Recherche des DNF

Forum dédié au logiciel My Geocaching Manager développé par SpaceEye
Danfer93
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 19:34

Recherche des DNF

jeu. 4 févr. 2016 10:10

Bon je commence tout juste à maîtriser le programme et je trouve qu'il manque quelque chose.
En effet, il peut être intéressant de retrouver rapidement ses propres DNF afin de voir l'évolution de ceux-ci. Après un DNF, il est possible que la cache est disparue, ou simplement qu'on ne l'ait pas trouvée. Donc régulièrement, je retourne voir les nouveaux logs et l'évolution de la cache. Donc pouvoir les retrouver plus facilement et indépendamment des caches pas encore cherchée serait un petit plus sur ce programme déjà très complet.

Autre chose; sur certaines caches je rajoute des commentaires perso. Je vois qu'il est possible aussi de le faire sur mgm. Mais est-il possible de les mixer ensemble. (avoir ceux de geocaching ET ceux de mgm) et de pouvoir les charger sur le GPS.

Bon, ce sont quelques remarques et idées qui j'espère, aideront la communauté. En aucun cas, ce ne sont des critiques. Je trouve le travail fait sur mgm absolument remarquable et je tiens à remercier son créateur.
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Recherche des DNF

jeu. 4 févr. 2016 11:53

Bonjour,

Si tu cliques sur ton pseudo en haut à droite, tu accède à différentes catégories, tu cliques sur géocache et là tu peux afficher uniquement didn't find it.
Tu verras ainsi tes caches non trouvées
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Recherche des DNF

jeu. 4 févr. 2016 15:21

Bonjour,

tout d'abord merci pour les compliments sur MGM, ça me fait très plaisir :D
Pour reprendre dans l'ordre :
- Comme l'indique Cecivier, il est possible sur le site GC.com d'afficher facilement tous ses DNF. Néanmoins dans MGM on peut imaginer un filtre qui, à partir des informations de GC.com (liste des DNF) n'afficherait que les caches *déjà chargées dans MGM* sur lesquelles nous avons eu au moins un DNF. Quelques petits bémols :
* les GPX ne contiennent que les 5 derniers logs sur une cache, donc si le DNF est antérieur, cela ne sera pas visible dans les logs dans MGM.
* Je n'ai pas moyen de détecter facilement ( = sans faire une usine à gaz) les caches pour lesquelles un joueur a fait un DNF puis ensuite un found It. Du coup le filtre pourrait afficher des caches qui ont été trouvées plus tard.
Est-ce que cela correspond à ce que vous avez en tête ?

- Pour les notes personnelles : c'est une très bonne remarque ;) J'ai modifié MGM pour que nos notes personnelles soient exportées dans les GGZ / GPX (en tout début de la description de la cache). Par contre je n'arrive pas à récupérer les notes personnelles depuis la page GC.com. C'est marrant c'est la seule information qui n'est pas renseignée quand je parse la page. Elle doit être renseignée lors du chargement de la page dans le navigateur avec un décalage par je ne sais quel mécanisme web que je ne maitrise pas. Du coup, en l'état je n'arrive pas à récupérer cette information.
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Recherche des DNF

jeu. 4 févr. 2016 18:30

Une version est en ligne avec une exemple d'implémentation de ce que j'ai évoqué précédemment : lancer MGM, menu 'A propos' -> 'Télécharger une version beta' et double cliquer sur 3.1.5.0.RC3.
Danfer93
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 19:34

Re: Recherche des DNF

ven. 5 févr. 2016 09:22

Houla, je vais pas me lancer à tester les versions Beta. j'ai déjà assez de mal avec la dernière version...

Pour ce qui est de DNF, quand on va sur une cache (GC.com) on voit tout de suite si elle est trouvée ou non avec le smiley à droite. Je pensais qu'il serait possible d'avoir l'équivalent sur MGM. Car actuellement on peut voir les Found It sur la liste complète ou en faisant une sélection que sur eux. Je pensais que l'on pouvait faire la même sélection avec les caches non trouvées afin de mieux suivre leur évolution ou pour ne pas retourner sur une cache que l'on ne réussit pas à trouver.
Mais bon, je vois que cela doit être très compliqué et donc je ne t'en veux pas si cela n'est pas possible.

Dernière remarque, car en fait, quand on débute avec MGM, on n'en voit pas trop l'intérêt. Je pense qu'un tuto très simple pourrait montrer quoi faire pour rentabiliser ce programme. J'ai cru, au départ qu'il ne s'agissait que d'un filtre. Sur GC on a une sélection autour d'un point uniquement. avec MGM, on a toutes les possibilités de sélection (à part les DNF ;) ) mais pratiquement, ben, on sait pas trop quoi en faire...
Par exemple : comment programmer une sortie. petit tuto expliquant l'intérêt et comment faire un itinéraire avec une sélection de caches avec MGM. Perso, j'ai recopié sur une liste la suite de caches proposées et je n'ai pas réussi à la suivre une fois sur le terrain... je sais je suis un peu nul. Mais mon gps m'indique la cache la plus proche et non celle prévue sur l'itinéraire. par exemple : Pas facile de traverser la Marne quand il n'y a pas de pont mais que votre GPS vous indique une cache juste en face à 50m.
Bon je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais bon, j'espère aider quelque peu.

En fait, en débutant, on a pas vraiment conscience des possibilités et de l'intérêt de ce programme et ce n'est qu'en passant des heures dessus que l'on en découvre les finesses.
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Recherche des DNF

ven. 5 févr. 2016 11:31

Pour les found it, l'information est contenue dans les GPX produits par Groundpseak, le filtrage est donc super simple. Pour les DNFs, Groundspeak ne daigne pas mettre l'information dans les GPX, pour récupérer l'information il faut aller jardiner dans les pages HTML des caches, ce que fait la dernière beta de MGM ;) Mais c'est beaucoup plus lourd qu'un filtre sur les found it.

Concernant la promotion de MGM, je suis comme je pense 99% des développeurs : je hais faire de la documentation 8-) Je me fais violence pour mettre des tooltips dans MGM pour guider un peu les gens. Il y a aussi le PDF d'aide qui est applicable à la V1.2 (ça date) mais qui peut constituer un début et aussi quelques vidéos sur Youtube.

C'est vrai, tout cela n'adresse que la partie utilisation de MGM et pas la partie "promotion". Je suis conscient que les gens peuvent ne pas voir l'intérêt de MGM au premier abord. Contrairement à GSAK qui est archi connu et que tout le monde recommande lorsque les gens cherchent une application de geocaching, MGM est gratuit, je ne le développe que pour mon plaisir et pour aider la communauté. Du coup n'en tirant absolument aucun revenu financier, je dois dire que l'incitation à faire de la pub autour de MGM, à le faire connaitre, à le "vendre" auprès des gens est très faible :lol: Enfin, la communauté d'utilisateurs de MGM est très faible (allez, je suis optimiste, une 20aine d'utilisateurs quotidiens), ce qui ne permet pas de le faire connaitre.

Chacun utilise MGM selon ses besoins, certains ne l'utilisent que pour filtrer leur GPX, d'autres que pour traduire les caches étrangères, nombreux uniquement pour récupérer les spoilers, donc ce n'est pas évident d'en faire la pub ;)

Conclusion de ma prose du jour : utilisateurs de MGM, faites de la pub pour moi si vous le souhaitez (pendant ce temps moi je code) et pour ceux qui me connaissent en vrai offrez moi une bière ou un paquet de Haribo (des crocos ou des kipik) pour me remercier ;)
Danfer93
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 19:34

Re: Recherche des DNF

sam. 6 févr. 2016 08:52

Voilà une démarche qui est tout à ton honneur. De nos jours, tout se négocie, s'achète, se vend pour en faire un profit. Enfin, des haribos KIpic c'est déjà un profit :lol: ;)
Je pense que le géocaching va se développer et donc tout se qui va autour aussi. J'ai découvert plein de lieux que je ne connaissais pas juste à côté de chez moi. Tous les randonneurs devraient en faire. Cela fait un sacré potentiel de futurs utilisateurs.
En tout cas bonne continuation et merci pour tout ce travail.
Avatar du membre
MiJacko
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung Galaxy A8 2018
Etrex30
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:09

Re: Recherche des DNF

lun. 8 févr. 2016 11:55

SpaceEye a écrit :...

Chacun utilise MGM selon ses besoins,...d'autres que pour traduire les caches étrangères...
Ca je ne savais pas, je vais essayer.
Image

Retourner vers « MGM My Geocaching Manager »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui