Défi de mars 2020 : Le Loto (en équipe)

Des petits défis entre amis proposés régulièrement
Avatar du membre
nathaliefranck
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 10:06

Défi de mars 2020 : Le Loto (en équipe)

dim. 1 mars 2020 00:18

Si on vous dit quine, carton plein, va le chercher...
 A quoi pensez-vous ?
 Au Loto, bien sûr et ses expressions imagées comme « Il est sans eau... le 20 », « La pleine main... 5 », « La camionnette bleue... 22 »... pour ne citer que les plus soft :)
 Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu passionnant (qui ressemble un peu au bingo), voici le principe : les joueurs disposent de cartons comprenant 3 lignes de 5 nombres compris entre 1 et 90 (chaque nombre n'apparaissant qu'une seule fois sur chaque carton). Ils doivent compléter une ligne ou la totalité du carton grâce aux boules qui sont tirées par un animateur (dans un sac où sont présentes 90 boules numérotées de 1 à 90). Celui qui gagne est celui qui complète sa ligne ou son carton en premier.
  
 Ce mois-ci nous vous proposons donc un loto spécial géocaching : le loto des attributs.
 Dans cette version les nombres sur les cartons sont remplacés par les attributs des caches.
  
 Pour cela nous avons 4 cartons composées de 3 lignes de 5 attributs.
 Il vous faudra trouver ces attributs en essayant de réaliser des « quines » (lignes entières complétées) et des « cartons pleins » (cartons entiers complétés).
  
 Comment faire ?
  
 Ce mois-ci vous jouez en équipe.
 Les attributs des caches que vous trouvez seront pris en compte pour compléter les cartons et faire progresser votre équipe.
  
 Comment on compte les points ?
  
 Chaque attribut validé vous rapporte 1 point.
 Si vous complétez une ligne (« Quine !! »), vous obtenez en plus un bonus de 5 points
 Si vous complétez un carton (« Carton Plein !! »), vous obtenez en plus un bonus de 10 points
 Les points et les bonus sont cumulatifs, pour un carton entièrement complété, vous obtenez :
 - 15 x 1 point => pour chaque attribut du carton trouvé
 - 3 x 5 points => pour chaque ligne complétée
 - 1 x 10 points => pour le carton complété
 Soit 40 points
  
 Quand un carton a été entièrement complété, l'équipe obtient 40 points et peut recommencer le carton.
  
 Chaque carton est indépendant des autres. Vous n'êtes donc pas obligés de faire progresser vos cartons en parallèle.
  
 L'équipe qui gagnera la partie sera celle qui aura le plus de points.
  
 Et comment on classe dans chaque équipe ?
  
 Pour vous départager, vous allez également vous confronter au loto des attributs, mais seul cette fois-ci.
 Il vous faudra choisir 5 caches (celles que vous voulez et que vous avez logué bien sûr ;)) et compter le nombre de points qu'elles vous rapportent si vous jouez seul.
  
  
 Et pour le classement final ?
  
 On va reprendre la manière dont procédait Olle-Crew, c'est à dire :
  
 Il y aura deux classements, un classement avec uniquement les joueurs de l'équipe gagnante, puis il y aura un classement qui tient compte des deux équipes.

Les membres de l'équipe gagnante conserveront leur rang de classement au sein de leur équipe pour le classement final.
 Les membres de l'équipe perdante seront classés selon leur rang au classement des deux équipes moins une place.
  
  
 Voici les cartons avec lesquels nous allons jouer :

Image

Image

Image

 Image
 

Et là, vous allez nous dire... Oui, mais je joue avec qui ??
  
 Voici la composition des équipes, réalisée d'après le classement général de fin janvier pour obtenir des équipes de niveaux homogènes... Et comme il y a un nombre impair de participants, l'équipe 2 aura la chance (ou la malchance :) ) de nous avoir en renfort !
  
 Equipe « le premier de mille » ou équipe 1 :
 GroVicking
 Abaxile
 Kopfsalat2000
 Valou-Valou
 Accoue
 TofLaBeuze
 Marboss
 Bernie38
  
 Equipe « Castor et Pollux » ou équipe 2 :
 Srhc du 68
 Pupuce traileuse
 Olle-Crew
 Le sudiste
 Al1pb
 Kerazenor
 Les DWARFS
 NathalieFranck
  
 Bonne chance à tous
  
Un énorme merci à Al1pb pour le checker : https://project-gc.com/Challenges//49562  (à utiliser avec modération ;) )
  
Modifié en dernier par nathaliefranck le lun. 9 mars 2020 14:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Défi de mars 2020 : Le Loto (en équipe)

dim. 1 mars 2020 00:37

le mois commence et hop le defi est publié pile poil à l'h
merci
Image
Abaxile
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 600
Messages : 133
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 10:45

Re: Défi de mars 2020 : Le Loto (en équipe)

dim. 1 mars 2020 02:14

Nickel, et je pense que j'ai pas à me plaindre de l'équipe où je tombe 😜
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Défi de mars 2020 : Le Loto (en équipe)

dim. 1 mars 2020 09:04

Super !!!
j'espère juste qu'Alain va réussir à nous créer le checker de la mort, sinon cela va être compliqué de comptabiliser les points des équipes. Mais j'ai confiance....
 
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Défi de mars 2020 : Le Loto (en équipe)

dim. 1 mars 2020 10:09

Encore une superbe idée !

Bon jeu à toutes et tous ! Et surtout bon courage, car évidement les maîtres du jeu nous proposent que des attributs que l'on trouve dans toutes les caches :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  
Y en a même que je découvre ! Mais c'est très bon ça pour les stat' ! ;)
Image
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Défi de mars 2020 : Le Loto (en équipe)

dim. 1 mars 2020 15:24

Après quelques recherche, déjà des questions sur le comptage des points.

Je vais essayer d'être clair.

Si j'ai 2 caches avec un attribut commun, est-ce que cet attribut compte pour 2 points ou faut-il que le carton soit complet pour le comptabiliser une seconde fois (comme un des défis précédents - dsl je ne me souviens plus du mois !) ?
Car si j'ai bien compris, une fois un carton plein, on peut le refaire sur un 2ème tour. Au moins qu'il faut remplir les 4 cartons pour accéder au second tour.

Merci d'avance :idea: :?: :!:
Image
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Défi de mars 2020 : Le Loto (en équipe)

dim. 1 mars 2020 16:57

GroVicking a écrit :
dim. 1 mars 2020 15:24
Après quelques recherche, déjà des questions sur le comptage des points.

Je vais essayer d'être clair.

Si j'ai 2 caches avec un attribut commun, est-ce que cet attribut compte pour 2 points ou faut-il que le carton soit complet pour le comptabiliser une seconde fois (comme un des défis précédents - dsl je ne me souviens plus du mois !) ?
Car si j'ai bien compris, une fois un carton plein, on peut le refaire sur un 2ème tour. Au moins qu'il faut remplir les 4 cartons pour accéder au second tour.

Merci d'avance :idea: :?: :!:
Perso je pense qu'il faut que le carton soit plein pour pouvoir passer au deuxième tour, mais attendons le ve.rdict.

J'ai aussi une question, mais concernant le comptage des points individuels : on fait le total des attributs sur les 5 caches retenues ou le total des attributs différents sur les 5 caches retenues ? Et uniquement les attributs que l'on trouve sur les 4 cartons ?

Merci pour la réponse
 
Avatar du membre
LesDWARFS
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : MAGELLAN
Explorist 210
Localisation : Gard de l'Est (30)
Messages : 390
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 16:09

Re: Défi de mars 2020 : Le Loto (en équipe)

dim. 1 mars 2020 18:16

On va faire ce qu'on peut :) !!!! bon courage l'équipe Castor et Pollux !!!! pourquoi ce nom ??? :?: :?:
Avatar du membre
nathaliefranck
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 10:06

Re: Défi de mars 2020 : Le Loto (en équipe)

dim. 1 mars 2020 18:51

GroVicking a écrit :
dim. 1 mars 2020 15:24
Si j'ai 2 caches avec un attribut commun, est-ce que cet attribut compte pour 2 points ou faut-il que le carton soit complet pour le comptabiliser une seconde fois (comme un des défis précédents - dsl je ne me souviens plus du mois !) ?
 
Il faut que le carton soit complet pour comptabiliser les attributs une nouvelle fois.

 
GroVicking a écrit :Car si j'ai bien compris, une fois un carton plein, on peut le refaire sur un 2ème tour. Au moins qu'il faut remplir les 4 cartons pour accéder au second tour.
 
Chaque carton est indépendant des autres. Dès qu'un carton est terminé, on peut commencer un nouveau tour pour ce carton, peu importe le niveau d'avancement des autres cartons.
 
srhc du 68 a écrit :J'ai aussi une question, mais concernant le comptage des points individuels : on fait le total des attributs sur les 5 caches retenues ou le total des attributs différents sur les 5 caches retenues ? Et uniquement les attributs que l'on trouve sur les 4 cartons ?
En fait il s'agit de jouer tout seul au loto : on ne tient compte que des attributs qui sont sur les cartons avec pour objectif de marquer le maximum de points.
Tu comptes comme pour le comptage par équipe, c'est à dire que pour pouvoir compter deux fois le même attribut il faudra que ton carton soit fini. Et tu as les mêmes bonus (pour les lignes et pour les cartons complets)

 
LesDWARFS a écrit :On va faire ce qu'on peut :) !!!! bon courage l'équipe Castor et Pollux !!!! pourquoi ce nom ??? :?: :?:
On a annoncé les équipes comme l'animateur annonce les numéros qui sortent du sac, avec un commentaire. Il y a d'autres annonces pour le 2, mais c'est nettement moins élégant que Castor et Pollux :mrgreen:

 
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Défi de mars 2020 : Le Loto (en équipe)

dim. 1 mars 2020 22:19

Je suis en plein dans les loto :
Image
Etant caissier de la société organisatrice, c'est pas fini pour moi...

Mais je crois bien que le checkeur de contrôle va me prendre un peu de temps pour ce mois...

Sinon, je suis content de l'équipe avec qui je suis tombé. Je ne me battrai pas contre Maître Sudiste, mais avec lui !!!

Bon, il faudra tout de même aller chercher des caches, avec tout ça !
ImageImage
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de mars 2020 : Le Loto (en équipe)

dim. 1 mars 2020 23:07

Hé ben ça promet ce mois ci....le moteur à Pocket Query va tourner à plein régime
Image
Abaxile
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 600
Messages : 133
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 10:45

Re: Défi de mars 2020 : Le Loto (en équipe)

mer. 4 mars 2020 15:03

Sous quel format peut on donner nos réponses ?
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Défi de mars 2020 : Le Loto (en équipe)

mer. 4 mars 2020 18:59

castor & pollux

https://coord.info/GC3JZ3G
carte 1(jaune)Image
carte 2 (verte) Image
Image
carte 3 (bleu) Image
carte 4 (orange) Image

https://coord.info/GC1PDZ7
carte 1 (jaune) Image
carte 3 (bleu) Image
carte 4(orange) Image
Image

https://coord.info/GC4WYFD
carte 2(verte) Image
carte 3 (bleu) Image
carte 4 (orange) Image

https://coord.info/GC2DR38

carte 2 (verte) Image
carte 3 (bleu) Image
carte 4(orange) Image

https://coord.info/GC8G0J7
carte 1 (jaune) Image
Image

https://coord.info/GC30M8Y
carte 2 (verte) Image
Image
carte 4 (orange) Image

https://coord.info/GC652JA
carte 1 (jaune) Image
carte 3 (bleu) Image

https://coord.info/GC5C18M
carte 1 (jaune) Image
carte 2 (verte) Image
carte 4(orange) Image

https://coord.info/GC6DVVR
carte 1 (jaune) Image

https://coord.info/GC8M7WA
carte 2 (verte) Image
Image
Avatar du membre
nathaliefranck
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 10:06

Re: Défi de mars 2020 : Le Loto (en équipe)

mer. 4 mars 2020 21:18

Pour le challenge équipe vous n'avez pas besoin de noter vos trouvailles dans les posts, c'est le checker qui fera tout le travail.
En revanche pour votre classement personnel, vous indiquerez quelles sont les 5 caches que vous avez choisies, vous pourrez également préciser si vous avez fait des lignes et des cartons et votre nombre de points.
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Défi de mars 2020 : Le Loto (en équipe)

mer. 4 mars 2020 21:23

ok, desolé je ne savais pas , mais en meme temps cela mets dejà au parfum l'équipe adverse :D
Image

Retourner vers « Défis mensuels »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 282 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 281 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui