Défi d'Août 2020 : Escape Game

Des petits défis entre amis proposés régulièrement
Pupuce traileuse
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 209
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 16:49

Re: Défi d'Août 2020 : Escape Game

mar. 1 sept. 2020 10:43

Encore merci aux GGO pour ce superbe défi d'août.. :)
J'ai maudit vos 2454 photos, j'ai jalousé vos énigmes si bien conçues, j'ai découvert de belles mélodies, j'ai ramé entre lions et petits rats et j'ai louché des heures devant vos stéréogrammes avant d'être délivrée par mon amoureux  :lol:   j'ai aussi fait des caches mémorables  .. et réussi mon premier escape game ;)
J'avoue que sans l'aide de legrandchauve et la chance d'avoir les bonnes caches à portée de main, je n'aurais pas fait ce score
J'ai une pensée émue pour les milliers de geocacheurs qui ne connaissent pas ces défis.. les pauvres !
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: Défi d'Août 2020 : Escape Game

mar. 1 sept. 2020 11:04

Je crois que ce défi aura été mon préféré de tous !!!!
Image[/url]
Avatar du membre
LesDWARFS
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : MAGELLAN
Explorist 210
Localisation : Gard de l'Est (30)
Messages : 390
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 16:09

Re: Défi d'Août 2020 : Escape Game

mar. 1 sept. 2020 13:50

Pupuce traileuse a écrit :
mar. 1 sept. 2020 10:43
Encore merci aux GGO pour ce superbe défi d'août.. :)
J'ai maudit vos 2454 photos, j'ai jalousé vos énigmes si bien conçues, j'ai découvert de belles mélodies, j'ai ramé entre lions et petits rats et j'ai louché des heures devant vos stéréogrammes avant d'être délivrée par mon amoureux  :lol:   j'ai aussi fait des caches mémorables  .. et réussi mon premier escape game ;)
J'avoue que sans l'aide de legrandchauve et la chance d'avoir les bonnes caches à portée de main, je n'aurais pas fait ce score
J'ai une pensée émue pour les milliers de geocacheurs qui ne connaissent pas ces défis.. les pauvres !

Tout presque pareil sauf pour les stéréogrammes résolus en temps record ! j'avais l'air fine avec mon ordi collé devant les yeux !!!
Et je plussois Accoue, mon défie préféré tellement bien ficelé et surtout bien mené !!! vous mériteriez 10 PF !! MErci encore à vous et  votre messagerie a bien mérité un peu de repos !! 
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Défi d'Août 2020 : Escape Game

mar. 1 sept. 2020 16:10

Pour moi aussi ça a été un très grand moment ! Je me suis pris rapidement au jeu, et je dois aussi remercier ma chère et tendre qui, bien que n'aimant pas le géocaching, m'a donné un sacré coup de main sur certains sujets (musique, stéréogrammes, etc)

Et donc un grand merci à Nathalie et Franck pour ce superbe défi très bien conçu, cohérent jusqu'au bout, qui a du demander un temps de préparation plus que conséquent.

Petite remarque en passant : j'ai constaté que les filles ont très largement dominé, jusqu'à truster les premières places du classement. UN grand bravo à elles.
Bon faut dire que nous, les gars, on manque un peu de finesse, de persévérance et de réflexion (là, je parle surtout pour moi :lol: )
Image
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: Défi d'Août 2020 : Escape Game

mar. 1 sept. 2020 16:38

bernie38 a écrit :Pour moi aussi ça a été un très grand moment ! Je me suis pris rapidement au jeu, et je dois aussi remercier ma chère et tendre qui, bien que n'aimant pas le géocaching, m'a donné un sacré coup de main sur certains sujets (musique, stéréogrammes, etc)

Et donc un grand merci à Nathalie et Franck pour ce superbe défi très bien conçu, cohérent jusqu'au bout, qui a du demander un temps de préparation plus que conséquent.

Petite remarque en passant : j'ai constaté que les filles ont très largement dominé, jusqu'à truster les premières places du classement. UN grand bravo à elles.
Bon faut dire que nous, les gars, on manque un peu de finesse, de persévérance et de réflexion (là, je parle surtout pour moi :lol: )
Girl power !!! ImageImageImage
Image[/url]
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Défi d'Août 2020 : Escape Game

mar. 1 sept. 2020 18:35

Même si je n'ai pas pu aller au bout, un grand GRAND GRAND BRAVO pour ce défi qui était aussi varié que palpitant.

Euh pour ceux qui restent coincés comme moi. On peut connaitre les énigmes 9 et 10 (juste par curiosité !)
Image
Avatar du membre
Marboss
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 62
Oregon 700
Localisation : Tellin, Belgique
Messages : 156
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 20:14

Re: Défi d'Août 2020 : Escape Game

mar. 1 sept. 2020 19:37

Tout d'abord un grand merci et mes félicitations à nathaliefranck pour l'organisation de ce très beau défi. J'ai adoré malgré que je ne sois pas parvenu à en sortir. Etant en vacances, sans wifi, avec mon smartphone et madame qui n'apprécie pas mes recherches, ce n'était pas évident de trouver la sortie! Félicitations à pupuce traileuse et à ceux qui ont pus en sortir.
Image
Avatar du membre
nathaliefranck
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 10:06

Re: Défi d'Août 2020 : Escape Game

mer. 2 sept. 2020 09:03

Merci à vous tous pour vos gentils messages et merci pour vos participations.
On a passé de bons moments en suivant vos aventures que ce soit à travers vos logs, vos messages ou vos photos...
D'ailleurs on vous prépare le classement (qui ne sera pas une surprise ;) ) et un petit récap de vos aventures.
 
Avatar du membre
nathaliefranck
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 juil. 2018 10:06

Re: Défi d'Août 2020 : Escape Game

sam. 5 sept. 2020 18:24

Bonjour à tous,

Et voilà l'escape game est terminé...
Vous avez brillamment résolus les énigmes et effectués les missions correspondantes avec brio !

On vous a suivi pendant tout ce mois avec beaucoup de plaisir et d'amusement et voici quelques moments de vos aventures :

On félicite srhc qui a fait un tout pile pour la date d'anniversaire de Franck !!

Pour la cache en couleur, on a vu beaucoup de vert, (normal, c'est traditionnel) Bravo à Accoue pour sa mystery bleue et srhc pour sa multi orange. On a eu aussi du rouge et du bleu, c'est joli mais ça n'a malheureusement pas rapporté de bonus !

Vous nous avez proposé toutes sortes d'animaux surtout des loups (3) et des chiens (3 aussi) mais aussi un chat (merci on adore les chats), un lion, un coq, un canard et même un ver.

Vous avez rencontré quelques difficultés pour l'énigme littérature, et c'est surtout pour cette énigme que vous avez utilisé l'indice gagné de haute lutte musicale !

Les clés aussi vous ont, dans la majorité des cas, posés des problèmes (y compris à ceux qui avaient déjà réalisé la cache - coucou lesdwarfs ;) ) pourtant il n'y avait que 2454 photos (décompte validé par pupuce traileuse !) à regarder !!


On a lu de beaux logs, vous avez fait de magnifiques photos, on a aussi bien ri avec vos messages...

Merci à Valou pour cette petite dédicace
Image

et à pupuce (sans oublier legrandchauve) pour cette photo qui lui a permis d'obtenir le bonus de la mission 5 :lol:
Image


Et pour finir 7 d'entre vous sont sortis... avec des méthodes différentes (et on a les photos ;)) !


La plus rapide :
Image

La plus "lumineuse" :
Image

La plus médiévale :
Image

La plus "libéréeeeeee, délivréeeee" :
Image

La plus-"ieurs étapes" :
Image Image

La plus fréquentée :
Image

La plus "in extremis" :
Image

Et vous êtes 6 à être resté enfermé (avec Franck ;)  - attention ça fait un peu peur :lol: )

Image

Image



Un grand merci à vous tous, on est content que ça vous ait plu, de notre côté aussi c'était très sympa !

Et maintenant voici le décompte des points :
Image

et le classement final :

Image
Bravo à tous 👏👏👏👏👏👏

Et voici les deux dernières énigmes pour ceux qui n'ont pas eu le temps de finir :

Enigme n°9 : Film en mosaïque
  
 Tu vas devoir retrouver 10 titres de films à partir d'une photo (légèrement pixelisée) qui en est extraite.
  
 Pour obtenir la tâche associée, il faudra nous envoyer tes réponses par message privé.
 Cette résolution te rapportera 10 points.
  
 1/ https://s3.amazonaws.com/gs-geo-images/ ... 0958_l.jpg
 2/ https://s3.amazonaws.com/gs-geo-images/ ... 7936_l.jpg
 3/ https://s3.amazonaws.com/gs-geo-images/ ... 320b_l.jpg
 4/ https://s3.amazonaws.com/gs-geo-images/ ... 4691_l.jpg
 5/ https://s3.amazonaws.com/gs-geo-images/ ... 566a_l.jpg
 6/ https://s3.amazonaws.com/gs-geo-images/ ... 21b5_l.jpg
 7/ https://s3.amazonaws.com/gs-geo-images/ ... 46d2_l.jpg
 8/ https://s3.amazonaws.com/gs-geo-images/ ... aef4_l.jpg
 9/ https://s3.amazonaws.com/gs-geo-images/ ... f03d_l.jpg
 10/ https://s3.amazonaws.com/gs-geo-images/ ... 1b22_l.jpg


 Enigme 10 : Les moments importants...
  
 Dans le geocaching, il y a des caches qui ont une signification particulière...
Pour ce dernier jeu, tu vas devoir retrouver quelques caches qui sont particulières pour nous.
Ce sont des caches que nous avons trouvées et pour lesquelles nous avons fait un log found-it.
Retrouve ces logs, à la fin de chacun d'eux tu trouveras un chiffre ou une lettre.
  
Tout est trouvable, il suffit de chercher au bon endroit
  
 Voici les caches à retrouver :
 1/ Cette cache est la première que nous avons trouvée
 2/ Cette cache contient une photo qui nous a permis de gagner le concours photo du forum
 3/ Cette cache de 2014 nous a permis de faire notre plus gros score D+T
 4/ Cette cache mystery de 2015 a des coordonnées fictives qui sont dans notre jardin
 5/ Cet event est le premier que nous avons organisé
 6/ Cette cache est sortie le jour de notre inscription au site
 7/ Si on nous le demandait, on qualifierait cette cache comme étant notre « top cache » trouvée
 8/ Cet event très sympathique a été organisé par un des participants aux défis
 9/ En 2018, lorsque nous sommes allés chercher cette cache au fin fond de la Creuse, nous ne nous attendions pas à tomber en plein festival de Blues !
 10/ Cette cache nous a permis de valider le dernier rayon du challenge "La France à 360°"
  
 Pour obtenir la tâche à réaliser tu dois nous envoyer (par message privé) les 10 chiffres et lettres que tu as trouvés dans l'ordre qui figure ci-dessus.
 Tu n'es pas obligé de trouver tous les éléments pour obtenir la tâche, 8 suffisent.
 Mais si tu ne trouves pas tous les éléments tu n'obtiendras pas le maximum de points !
  
 Les points de l'énigme seront attribués selon le barème suivant :
 8 éléments => 5 points
 10 éléments => 10 points
  
MSBMS
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 56
Enregistré le : mer. 13 mai 2020 17:48

Re: Défi d'Août 2020 : Escape Game

dim. 6 sept. 2020 08:56

Tout simplement un grand MERCI pour ce jeu qui nous a tenu en haleine tout le mois d'Août, pour tout le travail fait et pour cette rétrospective.

Retourner vers « Défis mensuels »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 282 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 280 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui