MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de GPX

Forum dédié au logiciel My Geocaching Manager développé par SpaceEye
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de GPX

dim. 23 déc. 2012 17:21

Découvert grâce à geocacheurs.fr, voici un petit logiciel gratuit sous Windows qui "vous permet d'afficher le contenu de vos GPX et d'effectuer des filtres sur la quasi totalité des attributs d'une cache afin de mieux préparer vos sorties.
Vous pouvez même exporter votre sélection (Format GPX ou HTML)" et l'afficher sous Google Maps.

Simple et pratique, marche aussi avec vos fichiers GPX myFinds.

http://spaceeye.site88.net/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

jeu. 27 déc. 2012 15:23

Bonjour,

merci pour la mise en lumière de mon logiciel :)
Il est encore en pleine phase de développement donc je suis ouvert à toute suggestion d'améliorations, toute remontée de bugs.
L'idée derrière ce logiciel est vraiment de pouvoir filtrer, trier, sélectionner des caches selon tous les critères que l'on souhaite (taille, attributs, type, distance de la maison, état, etc...), le tout à partir de ses fichier GPX déjà existant.
Une fois votre sélection faite, vous pouvez l'exporter dans un fichier GPX ou dans un fichier HTML. L'export HTML est pratique par exemple si vous voulez créer un roadbook pour votre prochaine sortie (il suffit d'imprimer la page HTML).

Pour l'instant l'application a été testée avec les GPX de GC.com (Pocket Queries) et ceux créés par GC tour & GeoPrinter (respectivement des extensions Firefox & Chrome semble-t'il).

L'application est "portable" ce qui signifie que vous pouvez la copier sur n'importe quel PC sans avoir besoin de l'installer et sans avoir besoin des droits administrateurs (pratique si vous utilisez un PC professionnel). Aucune modification n'est apportée à votre PC, donc si vous voulez la désinstaller, il suffit de supprimer le répertoire et c'est fini :D

N'hésitez pas à remonter tous les bugs que vous trouvez, les oublis (en particulier pour les caches rares : CITO, Project Ape, etc.). Si vous voyez qu'une cache s'afficher mal dans mon application, n'hésitez pas à m'envoyer son GC code et/ou son fichier GPX pour que je débugge tout cela.

Bon géocaching !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

jeu. 3 janv. 2013 16:23

Merci de nous avoir rejoint, SpaceEye ! J'en profite pour donner les dernières modifs de ce soft que je commence à utiliser avec plaisir :

2013/01/03: Version 1.0.4750.34587
- Added: Waypoints support. If present in any GPX, they are attached to corresponding cache
Icons are also used in cache details. GPX export now includes waypoints associated tow
Exported caches

2013/01/02: Version 1.0.4749.42969
- New features:
* Textual filter can now be applied to cache name / owner name / GC code
* Possibility to add a note (text) to a cache (context menu entry or left click on the GC code)
* Possibility to download pictures from a cache for offline display (context menu entry). So before
traveling, you can automatically download pictures from a cache (mystery for instance) and be able
to consult the cache detail with these pictures even without internet access (context menu entry)

2012/12/31: Version 1.0.4747.38743
- Happy new year ! ;-)
- Changed context menu (right click when several caches are selected) content:
* Selection / Deselection of highlighted caches are grouped under "Selection" entry
* New entry "Google Maps" created with possibility to display only the highlighted
caches on Gmaps, with the maps centered on the berycenter of this selection.
Possibility to display as usual all caches on Gmaps but with the map centered on
a specific cache

2012/12/29: Version 1.0.4746.25855
- Added button to reinit all filters
- Added possibility to chose filename & filepath for HTML / GPX export

- Changed "Filter" button to make it more visible (gold backcolor). I'm still not happy with it...

- Fixed bug with hints not displayed anymore (sorry for that)
- Fixed bug with caches not displayed properly when not log at all present in the GPX file
2012/12/28: Version 1.0.4745.30112
- Fixed incorrect column display (Attributes, Attributes (text)) on Windows XP
- Fixed incorrect column display in very particular cases when resizing to extra small width on all OS
- Fixed incorrect / missing translations
Image
Avatar du membre
Lord&QueenGrandalf
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 23:28

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

jeu. 3 janv. 2013 20:35

Voilà télécharger et en test je reviendrai donner mon sentiment... en tout cas très bonne initiative... merci pour cette collaboration.... :)
Avatar du membre
Lord&QueenGrandalf
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 23:28

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

sam. 5 janv. 2013 09:36

Et bien je dis bravo vraiment c'est un truc de dingue... et là je fais pas le mec qui s'étonne de tout mais vraiment c'est super performant... si je peux me permettre :oops: ce serait super si il y avait un truc pour télécharger de manière automatique tous les spoilers associés aux caches d’une Pocket Query un peu commehttp://www.rchnet.ch/spoilertool/
enfin bref sinon c'est le top merci au développeur, y en a qui sont bon quand même :)
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

sam. 5 janv. 2013 10:31

Ah ben ça fait plaisir à lire :D Merci beaucoup !
Pour le téléchargement des spoilers & photo j'y ai un peu pensé mais comme je ne suis pas un dieu des technologies Web j'ai un peu du mal à comprendre comment gérer l'authentification sur GC.com pour récupérer les photos. Mais je trouverai ;)
Sinon là je suis en train de finaliser deux petites fonctions :
- L'affichage des zones de 161 m autours des caches sur Google Maps pour savoir où placer ses prochaines caches (comme sur Mides : http://www.mides.fr/distance-minimum-entre-geocaches" onclick="window.open(this.href);return false;). Habitant dans une grande ville, je commence un peu à galérer pour poser des caches, ça devient surchargé...
- Juste pour le fun, la possibilité de tracer sur Google Maps le plus court chemin passant par des caches données. Bon pas vraiment utile en dehors des configurations simples de type forêt / terrain plat, mais le rendu est joli.

Bref, surement une nouvelle version d'ici quelques jours. Mais avant il faut que je mette à jour la documentation sur mon site web. Et ça... ça me passionne beaucoup moins :(

Bonne journée à vous tous !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

sam. 5 janv. 2013 15:08

Pratique, simple, lisible... je commence à l'utiliser soit pour filtrer des caches dans une région, soit pour jeter un coup d'oeil à mes propres trouvailles.

Des petits ajouts que je verrais :
- colonne et filtrage sur nombre de favoris (pratique si on veut connaître les caches préférées d'une zone) mais ça ne m'a pas l'air dans les fichiers GPX :?
- colonne sur Pays + Régions (et filtrage mais c'est sans doute moins évident, on ne peut pas avoir une liste de tous pays/régions)
- colonne par propriétaire
- colonne hint (décodable ;) )
- double tri des colonnes (avec la touche CTRL) : par exemple quelles Multis ai-je fait dernièrement ?

Désolé, tu as déjà fait du super boulot, alors chacun va t'en demander + :lol:
(d'ailleurs dans mes propositions, j'ai sûrement raté des trucs qui existent déjà !)
Image
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

dim. 6 janv. 2013 19:37

Salut,

alors voici pour les propositions :
- colonne et filtrage sur nombre de favoris (pratique si on veut connaître les caches préférées d'une zone) mais ça ne m'a pas l'air dans les fichiers GPX
=> ça c'est pas évident car l'info n'est jamais présente dans les GPX, il faudrait parser toutes les pages des caches depuis le site de GC.com ce qui est très long, donc je crains fort que cela ne voit jamais le jour :-\

- colonne sur Pays + Régions (et filtrage mais c'est sans doute moins évident, on ne peut pas avoir une liste de tous pays/régions)
=> Ok je vais rajouter

- colonne par propriétaire
=> Ok aussi

- colonne hint (décodable )
=> Ok aussi mais décodé dans un premier temps car de base il est décodé et je n'ai pas implémenté le ROT13 dans mon programme.

- double tri des colonnes (avec la touche CTRL) : par exemple quelles Multis ai-je fait dernièrement ?
=> Ca doit être jouable, je vais regarder.

Je bosse dessus cette semaine :-) Les mises à jour seront moins fréquentes car j'ai repris le boulot argg...

PS: j'ai presque fini de coder le téléchargement des Spoilers, il ne me reste plus qu'à les afficher ^_^
Avatar du membre
Lord&QueenGrandalf
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 23:28

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

dim. 6 janv. 2013 19:46

Ouahouuu super réactif... j'ai hâte de voir pour les spoilers :) merci en tout cas pour ton travail c'est très sympa... mais juste une question, si j'ai bien compris le logiciel peut être mis sur une clef usb et utilisé sans installation sur une machine ? c'est ça ou j'ai rien capté... :P
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

dim. 6 janv. 2013 20:35

C'est exact le logiciel est "portable", c'est à dire qu'il suffit de copier son répertoire sur une clé USB pour pouvoir l'exécuter sur n'importe quel ordinateur faisant tourner Windows (à condition d'avoir le Framework .NET 3.5 installé).
Quand il s'exécute, rien n'est inscrit dans la base de registre Windows ni dans un quelconque autre répertoire à part celui d'installation du logiciel. Et il ne demande pas de droits administrateur pour fonctionner (par exemple il peut marcher sur un PC professionnel par exemple :lol: ).
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

dim. 6 janv. 2013 21:18

Merci beaucoup, SpaceEye. Il n'y a rien ni d'obligatoire ni d'urgent dans nos propositions, prends le temps qu'il faut :!:
Image
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

lun. 7 janv. 2013 17:57

Voilà, une nouvelle version est en ligne sur mon site (je rappelle l'adresse pour au cas où), aussi disponible en mise à jour directement depuis l'application.

Voici les nombreuses évolutions :
- Ajouté: spoiler et photos font maintenant une partie des données hors ligne téléchargés pour un cache. Pour afficher l'image / spoiler
d'une cache, faites un clic droit sur la cache, puis sélectionnez l'option "Afficher les images et spoilers"
- Ajout d'un nouveau filtre "Proche" pour sélectionner les caches proches d'un autre cache ou coordonnée, dans un rayon spécifique.
Accessible aussi à travers le menu contextuel sur une cache (clic droit sur le nom de la cache -> "Filtres")
- Ajout (activé dans les options) de la possibilité d'afficher sur Google Maps un disque de rayon 161m autour de chaque cache
(généralement pour savoir si vous pouvez placer une cache dans une zone spécifique)
- Ajout (Expérimental !) d'une fonction qui calcule le chemin le plus court passant à travers tous les caches affichés
(problème du "voyageur de commerce"). Si vous cliquez sur le chemin affiché, la distance totale sera affiché aussi
- Ajout de nouvelles colonnes: propriétaire, région, pays, indice (décodé!)
- Ajout d'un nouveau filtre: "Pays / Région" pour filtrer par pays / région. Attention: la liste des pays / états
est construite sur la base de ce qui se trouve dans vos GPXS (car GC.com ne fournit pas une liste fixe de pays avec
les états correspondant.)
- Ajout d'un nouveau filtre: "Filtres multiples". Permet d'exécuter à la fois plusieurs filtres sauvegardés et afficher l'union
des résultats de chaque filtre. Par exemple, vous afficherez toutes les caches qui correspondent à filtre # 1 OU 2. Utile pour
créer des filtres complexes tels que les caches qui sont près de moi OU avec l'attribut xyz OU avec l'attribut abc
- Ajout du tri multiple sur les colonnes de la liste. Pour activer plusieurs tris en même temps, il suffit de maintenir
la touche CTRL enfoncée et de cliquer sur toutes les en-têtes de colonne que vous voulez trier
- Ajout de la possibilité d'insérer (et voir) un commentaire sur une cache (comme la solution d'une multi ou mystère).
Il suffit de cliquer sur le code de la cache (première colonne) et de saisir son texte (ou clic droit sur un nom de cache -> Hors ligne -> ...)
- Ajout de la possibilité de réordonner et redimensionner les colonnes des la liste (préférences automatiquement sauvegardées et chargées avec l'application). Limitation : il n'est pas possible de déplacer la première colonne (GC Code)... pour l'instant.
- Changé : plus besoin de redémarrer l'application pour qu'un changement de langue soit pris en compte
- Changé : export HTML plus joli et respectueux de l'ordre des colonnes dans la liste
- Corrigé: de nombreux bugs et quelques erreurs dans la génération des GPX (mais rien qui vous empêche d'utiliser vos anciens GPXS exportés)

N'hésitez pas à faire vos retours :)
Avatar du membre
Lord&QueenGrandalf
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 23:28

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mer. 9 janv. 2013 21:02

téléchargement effectué... je test à nouveau merci pour l'évolution c'est super coooooolllll ;)
alpaugre
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin htx etrex vista
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 21:36

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

ven. 11 janv. 2013 11:04

Pour moi c'est quasi parfait !! je remarque que quand on exporte en html, le hint est décodé

Merci pour ce super boulot
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

sam. 12 janv. 2013 19:54

Nouvelle version en ligne avec principalement l'ajout (en option) lors de l'export des images & spoilers. Voilà comment ça marche :
1) d'abord il faut bien sur avoir téléchargé les données hors-ligne d'une cache
2) ensuite lorsqu'on exporte une sélection, il faut choisir "GPX avec Images & Spoilers". Le fichier GPX est créé comme avant et à coté de celui-ci un répertoire contenant toutes les images (si téléchargées) des caches exportées sont présentes et géocodés. Les GPS capables d'afficher des images peuvent donc les afficher sur le fond cartographique ils sont donc positionnés au même endroit que les caches.
On peut visualiser les photos sur un fond cartographique avec cette page Web pour vérifier : http://regex.info/exif.cgi" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: les hints décodés dans l'export HTML sont voulus, je me suis dit que le ROT13 à la main lorsqu'on imprime l'export HTML c'était lourd (perso je ne suis pas doué pour ça) :)

Retourner vers « MGM My Geocaching Manager »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui