment, et le soleil qui continuait de décliner. J'ai dû battre en retraite, la lampe de mon smartphone n'étant pas d'une grande aide ! Je suis ressorti de la forêt en descente, dans un petit sentier étroit et détrempé par la pluie.
Heureusement tout le bas de ce bois est longé par un chemin plat, une ex-voie de chemin de fer. J'ai pu la suivre et loguer une 4e cache fastoche qui m'attendait au pied d'un arbre, ouf !

P.S. quelques jours plus tard je suis revenu dans ce quartier, pour faire découvrir le géocaching à une amie, et trouver de nouvelles boîtes. Une super balade 😊
Image

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 196 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 195 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui