Geocheck.org rempli de publicités !

Il se passe des choses dans l'univers du géocaching!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Geocheck.org rempli de publicités !

lun. 4 mars 2024 21:17

Venant assez régulièrement sur geocheck.org pour vérifier où en sont certaines de mes caches mysteries (notamment la difficulté 5 !), je viens de m'apercevoir que le site de ce checker détecte désormais la présence d'ADBLOCK et que lorsqu'on désactive ce sympathique module additionnel (bien obligé !!!), on se retrouve avec de la publicité en haut, de la publicité en bas, de la publicité à droite et même de la publicité aux changement de pages ... :evil:

Je sais bien que c'est un moyen (plutôt indolore) de rémunérer le créateur, son développement et l'hébergement de son site mais ce qui me gêne c'est qu'en contre-partie certaines fonctionnalités sont en panne et pas encore réparées. :roll: 

Nous verrons bien dans l'avenir.

ATTENTION ! Parmi les fonctionnalités qui étaient déficientes assez récemment, il y avait le changement de mot de passe ... :o
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Geocheck.org rempli de publicités !

mar. 5 mars 2024 10:24

Salut.

Houla, la poisse que je me suis dit, en lisant ça. Du coup, je file direct sur geocheck.org, je me connecte : rien, pas de pub, Ublock Origin actif... Bon, je me dis qu'ils détectent sans doute AdBlock, mais pas (encore...) Ublock Origin :? Nota : j'utilise Firefox, ça peut peut être jouer ?

Conclusion : Chrono, tu peux peut être essayer cette extension, à la place de AdBlock ? Tiens nous au courant !
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Geocheck.org rempli de publicités !

mar. 5 mars 2024 19:45

J'utilise également Firefox ! ;)

Je viens de réactiver Adblock Plus et j'ai toujours le message d'avertissement qui m'indique que je semble utiliser un bloqueur de publicité mais si je ferme ce pop-up, je peux quand même me servir du site ... jusqu'à la réapparition du message au changement de page !
Il faudra que j'essaye Ublock Origin. Merci pour le conseil. 8-)
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Geocheck.org rempli de publicités !

mer. 6 mars 2024 17:35

Perso, cela fait déjà quelques années que je n'utilise plus Adblock que j'ai remplacé par Ublock.
Je ne sais plus pourquoi j'avais changé mais de mémoire il me semble qu'ils avaient passé un accord pour laisser quand même laisser passer "certaines pubs"... Faudrait que je recherche...

Et pour geocheck J'ai toujours plus ou moins pensé que le site s'était fait hacké...
@Chrono81 Par contre, si tu peux supprimer le lien dans ton message et ne laisser que le nom (c'est pas bon les liens vers les sites corrompus  ;) )

@+

EDIT : Pourquoi je n'utilise plus Adblock !
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Image Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Geocheck.org rempli de publicités !

mer. 6 mars 2024 20:10

Salut.

Merci Philippe pour le rappel, je me souviens maintenant pourquoi j'étais passé de AdBlock à Ublock Origin...
Image

Retourner vers « Actualités »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 433 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 432 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui