Comment revenir de Nightly Builds vers la version normale ?

Forum dédié à l'application Androïd c:geo
Exploreur
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 21
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 01:11

Comment revenir de Nightly Builds vers la version normale ?

mar. 8 août 2017 00:48

Salut,
J'ai testé les versions Nightly Builds pour pouvoir déplacer les data vers la carte SD. Maintenant que c'est intégré dans les versions classiques, je voudrais repasser sur la version normale en conservant mes listes et historique. Le tout est dans le fichier cgeo.sqlite qu'on obtient en faisant une sauvegarde.
J'ai fait la manip, sauvegarde depuis la dernière Nightly Builds, desinstallation, installation de la version normale depuis Google Play et lancement. c:geo me demande mon compte sur geocaching.com, ça passe, puis détecte la sauvegarde et me propose de restaurer. Je lance la restauration qui ne renvoie pas d'erreur apparente, mais si je vais dans les listes enregistrées, c:geo se plante, idem si je le relance, il m'affiche un écran noir puis se plante.

Y a une astuce ?
Faut-il que je récupère la Nightly Builds du 24/07/2017 qui correspondrait à la version normale de la même date pour que ce soit compatible ?


Envoyé de mon SGP311 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Comment revenir de Nightly Builds vers la version normal

mar. 8 août 2017 09:42

Difficile de te répondre. Cela ressemble en effet à une incompatibilité (de la base sqlite ?) entre 2 versions...
Effectivement tu peux faire ce que tu proposes. Et sinon un export gpx pour récupérer tes listes...
Image
Exploreur
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 21
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 01:11

Re: Comment revenir de Nightly Builds vers la version normal

mar. 8 août 2017 20:17

Quelqu'un a le lien pour accéder aux différentes Nightly Builds (NB), et pas seulement à la dernière ?
Sur https://fdroid.cgeo.org/nightly/" onclick="window.open(this.href);return false; j'ai une erreur 403 Forbidden.

Je viens d'ajouter l'adresse ci-dessus dans les dépôts de F-droid (installé sur Android), ça progresse.
Petit pb, F-droid ne m'affiche que les 3 dernières versions, en NB et en normale.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Comment revenir de Nightly Builds vers la version normal

mer. 9 août 2017 09:58

Je n'ai pas vu dans les releases du github https://github.com/cgeo/cgeo/releases" onclick="window.open(this.href);return false; , pourtant on devrait voir les générations quotidiennes dans une des branches, bizarre...
Image
Exploreur
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 21
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 01:11

Re: Comment revenir de Nightly Builds vers la version normal

ven. 25 août 2017 23:59

Comme on vient de changer de version "classique", j'en ai profité pour tenter une restauration de la base sqllite avec la 2017.08.23, et faite une fois avec la derniière NB et l'avant dernière. L'importation fonctionne mais c:geo se plante quand j'accède aux listes.
J'ai donc exporté mes listes en gpx, enlevé la NB, installé la 2017.08.23 depuis le Play Store, et importé les GPX (+ reparamétrage de c:geo).
J'ai pas tenté de restauration des données avec Titanium Backup (pas pensé...).

Petite suggestion en passant: pour y voir plus clair, j'ai renommé les gpx avec le nom de la liste correspondante mais à l'import le nom n'est pas utilisé, ça serait bien que le nom de la liste soit proposé avec le nom du fichier, ça éviterait de le retaper.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Comment revenir de Nightly Builds vers la version normal

dim. 27 août 2017 15:21

Merci pour le partage d'info ! Pour ta suggestion, il faut la proposer directement sur le github donné plus haut.
Image

Retourner vers « C:GEO »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 88 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 86 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui