MGM - Version 1.6 "Live Enabled"

Forum dédié au logiciel My Geocaching Manager développé par SpaceEye
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

MGM - Version 1.6 "Live Enabled"

mar. 1 oct. 2013 22:48

Bonjour,

C'est la rentrée, la pluie, le froid mais toujours le moment de faire du Géocaching. Voici une nouvelle version de MGM avec des fonctions Live pour les membres Premium.
Le téléchargement c'est ici et la liste des changements .

Les nouveautés :
Added
Live:
Ajout de fonctionnalités Live (menu 'Live') :
- Information sur l'utilisateur
- (Premium) Téléchargement des PQs directement au sein de MGM
- (Premium) Copier les notes sur les caches saisies dans MGM directement sur GC.com
- (Premium) Récupération des coordonnées mises à jour d'une cache depuis GC.com (par exemple les coordonnées des caches Mystère modifiées sur GC.com)
- (Premium) Mise à jour des statistiques des caches : nombre de favoris, popularité
Pour configurer l'accès Live, allez dans "Configuration" -> "Authentification sur Geocaching.com" et suivez les instructions.
MGM ne collecte en aucun cas votre mot de passe sur GC.com.

Added
Langue:
MGM est maintenant correctement traduit en Allemand

Added
Langue:
Incorporation d'un fichier excel dans la distribution de MGM permettant de générer les fichiers de traductions. Maintenant tout le monde peut modifier / créer une traduction de MGM.

Added Export Images:
Ajout d'une fonctionnalité expérimentale permettant de récupérer les spoilers d'une cache si ceux-ci sont indiqués dans la description de la cache suivant une syntaxe particulière, sans avoir besoin de parser la page web de la cache.

Changed
Configuration:
Possibilité de choisir les fichiers à charger dans MGM sans avoir besoin de relancer l'application.

Changed
Filtres:
Filtre sur les attributs réécrit pour distinguer les différentes catégories d'attributs

Fixed
Import / Export:
Correction d'une erreur lors du chargement de GPX mal formés (dates incorrectes), générés par exemple par GPX downloader (Firefox addon)

Fixed
Interface:
Divers ajustements d'interface graphique pour mieux gérer les différentes traductions.

Bon géocaching !
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: MGM - Version 1.6 "Live Enabled"

mer. 2 oct. 2013 09:29

SpaceEye a écrit :Les nouveautés :
Live:
koîa, il ne faut plus resoudre la mystery D6 pour acceder au live
c'est scandaleux ! :lol:
SpaceEye a écrit :- (Premium) Mise à jour des statistiques des caches : nombre de favoris, popularité ]
Au fait quels sont les limites de l'API sur ce point ?
SpaceEye a écrit :Possibilité de choisir les fichiers à charger dans MGM sans avoir besoin de relancer l'application.
Ah cool ca :-)
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MGM - Version 1.6 "Live Enabled"

mer. 2 oct. 2013 10:03

Pour les limites de l'API, c'est vraiment une usine à gaz le truc de GC.
- tous les appels à l'appels sont limités à 30 par minute. Ensuite il faut attendre. Je pensais qu'il suffisait d'attendre la fin de la minute en cours, mais cela ne marche pas donc j'ai ajouté un timer de 60s lorsque la limite est atteinte. tout se fait automatiquement dans MGM et le timer est affiché. C'est valable pour les fonctions ci-dessous.
- Pour le téléchargement des PQ, la question ne se pose pas car généralement les téléchargements sont longs. Pas de limite journalière on dirait.
- Pour la copie des notes sur GC.com, aucune limite en dehors des 30/min
- Pour la récupération des coordonnées, la limite est à 10000 caches par jour
- Pour la mise jour des statistiques des caches, la limite est à 6000 caches par jour

C'est encore un peu confus pour moi toutes ces limites, si un habitué de l'API pouvait compléter/corriger ma réponse ce serait super.
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: MGM - Version 1.6 "Live Enabled"

mer. 2 oct. 2013 13:47

Pour la mise jour des statistiques des caches, la limite est à 6000 caches par jour
mais aussi dans la limite des 30/min non ? (c'est ce que j'ai eu comme impression lorsque j'ai testé la fonction)
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MGM - Version 1.6 "Live Enabled"

mer. 2 oct. 2013 18:35

ElFIQue a écrit :
Pour la mise jour des statistiques des caches, la limite est à 6000 caches par jour
mais aussi dans la limite des 30/min non ? (c'est ce que j'ai eu comme impression lorsque j'ai testé la fonction)
Tout à fait, la limite des 30/min s'applique à toutes les fonctions de l'API et donc celles de MGM utilisant l'API.
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Re: MGM - Version 1.6 "Live Enabled"

jeu. 3 oct. 2013 08:04

Petite question à propos du Live.
Tu disais être réticent à vouloir passer live parce que tu utilises leurs icones.
Tu as du parlementé avec eux à ce sujet ?

Sinon, je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester sur osx (j'avoue avoir la flemme d'installer une vm windows...)
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MGM - Version 1.6 "Live Enabled"

jeu. 3 oct. 2013 16:06

Disons que je mettrai prochainement en ligne une application avec comme un nouvel icone. Pour ceux des attributs, types de cache, etc... je vais voir si cela passe comme ça.
Et j'ai comme l'impression que Groundspeak a d'autres chats à fouetter en ce moment : le forum sur l'API est très calme, Groundspeak a arrêté l'API pour les nouveaux dév... Est-ce la crise chez eux ? :roll:

Retourner vers « MGM My Geocaching Manager »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui