Meilleur smartphone pour geocaching

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
Avatar du membre
damiendec
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : PSP
Localisation : Belgique (Hainaut)
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:47

Meilleur smartphone pour geocaching

lun. 16 janv. 2012 19:51

Bonjour, j'aimerais savoir quel smartphone est fiable pour du geocaching. Je pense me diriger sur de l'occasion avec un petit budget de 100 euros. Je pensais au Galaxy S dont j'ai entendu du bien. Y a t'il d'autres modèles qui ont fait leur preuves dans cette activité?
Merci.
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

lun. 16 janv. 2012 19:56

Je te renvoies au post juste avant le tien, ou on parle -justement- de smartphones :mrgreen: *CLIC*
Avatar du membre
damiendec
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : PSP
Localisation : Belgique (Hainaut)
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:47

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

lun. 16 janv. 2012 20:01

Bonsoir miquet, je l'avais lu mais la question posée ne mentionnait pas l'usage spécifique du gps mais plutôt de la navigation sur le net et qqs applications. Cependant je prends en compte ce modèle aussi. Merci ;)
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

lun. 16 janv. 2012 20:08

il est vrai que j'avais spécifié que pour moi, le smartphone ne serait pas dédié à la fonction gps.

Je me demande d'ailleurs si un smartphone, quel qu'il soit, est assez précis pour faire office de gps avec suffisamment de précision ?
Image
Avatar du membre
seb6z
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Samsung Grand duos
Localisation : Picardie (Oise)
Messages : 587
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 19:44

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

lun. 16 janv. 2012 20:13

Perso j'ai fais quelques caches avec mon Htc désire sous android avec l'appli groundspeak, bah ça marche super bien pour un téléphone :o
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

lun. 16 janv. 2012 20:16

donc ça dépend grandement de l'appareil ? et pas du logiciel ? puisqu'il est sur androïd (encore que...) ça serait le capteur gps qui serait meilleur sur certains que sur d'autres alors je suppose.
Image
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

lun. 16 janv. 2012 20:33

Nous avons un galaxy S; le fonctionnement du gps est très aléatoire; des fois il est pas mauvais du tout; des fois il nous voit bouger régulièrement et on voit donc le compteur de mètres jusqu'à la cache descendre....alors que nous sommes assis sur un banc...
Melhor: 1er géocacheurs qui font venir les caches à eux!! :roll:
Avatar du membre
seb6z
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Samsung Grand duos
Localisation : Picardie (Oise)
Messages : 587
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 19:44

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

lun. 16 janv. 2012 20:40

bernie38 a écrit :donc ça dépend grandement de l'appareil ? et pas du logiciel ? puisqu'il est sur androïd (encore que...) ça serait le capteur gps qui serait meilleur sur certains que sur d'autres alors je suppose.
Exactement ça dépend de la sensibilité de l'appareil et de la personne qui le manipule :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
damiendec
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : PSP
Localisation : Belgique (Hainaut)
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:47

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

lun. 16 janv. 2012 21:00

J'ai entendu parler d'une manipulation à faire pour le Galaxy s
http://www.ziclick.fr/tuto-rsoudre-les- ... xy-samsung" onclick="window.open(this.href);return false;

Le htc desire semble bien aussi.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

lun. 16 janv. 2012 21:05

melhor a écrit :on voit donc le compteur de mètres jusqu'à la cache descendre....alors que nous sommes assis sur un banc...
Je ne suis pas un pro du GSP, mais à mon avis, ce cas pourrait arriver quand la précision du GPS change en fonction des conditions, du nombre de satellites captées,etc... : il te dit que la cache est à 40m mais sa précision n'étais pas terrible, les conditions changent un petit peu, et le GPS gagne en précision et recalcule la distance à la cache à 25m... ou 55 ;-)
Je le vois sous Android avec une petite appli qui me donne la précision du GPS en fonction des paramètres.
Image
Avatar du membre
seregon77
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 600
Localisation : Saint-Mard
Messages : 577
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 11:06

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

lun. 16 janv. 2012 21:18

TofLaBeuze a écrit :Je ne suis pas un pro du GSP, mais à mon avis, ce cas pourrait arriver quand la précision du GPS change en fonction des conditions, du nombre de satellites captées,etc... : il te dit que la cache est à 40m mais sa précision n'étais pas terrible, les conditions changent un petit peu, et le GPS gagne en précision et recalcule la distance à la cache à 25m... ou 55 ;-)
Je le vois sous Android avec une petite appli qui me donne la précision du GPS en fonction des paramètres.
Oui, c'est exactement ce qui se passe.
Le GPS calcule sa position avec un intervalle régulier, et si entre deux il choppe 1 ou 2 satellites de plus, la position calculée peut changer alors que tu n'as pas bougé.

Sinon pour en revenir à la question, l'Iphone 4S marche très bien pour le geocaching.
J'ai fait quelques caches avec, et c'est bien meilleur qu'avec l'Iphone 3GS. Il avait tendance à avoir du retard à l'affichage.
En fait il manquait de réactivité ce qui fait qu'il fallait attendre un peu qu'il s'actualise puis avancer, attendre à nouveau etc...
Le 4S est bien pus réactif pour ça.
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

lun. 16 janv. 2012 22:07

damiendec a écrit :J'ai entendu parler d'une manipulation à faire pour le Galaxy s
http://www.ziclick.fr/tuto-rsoudre-les- ... xy-samsung" onclick="window.open(this.href);return false;

Le htc desire semble bien aussi.
Bonsoir,

cela ne fonctionne pas plus que les autres manipulations que j'ai pu faire. (jusqu'à ouvrir la bête et tordre l'antenne GPS comme je l'avais vu sur un tuto youtube que je ne retrouve pas pour le moment)
Ce truc est un excellent joujou SAUF pour tout ce qui est lié au GPS car il a un problème à la base (fabrication, positionnement de l'antenne...)

A+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
damiendec
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : PSP
Localisation : Belgique (Hainaut)
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:47

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

lun. 16 janv. 2012 22:55

Finalement, rien de tel qu'un vrai gps non? Mais c'est un peu cher pour moi même en occasion.
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

mar. 17 janv. 2012 08:51

Ce n'est pas forcément cher: il y a le petit de "A fond la forme" à 30€ qui marche bien pour débuter....et puis on peut aussi zieuter sur l'occasion.
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

mar. 17 janv. 2012 10:44

Tout en gardant à l'idée que de "mordre" au GC, c'est inévitablement la course à l'armement, on voudra toujours un GPS meilleur, donc, 30 € pour commencer, l'année d'après 200, et 2 ans après, 400; Je l'ai vécu.

Puis la plus grosse dépense le carburant, et tout le facultatif qui devient vite nécessité, comme TBs et Geocoins, premium member, les contenants pour faire de bonnes boîtes... Ca finit par être un budget :mrgreen:

Arrivé à un certain stade, le smartphone finit par servir pour le "paperless" (quel plaisir de visualiser un spoiler, quand on cherche depuis 20 mns)!, et en GPS de dépannage

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 274 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 272 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui