5ème course de TB

Forum dédié aux différentes courses de TB organisées entre les membres du forum
gomick
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin + Blackberry
Localisation : lille
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 12:45

Re: 5ème course de TB

jeu. 1 janv. 2015 19:00

Pas de soucis pour remplacer un TB "perdu".

Par contre plus de nouvelles inscriptions ;)
Avatar du membre
TITI_team34
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6
GARMIN Oregon 600
Localisation : au bord de la Méditerranée
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 21:51

Re: 5ème course de TB

jeu. 1 janv. 2015 20:56

MiJacko a écrit :Question pratique:
Quand les distances sont-elles mises à jour, chaque mois ?
les distances sont mises à jour tous les jours...
Avatar du membre
Binouzette
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Androïd Xiaomi Muimi
Localisation : Herault
Messages : 180
Enregistré le : sam. 2 août 2014 20:24

Re: 5ème course de TB

jeu. 1 janv. 2015 21:27

Pas cool Ja-Lou.... Rassures toi, moi aussi j'ai fais un faux départ... Je devais le poser aujourd'hui mais j'ai un peu (bcp) été prise au boulot et voilà, il est encore dans mes mains !
Avatar du membre
JaLou34
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 et Iphone 4s
Localisation : Mauguio
Messages : 187
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 08:44

Re: 5ème course de TB

jeu. 1 janv. 2015 22:12

TITI_team34 a écrit :mince Ja-lou ça c'est la loose :-/
Si tu penses que le TB est définitivement perdu, tu peux faire un clone en inscrivant le Track Code sur une plaque de secours et vite le replacer dans une boite
Je n'y avais pas pensé. Mais s'agissant d'un TB ADN, je n'avias pas de Copy Tag. Il va falloir que j'en créé une de toute pièce et trouver un nouveau bolide.
gomick a écrit :Pas de soucis pour remplacer un TB "perdu".
Par contre plus de nouvelles inscriptions ;)
Merci Gomick.

je me mets au boulot dés demain
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: 5ème course de TB

jeu. 1 janv. 2015 22:36

En ce qui concerne les distances, le TB de Binouzette a vraiment dû mettre le Turbo. :shock:

Il est encore entre ses mains mais la carte annonce 29.9 km et si on clique dessus, on obtient le sud de SEATTLE. :roll:

Y a des jours où Groundspeak doit être un peu à l'ouest ! :P

PS : Je n'ai absolument rien contre toi, Binouzette. Je suis tombé sur cette bizarrerie tout à fait par hasard. D'ailleurs, je n'exclue pas qu'il y en ait d'autres. :?
Avatar du membre
Binouzette
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Androïd Xiaomi Muimi
Localisation : Herault
Messages : 180
Enregistré le : sam. 2 août 2014 20:24

Re: 5ème course de TB

ven. 2 janv. 2015 07:26

Ouaaaa.... Trop fort ! Les dieux de Groundspeak sont avec "Turbo" !
Plus rien ne peut nous arrêter ^^
Avatar du membre
PhilæCat
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 64st
Localisation : Gard du Nord (FR-30)
Messages : 546
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 07:36

Re: 5ème course de TB

ven. 2 janv. 2015 07:40

Désolé de casser l'euphorie, mais tous les TB ont un point zéro à Seattle avant leur premier passage dans une cache.

SI ce trackable à déjà transité par une ou plusieurs boites, il faut utiliser la fonction "Recalculate distance" dans la combo "Actions". Peut-être que la mise à jour fera un reset de la distance parcourue.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: 5ème course de TB

ven. 2 janv. 2015 09:56

Euh Gomick ? petite question, pour moi c'était implicite, mais un joueur n'a pas le droit de déplacer son propre TB pendant la course, non ?

(en tout cas, c'était la façon de faire des précédentes courses, sinon ça s'apparentait à de la course de géocacheurs :lol: )
Image
gomick
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin + Blackberry
Localisation : lille
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 12:45

Re: 5ème course de TB

ven. 2 janv. 2015 10:09

TofLaBeuze a écrit :Euh Gomick ? petite question, pour moi c'était implicite, mais un joueur n'a pas le droit de déplacer son propre TB pendant la course, non ?
Le comité de course est en train de se réunir à ce sujet ;)
Avatar du membre
PhilæCat
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 64st
Localisation : Gard du Nord (FR-30)
Messages : 546
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 07:36

Re: 5ème course de TB

ven. 2 janv. 2015 13:38

Si ce n'est pas écrit que c'est interdit dans les règles, alors il est implicite que c'est autorisé ... Et ce post fait foi :!:
gomick a écrit : Aucune règle :twisted:

tous les coups sont permis, surtout celui de choper le TB d'un concurrent qui passerait dans une cache proche de chez soi :lol:
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: 5ème course de TB

ven. 2 janv. 2015 18:45

Alors, si je comprends bien, je dois pouvoir faire transiter mon TB de la cache proche de mon domicile à celle proche de mon boulot et ce, deux fois par jour. Image
Cela devrait m'amener à 750 kilomètres par semaine. Image

Ce genre de pratique est-il admis Image ou au contraire complètement interdit Image ?

J'ai bien peur que l'absence de règles soit la porte ouverte à un grand n'importe quoi. Image

J'attends avec impatience le retour du conseil des sages. Image

Mais que fait la police Image ?
Avatar du membre
Binouzette
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Androïd Xiaomi Muimi
Localisation : Herault
Messages : 180
Enregistré le : sam. 2 août 2014 20:24

Re: 5ème course de TB

ven. 2 janv. 2015 19:13

Comme le dirait si bien le commissaire Biales :
Bialès : Ecoutez, laissez la police faire son travail. Dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Journaliste : Mister Bialès, it seems Cannes has its own serial killer now ?
Bialès : Well listen, let the police do the job. Be sure I'll give you answers as soon as possible, OK ?
Journaliste (version phonétique) : Yidal son an serial killer som film festival tse kedom atsukta.
Bialès (version phonétique) : Leuss. Let police your site job. Ya gue commen at informere eur sa fut yague vera. Danke.

https://www.youtube.com/watch?v=8JE1uHQeyV4

Ok je sors ---[] :mrgreen:
gomick
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin + Blackberry
Localisation : lille
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 12:45

Re: 5ème course de TB

ven. 2 janv. 2015 20:32

Hello,

le comité de course et les commissaires ce sont réunis et on pondu le communiqué suivant :

Attendu qu'aucune règle autre que 1 seul TB par personne n'avait été édicté avant le départ de la course, il n'est donc pas interdit de faire voyager soi même son TB

Ceci étant, on ne peut pas dire que cette pratique soit réellement dans l'esprit de la course et le comité la réprouve moralement.

Par conséquent, cette pratique est fortement déconseillée à partir de ce jour, et sera interdite à partir du 01/02/2015.

Le principe premier de la course de TB est de déposer son TB dans une cache et que les autres géocacheurs le fasse voyager le plus loin possible.

La citation qui indique qu'aucune règle n'avait cours avait été dite sur le ton de l'humour, et il n'est bien sur pas permis de retirer le TB d'un autre concurrent ou d'avoir un quelconque comportement anti-sportif au cours de la course. Le comité, si cela devait arriver, est doté des pouvoirs de coercition énooooooorme, pouvant aller jusqu'à l'exclusion pure et simple.

Le comité de course comptait sur le fairplay et la bonne intelligence légendaire des géocacheurs pour éviter de concocter un règlement qui aurait pu paraitre plus contraignant que utile, mais a priori, celui-ci devient nécessaire devant certaines déviations du but initial de la course qui est : S'AMUSER :mrgreen:

Si vous avez le moindre doute sur une pratique, plutôt que de tenter le diable, n'hésitez pas à contacter l'organisateur (bibi) qui soumettra la requête au comité de course en 3 exemplaires sur feuillet jaune.

Pour finir, dans toutes les courses de TB que le comité a pu checker durant sa réunion, il a été noté que faire parcourir une distance soi-même à son TB était interdit

Et pour finir ² :D, je me permets de citer la FAQ de TB-run.com :
What happens if somebody sends his Travel Bug® via air mail far away, logs it there and wins the race that way?
Counter question : What happens if somebody take an illegal shortcut during rally Paris-Dhakar?
The whole thing here is a game - and it should be for having fun. If there are really geocachers out there who act in an unfair manner it is up to the race organizer to take appropriate action (e.g. disqualification and take the TB out of the race). We believe fraudulent behaviour could be in most of the cases identified by reading the TB and cache logs.
CQFD
Avatar du membre
TITI_team34
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6
GARMIN Oregon 600
Localisation : au bord de la Méditerranée
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 21:51

Re: 5ème course de TB

ven. 2 janv. 2015 21:39

Je pensais également que la règle du dépôt obligatoire du TB était intégrée par tout le monde :-/

Visiblement Phil&Cat, Lirian et Tchounou34 ne l'ont pas interprété ainsi...
(j'étais à STRASBOURG la semaine dernière, j'ai bien pris soin de ne pas y faire transiter mon TB de course)

Maintenant la règle est écrite, il va falloir déposer vos TB les loulous... vous pouvez même supprimer vos logs avant de les déposer pour remettre le compteur à zéro (mais ça, on ne peut pas vous y obliger)

Sur ce, je dis bonne course à tout le monde !
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: 5ème course de TB

ven. 2 janv. 2015 21:42

+1 avec titi_team34

j'ai fais 500km en faisant bien attention de pas faire transiter mon TB pour bien le laisser à 0km avant de le mettre dans une cache (aujourd'hui bloqué).

Bon il reste 5 mois pour se rattraper :D
Image

Retourner vers « Rallyes TB »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 173 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 171 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui