Souci de connection internet

Forum dédié au logiciel My Geocaching Manager développé par SpaceEye
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Souci de connection internet

dim. 28 juil. 2013 18:54

Hello
Je suis actuellement sur un wifi qui n'est pas terrible et au lancement de MGM un message est apparu comme quoi je n'etais pas connecté à internet, et depuis cela perdure
J'ai relancé une dizaine de fois MGM et le message box n'apparait plus et je ne suis toujours pas connecté à internet (panneau sens interdit sur la verif des maj)
Nota 1 : Cela n’empêche pas de lancer le processus de chargement des images mais effectivement il ne récupère rien
y a t il un moyen de forcer / relancer la connection sans relancer MGM ?
version 1.4.2 et 1.5.0
Modifié en dernier par ElFIQue le mar. 30 juil. 2013 19:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Souci

dim. 28 juil. 2013 20:49

Tient c'est marrant ça...
La vérification d'une connexion internent se fait automatiquement au démarrage et n'a pour effet que de désactiver (si pas d'internet) l'onglet d'affichage de carte (sinon à chaque clic sur une cache cela balançait une erreur Javascript). Ensuite je ne fais plus rien d'autre avec cette information connecté / pas connecté.
Lors du téléchargement des images, je ne vérifie rien, je suppose que l'accès internet est disponible. Par contre si ton wifi est faible, il se peut que toutes les demandes de téléchargement tombe en "timeout" et cela ne récupère rien. Si tu ouvres une page web en parallèle, est-ce que tu arrives sans trop de problème à accéder à internet ?
L'autre possibilité c'est que tu sois derrière un proxy mais je n'y crois pas trop et du aurais déjà du avoir plein d'autre problèmes.
Donc sois rassuré, rien n'est cassé dans MGM et il n'y a rien à configurer, le check internet se faisant à chaque lancement et de toute façon ne changeant rien aux fonctions de MGM, juste à trouver un moyen d'être plus proche de la borne wifi :lol:
(oui je sais mais réponse ne t'aide pas trop)...
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Souci

dim. 28 juil. 2013 21:43

Si si ta réponse est claire
je comprends que je n'ai pas eu de bol sur mes 10 lancements de MGM
bon le wifi rame mais j'arrive à surfer et c'est rare que je tombe en time out (par contre c'est tres lent),
j'avais l'ancé 3-4 fois la recup des images de 3 caches mais sans succès (alors qu'il y a des images au bout)
Je ne pense pas qu'il y ait de proxy, c'est wifi sans protection d'une box

Par contre maintenant que j'y pense j'ai installé MGM sur le portable en faisant un drag and drop.
pour moi ca ne pose pas de soucis, car de mémoire c'est juste un decompresse. C'est ca ?
en tout cas c'est pratique pour fonctionner sur un pc ou l'on a pas le droit de faire d'instal ;)
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Souci

dim. 28 juil. 2013 21:56

Je mise aussi sur le pas de bol. Je vais regarder si je peux modifier le timeout de mes requêtes dans MGM, je ne sais pas si c'est possible.
Sinon pour le drag & drop pas de soucis, il suffit de dézipper et ça marche, même pas de modification de la base de registre de Windows ;-)
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Souci de connection internet

mar. 30 juil. 2013 19:17

Je crois que j'ai trouvé : IE ne marche pas sur le notebook de madame autrement qu'en environnement pro
désolé j'ai tellement l'habitude de passer par firefox que j'avais oublié cette info :oops:
c'est en relisant la doc que j'ai lu IE et que ca a fait tilt...
J’imagine qu'il y a un proxy derrière l'utilisation par IE ?

Nota : en décochant l'option charger les URL par le navigateur par défaut, l'ouverture d'une cache sur GC.com ne passe pas plus
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Souci de connection internet

mar. 30 juil. 2013 21:18

Ah, oui c'est gênant cette histoire d'IE.
Effectivement IE comme moteur de rendu embarqué dans MGM (dans le Framework .NET 3.5 pour être plus précis). Je l'utilise pour l'affichage du détail des caches, des cartes Google Maps. Si c'est un PC Pro, il y a surement un proxy derrière tout cela.
Concernant le téléchargement des images, je n'utilise pas IE mais un simple accès internet logiciel. Toutefois je pense qu'il y a une histoire de proxy derrière tout cela.
Pour info sur mon PC Pro, MGM ne peut marcher qu'en activant le proxy.
Ton Firefox doit utiliser le proxy d'IE par défaut, c'est pour cela que tu peux accéder à internet. Par contre un logiciel qui se connecte à internet n'utilise pas par défaut le proxy défini par l'OS, ce qui est le cas de MGM. Dans ce cas là il faudrait le configurer à la main et c'est un peu technique si tu n'as pas les détails du proxy (domaine, login, password).
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Souci de connection internet

mar. 30 juil. 2013 21:44

Un peu étonné de ce que je viens de lire. Image

A ma connaissance, ce n'est pas au niveau de l'OS que le proxy est déclaré mais au niveau de chaque application. :ugeek:

Ainsi, chaque navigateur (mais aussi tout autre logiciel tel qu'un antivirus) peut être réglé pour utiliser les paramètres réseau de la machine (sortie par la "passerelle par défaut") ou bien la déclaration de proxy (sortie par le proxy).

Il est bien normal pour une machine réglée "Pro" de ne plus avoir un fonctionnement correct vers internet en milieu "extérieur" puisqu'il n'y a pas, dans ce cas d'utilisation, de serveur proxy correspondant au paramétrage du navigateur.
La solution devrait consister à supprimer la déclaration d'utilisation de serveur proxy faite dans le paramétrage du navigateur. Bien entendu, en cas de dysfonctionnement de la machine "Pro" au retour des vacances sur son lieu de travail, je décline toute responsabilité. :mrgreen:
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Souci de connection internet

mer. 31 juil. 2013 14:02

Tout à fait d'accord avec toi Chrono81 :D
Et fait je ne sais pas comment fonctionne le PC pro de Mme ElFIQue, je sais que sur le mien, il est impossible d'utiliser la couche réseau sans passer par le proxy entreprise (c'est un PC fortement sécurisé). Du coup toute application qui ne supporte pas les accès proxy ne peut pas accéder à internet.
Cela a été un casse-tête pour développer MGM car je voulais justement faire en sorte de pouvoir l'utiliser sur mon PC pro aussi (en dehors de mes heures de travail of course :lol: ).

Retourner vers « MGM My Geocaching Manager »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui