MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de GPX

Forum dédié au logiciel My Geocaching Manager développé par SpaceEye
Avatar du membre
Lord&QueenGrandalf
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 23:28

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

dim. 13 janv. 2013 19:31

;) Merci beaucoup....
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mar. 15 janv. 2013 20:49

J'ai posté une petite correction sur la dernière version, une option améliorant la lisibilité ne marchait pas (affichage d'un fond blanc derrière les icônes des caches sur Google Maps).
J'ai aussi retravaillé l'export des images & spoilers des caches. Maintenant on peut exporter soit un dossier avec des images géocodées, soit un dossier que l'on peut copier directement dans les GPS Garmin Montana, Oregon x50, Dakota, GPSMAP 62/78, eTrex 20/30. Dans ce dernier cas les images seront directement visibles depuis la description de la cache :P J'ai testé tout ça sur mon Oregon 450, ça semble marcher.

Par contre je voudrai faire de même pour le Magellan Explorist GC, quelqu'un saurait-il comment on met les images spoilers dans ce GPS afin qu'elles soient visibles depuis la description des caches ?

Bonnes soirée !
Avatar du membre
ligerchris
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : IFS (14)
Messages : 642
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 11:50

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mar. 15 janv. 2013 22:07

j'ai essayé pleins de truc pour mettre des spoilers dans l'explorist GC et j'ai jamais trouvé, mais je suis loin d’être un expert et j'adore l'idée qu'un pro cherche :D
Ma mission de demain : tester ton logiciel téléchargé ce soir ;)
Merci pour le taf déjà accompli et bon courage pour la suite (surtout pour les spoilers de l'explorist GC :D )
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mer. 16 janv. 2013 16:45

ligerchris a écrit :j'ai essayé pleins de truc pour mettre des spoilers dans l'explorist GC et j'ai jamais trouvé, mais je suis loin d’être un expert et j'adore l'idée qu'un pro cherche :D
Ma mission de demain : tester ton logiciel téléchargé ce soir ;)
Merci pour le taf déjà accompli et bon courage pour la suite (surtout pour les spoilers de l'explorist GC :D )
[VERIFIE - MARCHE !]
J'ai peut être une piste pour les images. Pour les plus débrouillards, voici un petit test pour tenter d'afficher les images & spoilers sur l'Explorist GC. N'ayant plus d'Explorist sous la main, je ne peux pas le tester moi même).
0) Pré-requis : version 1.1.1 de MGM
1) Copier dans le répertoire "Plugins" du répertoire d'installation de MGM le fichier suivant :
http://spaceeye.site88.net/plugins/Imag ... plorist.cs" onclick="window.open(this.href);return false;
2) Lancer MGM, un nouveau menu est disponible : "Plugins" avec une entrée :
"Export GPX + Images for Explorist GC"
3) Télécharger les données hors-ligne des caches dont on souhaite avoir les images / spoilers
4) Sélectionner (surligner en jaune) les caches avec des images / spoilers. Dans le menu "Plugins", cliquer sur
"Export GPX + Images for Explorist GC"
=> choisissez un répertoire. Un sous répertoire MAGELLAN est créé. Un GPX nommé "GPX_ExploristGC.gpx" est créé dans le répertoire MAGELLAN/Geocaches et les images stockées dans MAGELLAN/Images/Geocaches. Il suffit de copier le GPX sur l'Explorist ainsi que le contenu du répertoire MAGELLAN/Images (je ne connais pas le chemin exact dans le Magellan, cela devrait être dans /media/MAGELLAN/Images) et voir si les images des caches s'affichent.
Modifié en dernier par SpaceEye le jeu. 17 janv. 2013 16:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sneakme
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550 + Nexus 5
Localisation : Paris
Messages : 264
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 18:38

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mer. 16 janv. 2013 18:37

Merci pour ton logiciel, SpaceEye !

Petite question : est-il possible de télécharger les détails hors ligne de plusieurs caches à la fois, en les sélectionnant par exemple ?
Ca me serait super utile car, jusqu'alors, je téléchargeais mes PQ sur GC.com, je les ouvrais dans SpoilerTool pour en extraire les spoilers puis je transférais avec ce même logiciel dans mon Dakota 20.

Je remarque que MGM 1.1.1 fait très bien tout ça, mais j'ai réussi à le faire que pour une cache. Si c'est possible de le faire pour une multitude de caches à la fois, je l'adopte définitivement car l'interface est vraiment top !

Aussi, il serait sympa de pouvoir choisir d'autres mots clés pour les images spoilers. Je me dis que peut être ton logiciel ne traque que les images intitulées "spoilers" dans le nom, non ? Et parfois, certains proprios de caches intitulent leurs photos spoiler "cache"... Ce n'est qu'une supposition, s'il faut, ton logiciel fait déjà une recherche sur ce genre de mots clés...

Merci, en tout cas ! :D
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mer. 16 janv. 2013 18:59

doudouxx a écrit :Merci pour ton logiciel, SpaceEye !

Petite question : est-il possible de télécharger les détails hors ligne de plusieurs caches à la fois, en les sélectionnant par exemple ?
Ca me serait super utile car, jusqu'alors, je téléchargeais mes PQ sur GC.com, je les ouvrais dans SpoilerTool pour en extraire les spoilers puis je transférais avec ce même logiciel dans mon Dakota 20.

Je remarque que MGM 1.1.1 fait très bien tout ça, mais j'ai réussi à le faire que pour une cache. Si c'est possible de le faire pour une multitude de caches à la fois, je l'adopte définitivement car l'interface est vraiment top !

Aussi, il serait sympa de pouvoir choisir d'autres mots clés pour les images spoilers. Je me dis que peut être ton logiciel ne traque que les images intitulées "spoilers" dans le nom, non ? Et parfois, certains proprios de caches intitulent leurs photos spoiler "cache"... Ce n'est qu'une supposition, s'il faut, ton logiciel fait déjà une recherche sur ce genre de mots clés...

Merci, en tout cas ! :D
En fait on peut déjà télécharger les détails hors ligne de plusieurs caches à la fois. Pour cela il faut en sélectionner plusieurs en maintenant la touche CTRL et en faisant un clic gauche sur chaque cache que l'on veut sélectionner. Ensuite il suffit de faire un clic droit sur une cache sélectionnée (n'importe laquelle) et de de choisir "Hors ligne" -> "Rendre disponible hors ligne". Cela télécharge les images de toutes les caches surlignées en jaune.

Pour les spoilers, j'ai été un peu faineant car je télécharge *toutes* les images présentes dans la galerie d'une image. J'ai vu que SpoilerSync permet de choisir les mots clés de ce que l'on veut mais certains géocacheurs ne taggent pas correctement leurs spoilers, donc je suis partisant de tout télécharger ;) Du coup aucun risque de rater une image :lol:
Avatar du membre
sneakme
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550 + Nexus 5
Localisation : Paris
Messages : 264
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 18:38

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mer. 16 janv. 2013 19:51

Parfait! Et donc, les photos des logs ne sont pas téléchargées ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mer. 16 janv. 2013 22:28

doudouxx a écrit :Parfait! Et donc, les photos des logs ne sont pas téléchargées ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Je ne télécharge pas les photos des logs. Je pense que cela prendrait trop de place pour finalement une utilité très limitée. En plus pour certaines caches très fréquentées cela prendrait énormément de temps.
Avatar du membre
sneakme
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550 + Nexus 5
Localisation : Paris
Messages : 264
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 18:38

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

mer. 16 janv. 2013 23:57

Top, alors je l'adopte... sur ma partition Windows.

C'est compliqué à transcrire sur Mac ? (j'y connais rien, je demande juste...)
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

jeu. 17 janv. 2013 07:37

doudouxx a écrit :Top, alors je l'adopte... sur ma partition Windows.

C'est compliqué à transcrire sur Mac ? (j'y connais rien, je demande juste...)
Bonne question, je n'ai jamais développé sous Mac (et d'ailleurs je n'ai pas de Mac...). En théorie il serait possible d'exécuter directement une application écrite en C# (le langage de programmation utilisé par MGM) en utilisant Mon (http://www.mono-project.com/Mono:OSX" onclick="window.open(this.href);return false;). Mais bon je n'ai jamais testé et aucun moyen de le faire. Et pour être honnête, ce n'est pas dans mes plans pour l'instant ;)
Avatar du membre
ligerchris
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : IFS (14)
Messages : 642
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 11:50

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

jeu. 17 janv. 2013 15:52

YOUPIIIIIIIII !
Spoiler explorist GC
respect robustesse spaceEye :geek: , ça marche, j'ai essayé avec une seul cache contenant un spoiler pour le moment mais elle est arrivé dans mon GPS et consultable dans le dossier image de la cache en question. J'adore. :D :D :D :D :D :D
Du coup j'ai l'indice si je ne trouve pas, et encore à part grâce a spaceEye le spoiler (qui n'apparait pas dans le texte de la cache c'est un plus pour moi, je peux lire le txt sans gacher la surprise)
Seul défaut mais là, tu n'y peux rien, les spoilers dans les geocheck qui m’énervent ils gâchent le plaisir de la découverte et en plus on ne peut pas les emmener facilement
edit : type de gps
Avatar du membre
ligerchris
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : IFS (14)
Messages : 642
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 11:50

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

ven. 18 janv. 2013 22:20

essai avec 300 caches d'un coup et ça fonctionne impec, c'est un peu long de telecharger hors ligne mais ensuite ça prend 30 secondes. Et un petit point d’inquiétude levé, pour infos les waypoints sont toujours bien rattachés aux caches dans le gps ("voir wp enfants" fonctionne).
Encore un gd merci a toi spaceeye
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

ven. 18 janv. 2013 22:52

ligerchris a écrit :essai avec 300 caches d'un coup et ça fonctionne impec, c'est un peu long de telecharger hors ligne mais ensuite ça prend 30 secondes. Et un petit point d’inquiétude levé, pour infos les waypoints sont toujours bien rattachés aux caches dans le gps ("voir wp enfants" fonctionne).
Encore un gd merci a toi spaceeye
Ah magnifique ! J'avoue ne pas avoir eu le courage de tester le téléchargement d'images avec 300 caches, mais bon c'était censé marcher ;)
Pour les waypoints enfants, c'est arrivé récemment, je les avais un peu zappé dans les premières versions de l'application :roll:

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à écrire la documentation du programme. J'ai initié un Wiki (http://spaceeye.site88.net/wiki/doku.php?id=start" onclick="window.open(this.href);return false;) et il se complétera petit à petit pour expliquer toutes les fonctions de MGM (pas toujours évidentes à trouver). Mais j'ai de bons béta testeurs pour ça (les parents géocacheurs non geeks qui confondent mon téléphone et "hotline MGM").
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

sam. 19 janv. 2013 17:09

Je viens d'essayer la dernière version Image
Image
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

sam. 19 janv. 2013 23:37

TofLaBeuze a écrit :Je viens d'essayer la dernière version Image
Merci ça me réchauffe un peu le coeur, parce que après ce que j'ai lu ici (http://forum.geocaching-france.fr/viewt ... 7&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;), je suis un peu écoeuré...

Retourner vers « MGM My Geocaching Manager »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 238 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 236 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui