quelques questions sur cgeo

Forum dédié à l'application Androïd c:geo
Belphegor974
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 05:04

quelques questions sur cgeo

lun. 12 févr. 2018 09:46

Bonjour
je vis à la Réunion, je débute en géocaching et j'espère que vous pourrez m'aider à comprendre certains trucs... :D

J'ai cgeo sur mon smartphone (un HTC 510) et il y a deux mois environ, tout allait bien (!), j'avais enregistré les fiches pour les utiliser hors ligne, l'appli me géolocalisait bien, me suivait bien et la boussole fonctionnait, j'ai ainsi pu trouver mes 6 premières caches. :)

Hier je suis partie à la recherche de nouvelles caches, et j'avais fait pareil (enregistrement hors ligne et impression des photos, au cas où...).
Mais bizarrement, quand j'ai ouvert la fiche de la cache, il n'y avait pas la petite carte (sur laquelle je clique pour accéder à la boussole), il n'y avait pas non plus l'icône représentant cette boussole.
Je savais que je n'étais pas loin (je connaissais le sentier et j'avais la photo spoiler), alors je me suis connectée en données mobiles, j'ai cherché les caches à proximité, mais je n'ai eu que "aucune cache". J'ai essayé en passant par la carte générale, et ça n'affichait même pas la moitié des caches dans le coin...

J'ai aussi remarqué un truc étrange c'est que généralement, la cache a un petit logo représentant un parallélépipède vert ; et bien quand j'enregistre la fiche, ce logo vert devient blanc avec deux points d'interrogation dessus... :x
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?

Ce matin j'ai retenté l'expérience (avec wifi), pas de changement... J'ai enregistré une cache au hasard et maintenant elle n'apparaît plus sur la carte...

Parallèlement j'ai téléchargé l'appli geocaching mais là, à part "geocaching n'a pas pu se connecter" je n'ai rien pu en tirer.

Est-ce un bug de l'appli, du smartphone ?? Dois-je penser à envisager l'achat d'un GPS ?

Merci pour tout avis...