quelques questions sur cgeo

Forum dédié à l'application Androïd c:geo
Belphegor974
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 05:04

quelques questions sur cgeo

lun. 12 févr. 2018 09:46

Bonjour
je vis à la Réunion, je débute en géocaching et j'espère que vous pourrez m'aider à comprendre certains trucs... :D

J'ai cgeo sur mon smartphone (un HTC 510) et il y a deux mois environ, tout allait bien (!), j'avais enregistré les fiches pour les utiliser hors ligne, l'appli me géolocalisait bien, me suivait bien et la boussole fonctionnait, j'ai ainsi pu trouver mes 6 premières caches. :)

Hier je suis partie à la recherche de nouvelles caches, et j'avais fait pareil (enregistrement hors ligne et impression des photos, au cas où...).
Mais bizarrement, quand j'ai ouvert la fiche de la cache, il n'y avait pas la petite carte (sur laquelle je clique pour accéder à la boussole), il n'y avait pas non plus l'icône représentant cette boussole.
Je savais que je n'étais pas loin (je connaissais le sentier et j'avais la photo spoiler), alors je me suis connectée en données mobiles, j'ai cherché les caches à proximité, mais je n'ai eu que "aucune cache". J'ai essayé en passant par la carte générale, et ça n'affichait même pas la moitié des caches dans le coin...

J'ai aussi remarqué un truc étrange c'est que généralement, la cache a un petit logo représentant un parallélépipède vert ; et bien quand j'enregistre la fiche, ce logo vert devient blanc avec deux points d'interrogation dessus... :x
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?

Ce matin j'ai retenté l'expérience (avec wifi), pas de changement... J'ai enregistré une cache au hasard et maintenant elle n'apparaît plus sur la carte...

Parallèlement j'ai téléchargé l'appli geocaching mais là, à part "geocaching n'a pas pu se connecter" je n'ai rien pu en tirer.

Est-ce un bug de l'appli, du smartphone ?? Dois-je penser à envisager l'achat d'un GPS ?

Merci pour tout avis...
Belphégor974
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: quelques questions sur cgeo

lun. 12 févr. 2018 10:32

Salut, et bienvenue sur notre forum.

Tiens, une deuxième personne habitant de l'ile Bourbon, va falloir qu'on aille faire un event là bas :P

Bizarre ton problème. Es-tu sûr d'avoir la dernière mise à jour de C:Geo ? ça pourrait provenir de ça, peut être ? Il y a eu récemment une nouvelle mise à jour (le 5 février). Essaie de forcer la mise à jour via Google Play, et regarde si ça a résolu ton souci.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: quelques questions sur cgeo

lun. 12 févr. 2018 10:32

Bonjour en bienvenue sur ce forum !

Difficile comme ça à évaluer où est le problème... As-tu bien la dernière version de c:geo ? Si non, recharge la dernière, il y a eu des bugs corrigés récemment.

Sinon, hier, j'avais aussi des problèmes d'accès aux serveurs de geocaching.com via c:geo, mais pas ce matin.

Le logo avec les 2 points d'interrogation, c'est quand c:geo n'a pas pu télécharger entièrement les données de la caches, pour une raison ou une autre (problème réseau,...)

Un peu d'aide ici sur c:geo en général http://tofgeocaching.wordpress.com/tag/cgeo" onclick="window.open(this.href);return false;

En tout cas, pas besoin d'acheter un gps juste pour ce souci, beaucoup de géocacheurs n'utilisent que cette appli :)

Tiens-nous au courant si ça va mieux avec la dernière version !
Image
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: quelques questions sur cgeo

lun. 12 févr. 2018 10:35

J'avais eu un problème similaire à un moment. Et en fait tout venait du fait que j'avais mis un filtre, et forcément ce filtre masquait la plupart des caches ! Essaie de vérifier de ce côté là !
Et pour ce qui est d'avoir un GPS, c'est a priori plus pratique en forêt (et encore je suis pas convaincu) et la majorité des géocacheurs jouent avec ca. Personnellement j'ai commencé il y a plus de 2 ans, j'ai fait l'erreur d'acheter un GPS et je suis déçu, l'interface est pas pratique et la précision est pas vraiment meilleure qu'avec mon smartphone !
Image
Belphegor974
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 05:04

Re: quelques questions sur cgeo

lun. 12 févr. 2018 10:50

Merci pour vos messages !
Oui, et même sans event vous pouvez venir découvrir l'île, il y a de quoi faire, en plus j'ai des tonnes d'idées pour des caches mais faut d'abord que je prenne de la bouteille (et que mon matos soit fiable hein) !!

J'ai vérifié et j'ai bien la dernière version (2018.02.05)... c'est peut-être elle qui plante, vu qu'il y a deux mois tout se passait parfaitement bien.
Ok pour les deux points d'interrogation ; mais quand je suis en wifi chez moi c'est quand même bizarre qu'il y ait aussi des problèmes de connexion...
D'ailleurs sur la page d'accueil, sous les icônes, j'ai toujours le message "GC: erreur de connexion".

Et si je désinstallais cette mise à jour et installai directement la nouvelle version ? La mise à jour a peut-être été corrompue ?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: quelques questions sur cgeo

lun. 12 févr. 2018 10:56

Belphegor974 a écrit :D'ailleurs sur la page d'accueil, sous les icônes, j'ai toujours le message "GC: erreur de connexion".
Ah, dans ce cas, vérifie que c:geo est toujours lié à ta compte geocaching.com : Menu -> services -> geocaching.com
Le problème de chargement peut venir du fait que tu n'es plus connectée à ton compte.
Image
Belphegor974
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 05:04

Re: quelques questions sur cgeo

lun. 12 févr. 2018 11:59

ah oui je voyais bien mon pseudo dans geocaching, mais en faisant la vérification de l'authentification, ça ne fonctionnait pas, j'ai resaissi mon mdp et hop je vois bien mon pseudo connecté sur la page d'accueil !
Merci, on avance !
et je dois même dire que --------------HOURRRAHHHHHH---------------------- je viens de tester "proches" et il m'en a sorti une vingtaine !!
:D :D :D
Je regarde celles que j'ai enregistrées ce matin, sur la carte elles sont encore en blanc avec ??, mais sur la fiche elles sont vertes !

Par contre, sur la Carte (temps réel ou pas), ce n'est pas encore cela. J'ai l'impression qu'il n'affiche que les 10 que j'ai enregistrées... J'ai cherché un peu partout mais je ne vois pas comment faire pour qu'il affiche toutes les cartes de l'île...
Une piste ?

Un grand merci en tout cas.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: quelques questions sur cgeo

lun. 12 févr. 2018 13:08

Et ben voilà, encore une fois, notre célèbre forum a prouvé son utilité (en la personne de Tof) ;)

Pour ce qui est d'aller visiter les caches de la Réunion, ça serait bien sûr avec grand plaisir !!!
Image

Retourner vers « C:GEO »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 185 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 183 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui