Un onglet s'ouvre avec les propriétés de la nouvelle cartouche. Les champs principaux à remplir sont les suivants :
- Name : nom de la cartouche.
- Activity type : type de jeu de la cartouche (conseillé : type geocache pour les caches Wherigo).
- Edit in Map : permet de sélectionner la zone de départ sur la carte (ou bien laisser vide si c'est une cartouche virtuelle qui peut se jouer n'importe où "play anywhere").
- Version de la cartouche : pratique si vous devez créer des versions successives de la cartouche (par exemple si des erreurs sont détectés par les premiers joueurs) : les joueurs pourront savoir s'ils jouent avec la bonne version de la cartouche.
- Obsfuscate string/Encrypt answers/Obsfuscate identifiers : cochées par défaut, ces options empêchent des tricheurs de voir le contenu et les coordonnées finales de votre cartouche.
- Events : déclenche des évènements au démarrage de la cartouche, à la fin de la cartouche, à la restauration d'une partie sauvée ou à la sauvegade de la partie en cours.
- Global zone events : déclenche des évènements sur toute interaction avec n'importe laquelle des zones définies, comme pour une zone donnée (voir mini-tuto sur les zones).
- Emulator protection : empêche la cartouche d'être jouée sur un émulateur.
- Aller sur le site http://www.wherigo.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- S'identifier avec son pseudo géocaching
- Enregistrer la cartouche wherigo à l'adresse http://www.wherigo.com/cartridge/upload.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;