MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de GPX

Forum dédié au logiciel My Geocaching Manager développé par SpaceEye
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

jeu. 30 mai 2013 23:38

Nouvelle version en ligne avec pas mal de nouveautés et un support amélioré pour les Opencaches et le nouveau format GGZ de Garmin (pour Oregon 6xx - attention cela semble un peu instable sur certains GPS en langue non Anglaise).
Le download est toujours ici http://mgmgeo.free.fr/downloads.php
Et le changelog ici http://mgmgeo.free.fr/readme.html?lng=en
30/05/2013

Version 1.4

Fixed Affichage:
Affichage correct du container & taille d'une cache lorsque le GPX utilisé est généré avec un script non officiel (GCTour v2.3.13018)
Fixed Affichage:
Mauvaise sauvegarde des largeurs des colonnes qui pouvaient se retrouver à 0 pixel de large.
Added Affichage:
Fenêtre de progression pour les opérations longues (> 5s) : chargement de fichiers, export de fichiers, export d'images. Pour l'instant la fenêtre ne permet pas d'interrompre ces opérations.
Added Affichage:
Détection de la disponibilité d'un accès internet pour cacher si besoin l'onglet d'affichage rapide d'une carte sur Google Maps.
Added Affichage:
Support d'un nouvel attribut "Geotour"
Fixed Export HTML:
Correction de la colonne "Dernier log" qui contenait la date de création de la cache. Correction de la colonne "Containeur" qui était erronée (régression) + fix d'une erreur d'affichage lorsque la description des caches est exportée.
Added Export HTML:
Génère maintenant une carte affichant toutes les caches exportées, numérotées.
Changed Export HTML:
Affiche une fenêtre d'options permettant de choisir si la description des caches va être exportée et les options d'affichage des caches sur la carte générée.
Added Import / Export:
Support beta pour la lecture / ecriture des fichiers GGZ (nouveau format Garmin pour les GPS Oregon 650 & 6xx (?) ). A utiliser à vos risques et péril :-)
Added Import / Export:
Export CSV des caches affichées.
Added Opencaching:
Support partiel des caches Opencaching en lecture / écriture : la sauvegarde en GPX et GGZ conserve les informations "ratings" et "tags" de la cache.
Added Opencaching:
Nouvelle entrée dans le menu configuration pour faire apparaitre un onglet contenant des filtres spécifiques aux Opencaches.
Added Opencaching:
Nouveau filtre "Opencaching" permettant de filtrer la Génialité, les Tags et la taille d'une Opencache. Si vous utilisez des Opencaches et des Géocaches en même temps, les filtres spécifiques Opencaching ne seront appliqués qu'aux Opencaches.
Added Opencaching:
Affichage spécifique pour les Opencaches : icones d'attributs officiels, notation numérique au lieu des icones étoiles.
Added Opencaching:
Possibilité de télécharger les images et spoilers des Opencaches.
Added Filtres:
Nouveau filtre pour filtrer les caches en fonction de leur date de création et/ou de la date du dernier log.
Changed Filtres:
Modification du filtre sur les attributs pour choisir si l'on veut trouver tous les attributs que l'on coche ou au moins uns.
Fixed Filtres:
Le filtre "Région" ne s'active plus intempestivement.
Added Google Maps:
Fenêtre d'options disponibles lors de l'affichage de caches sur Google Maps
Fixed Google Maps:
Erreur lors de l'affichage d'un itinéraire (voyageur de commerce) en présence d'adresse favorites.
Added Configuration:
MGM vérifie au démarrage les droits en écriture sur le répertoire d'installation pour s'assurer qu'il pourra fonctionner correctement et créer sa base de données interne.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

ven. 31 mai 2013 11:25

Téléchargé ! j'adore la "génialité" :lol:
Image
Avatar du membre
Team Horus
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 5S(descriptifs des caches et spoilers)
TOMTOM (pour l'approche par la route)
eTrex 20 (Pour les caches)
Localisation : Uzemain, Vosges
Messages : 516
Enregistré le : ven. 10 août 2012 12:39

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

ven. 31 mai 2013 12:26

Mise à jour effectuée.Merci.
Avatar du membre
naud54
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Sud nivernais
Messages : 479
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 13:16

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

ven. 31 mai 2013 13:05

Merci pour la maj, super logiciel que j'ai découvert il y a peu grâce au forum :!: Bravo pour le boulot :!:
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

ven. 31 mai 2013 13:09

TofLaBeuze a écrit :Téléchargé ! j'adore la "génialité" :lol:
J'avoue que la traduction m'a bien fait rire :lol:
si cela pique les yeux de certains (comme moi) vous pouvez toujours modifier avec un bon vieux notepad les fichiers dans le répertoire "Lang" ;)
Au passage est-ce que quelqu'un connaîtrait un programme simple et gratuit permettant tout simplement de télécharger ses PQ depuis sans devoir aller sur le site GC.com et cliquer sur ses PQ unes à unes ? (oui, je sais GSAK le fait super bien :lol:)
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

ven. 31 mai 2013 16:41

ca carrospond à quoi la génialité ?
mon oregon me le propose en regle de filtrage, bon pour l'utiliser il faudrait que j'arrive à filtrer... :lol:
Avatar du membre
Brunath_fr
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 / MGM / GeoFrance
Localisation : Yvelines
Messages : 195
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 15:22

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

ven. 31 mai 2013 18:01

ElFIQue a écrit :ca carrospond à quoi la génialité ?
mon oregon me le propose en regle de filtrage, bon pour l'utiliser il faudrait que j'arrive à filtrer... :lol:
lol, c'est vrai que je dois regarder cette histoire de filtres sur mon 450. Sinon la génialité je crois que c'est un attribut pour les Opencaches uniquement, au même titre que la difficulté et le terrain. Pour ma part le 450 ne semble as me proposer cet attribut.

En tout cas merci Spaceeye pour cette mise à jour ;)
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

ven. 31 mai 2013 18:17

C'est un système de notation pour dire si la cache est "chouette", de 1 (pas mal) à 5 (extra)
http://www.opencaching.com/fr/#!guide/rating-system" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
les_francoiziks
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin montana 650t
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 12:47

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

sam. 8 juin 2013 17:48

bonjour, vraiement mille fois merci pour cet outil, simple, précis. Tout simplement génial.
Mais je voudrais savoir s'il y a un tuto qui permette de l'exploiter au maxi et qui me permette par exemple:
- de visualiser sur une carte le contenu de toutes mes Pocket Queries de façon a être plus précise dans mes commandes et ne pas avoir de doublons.
- comment préparer un itinéraire en ligne, le long d'une route avec ce logiciel.

Merci a tous pour votre aide et bonne soirée
Avatar du membre
Lord&QueenGrandalf
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Messages : 407
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 23:28

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

dim. 9 juin 2013 10:10

Va voir ça : http://spaceeye.site88.net/wiki/doku.php il y a déjà pas mal de truc à découvrir avec ;)
Avatar du membre
les_francoiziks
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin montana 650t
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 12:47

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

dim. 9 juin 2013 11:36

merci beaucoup, j'y cours :D
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

dim. 9 juin 2013 19:22

francoizik a écrit :bonjour, vraiement mille fois merci pour cet outil, simple, précis. Tout simplement génial.
Mais je voudrais savoir s'il y a un tuto qui permette de l'exploiter au maxi et qui me permette par exemple:
- de visualiser sur une carte le contenu de toutes mes Pocket Queries de façon a être plus précise dans mes commandes et ne pas avoir de doublons.
- comment préparer un itinéraire en ligne, le long d'une route avec ce logiciel.

Merci a tous pour votre aide et bonne soirée
Salut, merci beaucoup pour les remerciements, ça me fait très plaisir :)

- Pour visualiser tes PQ sur une carte, il suffit qu'elles soient toutes chargées dans MGM, ensuite tu peux cliquer sur le radio-bouton "Sur Gmap" (dans la liste "Tout", "Sélection", "Sur Gmap", "Favoris") et cliquer sur le bouton "Afficher". Ensuite tu peux choisir les options d'affichage de ta carte dans la fenêtre qui s'ouvre.
Attention : plus tu choisis de caches à afficher, plus cela risque de "ramer". A partir de quelques milliers de caches, il faut mieux avoir un bon PC et un navigateur rapide (Chrome, IE10). J'ai réussi à afficher sans trop de problèmes 6200 caches sur Google Maps avec MGM.
Pour te limiter à une zone particulière, une ville, une forêt, etc, je te conseille de filtrer selon une zone avant. Pour cela, il faut aller dans l'onglet "Zone" et cliquer sur "Définir une zone". Dans la fenêtre qui s'ouvre, il suffit de dessiner la zone polygonale dans laquelle devront être contenues les caches à filtrer. Attention à bien suivre les instructions affichées, j'admets que ce n'est pas super intuitif... Ensuite tu filtres sur cette zone pour limiter les caches affichées à cette zone définie.

- Pour préparer un itinéraire en ligne, MGM ne permet pas vraiment de le faire. Il faut forcément utiliser le site Geocaching.com (ou peut être un autre logiciel, GSAK maybe ?) pour chercher toutes les caches le long d'un itinéraire et en faire une PQ. Par contre avec MGM tu peux créer un GPX le long d'un itinéraire à partir des PQ que tu as déjà généré. Par exemple : si tu as créé un grosse base de GPX qui couvre plusieurs départements, tu peux les charger dans MGM, et avec le filtre "Zone" dessiner ton itinéraire avec les marges qui vont bien. Tu filtres ainsi uniquement les caches de ta base de données présentes dans cette zone, puis tu les exportes en GPX pour te faire ta propre PQ ;) Testé ce week-end par moi-même et approuvé lol !

Sinon en plus du Wiki, la documentation (par totalement finalisée) est disponible en téléchargement ici sous forme d'un PDF : http://mgmgeo.free.fr/mgm_help.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; (l'ancien serveur hébergeant le Wiki est souvent indisponible).

J'espère que cela répond à tes questions, sinon n'hésites pas à me demander des éclaircissements.
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

dim. 9 juin 2013 19:41

J'ai téléchargé la bête aujourdhui, ca sent TRES bon !
Bravo !
bon par contre il se peut que bientôt j'ai quelques questions.... ;)
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

dim. 9 juin 2013 19:55

ElFIQue a écrit :J'ai téléchargé la bête aujourdhui, ca sent TRES bon !
Bravo !
bon par contre il se peut que bientôt j'ai quelques questions.... ;)
Pas de problème j'assure la hotline gratuite sur ce forum :) si je mets un peu de temps a répondre pas d'inquiétude, je ne boude pas, je suis sûrement en vadrouille dans un endroit sans wifi ni 3G, si si ça existe encore surtout quand on fait du geocaching :lol:
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: MyGeocachingManager, logiciel d'affichage et filtrage de

lun. 10 juin 2013 00:04

J'ai vu et lu que le filtre sur les Favoris n'était pas à l'ordre du jour, et je me posais la question que vu que maintenant tu scannes les pages à la recherches des images est ce que ce ne serait pas possible de récupérer les favoris au passage ?
Because lorsque l'on sort du cadre de sa zone de recherche avoir cette vision est un plus pour s'organiser

Retourner vers « MGM My Geocaching Manager »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui