Vraisemblablement suite au bug informatique entre Microsoft et CrowdStrike (ou pas !?), la boîte aux lettres "spécifique GEOCACHING" que je me suis créée chez FREE est en panne.
Je ne reçois plus aucun mail sur cette boîte aux lettres alors que j'en reçois régulièrement entre 20 et 200 par jour.
Lorsque j'essaie de l'ouvrir le site "webmail" de FREE, le message d'erreur suivant s'affiche : "Problème technique en cours de résolution".
J'écris ce message au cas où d'autres géocacheurs subiraient le même type de problème.
Plus de mails sur ma boîte aux lettres spécifique GEOCACHING
Message
Re: Plus de mails sur ma boîte aux lettres spécifique GEOCACHING
Salut Chrono.
Il n'est pas du tout sûr que ça soit dû à la fameuse panne, il semblerait qu'il y ait un serveur mail en panne chez Free, j'ai trouvé l'info sur le forum ADUF : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=293455
La seule solution : attendre que ça soit réparé
Il n'est pas du tout sûr que ça soit dû à la fameuse panne, il semblerait qu'il y ait un serveur mail en panne chez Free, j'ai trouvé l'info sur le forum ADUF : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=293455
La seule solution : attendre que ça soit réparé
- noidateam
- Administrateur du site
- Contact :
- Profil GC
- Membre: : Premium
- GPS : Oregon 650
Pixel 7 - Localisation : Vesoul (70)
Message
Re: Plus de mails sur ma boîte aux lettres spécifique GEOCACHING
Salut vous deux!
Cette boite me semble avoir des problèmes depuis pas mal de temps car j'ai l'impression que bon nombre de messages que je t'ai envoyés ne sont jamais arrivés.
Je ne me sers plus depuis longtemps de Free pour des comptes qui se doivent d'être fiables.
@+
Philippe
Cette boite me semble avoir des problèmes depuis pas mal de temps car j'ai l'impression que bon nombre de messages que je t'ai envoyés ne sont jamais arrivés.
Je ne me sers plus depuis longtemps de Free pour des comptes qui se doivent d'être fiables.
@+
Philippe
Message
Re: Plus de mails sur ma boîte aux lettres spécifique GEOCACHING
De mon côté, je n'ai jamais eu de problème avec ma boite mail Free (sans doute un coup de chance !), ce qui n'est pas le cas de laposte.net par exemple...
Au delà de ça, pour avoir une fiabilité à 100%, le mieux est d'avoir un compte professionnel, mais ça n'est pas le même prix
Au delà de ça, pour avoir une fiabilité à 100%, le mieux est d'avoir un compte professionnel, mais ça n'est pas le même prix
- Chrono81
- Administrateur du site
- Contact :
- Profil GC
- Membre: : Premium
- GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41 - Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Message
Re: Plus de mails sur ma boîte aux lettres spécifique GEOCACHING
Désolé de répondre avec un peu de retard !
Effectivement, le blocage qui affectait ma boîte aux lettres électronique était très certainement indépendant de "bug informatique" impliquant Microsoft et CrowdStrike.
Comme l'a indiqué Bernie38, en allant sur le site ADUF, j'ai pu vérifier que le serveur sur lequel se trouve l'adresse électronique était en panne. Comme l'erreur est survenue en entrée de week-end et que Free ne se préoccupe de ce genre de problèmes que sous 2 jours ouvrés, il a fallu attendre le lundi soir pour que tout revienne dans l'ordre. Et, à mon grand étonnement, rien n'a été perdu. Bien qu'arrivant un peu en désordre, tous les message ont bien été distribués.
Personnellement, je suis client free (et free mobile) depuis les tous premiers temps et je suis globalement très satisfait. Il peut y avoir quelques problèmes (généralement assez bénins) mais le fonctionnement général est plus que satisfaisant vu le pris payé (O euro) pour le service de messagerie.
Effectivement, le blocage qui affectait ma boîte aux lettres électronique était très certainement indépendant de "bug informatique" impliquant Microsoft et CrowdStrike.
Comme l'a indiqué Bernie38, en allant sur le site ADUF, j'ai pu vérifier que le serveur sur lequel se trouve l'adresse électronique était en panne. Comme l'erreur est survenue en entrée de week-end et que Free ne se préoccupe de ce genre de problèmes que sous 2 jours ouvrés, il a fallu attendre le lundi soir pour que tout revienne dans l'ordre. Et, à mon grand étonnement, rien n'a été perdu. Bien qu'arrivant un peu en désordre, tous les message ont bien été distribués.
Personnellement, je suis client free (et free mobile) depuis les tous premiers temps et je suis globalement très satisfait. Il peut y avoir quelques problèmes (généralement assez bénins) mais le fonctionnement général est plus que satisfaisant vu le pris payé (O euro) pour le service de messagerie.
Message
Re: Plus de mails sur ma boîte aux lettres spécifique GEOCACHING
Salut Chrono.
Heureux que ça se soit résolu rapidement. C'est vrai qu'un serveur en panne réparé sous 48h, ça peut paraitre long, mais il ne faut pas oublier que c'est un service gratuit, en effet !
Heureux que ça se soit résolu rapidement. C'est vrai qu'un serveur en panne réparé sous 48h, ça peut paraitre long, mais il ne faut pas oublier que c'est un service gratuit, en effet !