5ème course de TB

Forum dédié aux différentes courses de TB organisées entre les membres du forum
penn sardin
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20, Etrex 30, Nokia 1320
Localisation : Finistère
Messages : 34
Enregistré le : dim. 31 août 2014 22:24

Re: 5ème course de TB

sam. 3 janv. 2015 21:27

Phil&Cat a écrit :1er point : Au train où disparaissent les objets voyageurs, même les plus simples, cela n'est pas encourageant pour déposer un TB ou un GC dans une cache.

2ème point : Certains nous reprochent d'avoir joué stratégique en faisant transiter nos TB dans une cache normande avant le 1er janvier et de les faire transiter dans une cache gardoise après cette même date pour profiter des km engrangés par cette manoeuvre, je dis oui et le revendique. Mais quand on dépose un TB, sciemment :o :o :o , dans une cache autoroutière afin qu'il parte vite, c'est aussi de la stratégie.
Participer à une course de TBs sans prendre le risque de le déposer pour ne pas se le faire voler ? A chacun son choix...
Lirian30 a écrit :Depuis quand on change les règles une fois le départ lancé ???? :o
Justement, ma proposition vous laisse la possibilité de choisir votre course. Dans la catégorie 2, pas de changement de règles, ni de stratégies, vous restez comme aujourd'hui.

Plus de commentaires de ma part d'ici la décision du comité de course.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: 5ème course de TB

sam. 3 janv. 2015 22:27

Perso, ça n'est que mon avis mais je suis plutôt d'accord avec la proposition de fm quimper.

A ce titre, je demande à concourir dans la catégorie "Que le meilleur TB gagne". Cela m'évitera de mettre "ma proposition du pire" à exécution (2 transits aller/retour par jour).
En plus, je viens de me rappeler que je vais en Nouvelle-Zélande dans 5 jours et en Afrique du Sud, la semaine suivante. :mrgreen:

Bref, si on veut bien redevenir sérieux et raisonnable (surtout moi), on se rendra compte rapidement que le fait de pratiquer la course par "transiter" (took it) ne permet absolument aucun contrôle de la réalité des faits. Et, bien que je ne mette absolument pas en doute la bonne foi des différents participants vis à vis de leur pratique du jeu, c'est bien cette absence totale de contrôle qui me rebute car c'est la porte ouverte à toutes les dérives ce qui n'était jamais arrivé dans les précédentes courses.

Enfin, je rappelle que ce n'est qu'un jeu dans le jeu, sans enjeu autre que celui de s'amuser (enfin, en principe).

Et pour ceux qui poussent la stratégie à l'extrême et le risque à zéro, je me permets de rappeler que : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Et puis, il y a vraiment une différence entre un "pisteur" d'activité de Geocaching et un TB livré aux incertitudes des déplacements de caches en caches au gré des geotrouveurs. Pour l'avoir vécu dans les précédentes courses, la seconde version a beaucoup plus de "peps". Encore faut-il s'y essayer ...
gomick
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin + Blackberry
Localisation : lille
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 12:45

Re: 5ème course de TB

sam. 3 janv. 2015 22:30

Image

Suite à quelques sorties de route dûes au manque de clarté dans le code de la route, le comité de course a décidé de lancer la safety car et d'organiser un nouveau départ

Image

Celui-ci est fixé au 08/01/2015.

D'ici lundi, le comité de course fera des heures supp' au black pour rédiger quelques règles basiques pour éviter tout malentendu qui pourrait nuire à l'ambiance du forum, et de la course 8-)

Vous n'aurez rien à faire d'ici là (sauf déposer votre TB dans une cache pou cette date), les Kms parcourus seront retranchés automatiquement fin janvier ...

Ceux qui n'approuveraient pas cette décision sont priés de de me le faire savoir, je supprimerai leur TB de la course. Ceux qui voudraient s'inscrire d'ici là le pourront, il suffit de me contacter par MP.
Ceux qui prennent le départ de la course sous entend adhésion au règlement bien sur :mrgreen:

Un nouveau topic sera créé pour reprendre un nouveau départ (au propore comme au figuré) et communiquer les règles de départ.

Je laisse toute appréciation aux modérateurs du forum sur l'éventuelle fermeture de ce topic dans le cas de déviance ou de non respect des règles du forum.

J'espère que vous comprendrez la situation et que vous ne nous en tiendrez pas rigueur, mais mieux vaut partir du bon pied ;)
Avatar du membre
PhilæCat
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 64st
Localisation : Gard du Nord (FR-30)
Messages : 546
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 07:36

Re: 5ème course de TB

dim. 4 janv. 2015 06:45

C'est une sage décision. Dans ce cas, il faut annuler cette course afin de libérer les TB et en ouvrir une autre.
Image
gomick
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin + Blackberry
Localisation : lille
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 12:45

Re: 5ème course de TB

dim. 4 janv. 2015 08:54

Non pas besoin d'annuler ;)

comme je le dis, je peux supprimer un TB de la course dans le cas où son propriétaire me le demande, aucun soucis ;)

ça évite à la grande majorité qui voudrait continuer la course de se ré-inscrire.
Avatar du membre
JaLou34
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 et Iphone 4s
Localisation : Mauguio
Messages : 187
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 08:44

Re: 5ème course de TB

dim. 4 janv. 2015 10:05

Bonjour à tous,

Ce nouveau départ offre à mon TB Run Run Run une chance de gagner. Après sa disparition j'ai du créer un copy tag et trouver le "BON" objet pour gagner cette course.
Voici donc Run Run Run v2, une Honda RC51
Image

Par contre il reste au chaud à la maison jusqu'au 08 janvier ... pas envie qu'il disparaisse de nouveau.
Avatar du membre
Binouzette
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Androïd Xiaomi Muimi
Localisation : Herault
Messages : 180
Enregistré le : sam. 2 août 2014 20:24

Re: 5ème course de TB

dim. 4 janv. 2015 10:07

Tu mets le paquet Ja-Lou.... Ça va être tendu pour mon escargot de compétition lol
Dams34
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 18:49

Re: 5ème course de TB

dim. 4 janv. 2015 10:48

Heureux de voir que t'as retrouvé un bolide pour la course Ja Lou.

En ce qui concerne les règles de "bonne conduite" je ne les connaissaient pas.. "jeune coureur" c'est ma première course. Par contre je suis surpris que des "coureurs séniors" n'ai pas intégré "l'Esprit de la loi".

bonne course a tous.

Edit: j'avais bien entendu effacé tout les transits précédent pour mettre a Zéro mon compteur.
Avatar du membre
nathalain
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20
Localisation : Loire Atlantique
Messages : 114
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 20:34

Re: 5ème course de TB

dim. 4 janv. 2015 11:30

Dams34 a écrit :Je suis surpris que des "coureurs séniors" n'aient pas intégré "l'Esprit de la loi".
+1
Avatar du membre
TITI_team34
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6
GARMIN Oregon 600
Localisation : au bord de la Méditerranée
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 21:51

Re: 5ème course de TB

dim. 4 janv. 2015 11:40

Dams34 a écrit : je suis surpris que des "coureurs séniors" n'ai pas intégré "l'Esprit de la loi".
+1 ce n'est pas le comité qui aurait du prendre une "sage décision"
Avatar du membre
Binouzette
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Androïd Xiaomi Muimi
Localisation : Herault
Messages : 180
Enregistré le : sam. 2 août 2014 20:24

Re: 5ème course de TB

dim. 4 janv. 2015 11:54

+1
Il y a proverbe qui dit : "trois tyrans : la loi, l'usage et la nécessité"
Dommage qu'il eut été "nécessaire" de faire une loi pour un usage de fair-play que je pensais coutume dans le geocaching.
Mais il y a des choses plus grave dans la vie ! Mon escargot de course prendra le départ avec joie car c'est avant tout un jeu !
Avatar du membre
Darko Team
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Voiture (Tomtom XL)
Localisation : Dans le 49 limite 72 / 37
Messages : 139
Enregistré le : ven. 10 août 2012 16:26

Re: 5ème course de TB

dim. 4 janv. 2015 13:55

+1
Pour moi ce n'est qu'un jeu
Bon je vient de relancer le geocacheur qui a pris dragon pour qu'il le log pris
gomick
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin + Blackberry
Localisation : lille
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 12:45

Re: 5ème course de TB

dim. 4 janv. 2015 16:27

Darko Team a écrit : Bon je vient de relancer le geocacheur qui a pris dragon pour qu'il le log pris
Ah mais ça non plus on a pas le droit ...




:mrgreen:Bon ok je sors :lol: :lol:
Avatar du membre
Binouzette
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Androïd Xiaomi Muimi
Localisation : Herault
Messages : 180
Enregistré le : sam. 2 août 2014 20:24

Re: 5ème course de TB

dim. 4 janv. 2015 16:57

MDR
Avatar du membre
Darko Team
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Voiture (Tomtom XL)
Localisation : Dans le 49 limite 72 / 37
Messages : 139
Enregistré le : ven. 10 août 2012 16:26

Re: 5ème course de TB

dim. 4 janv. 2015 19:18

gomick a écrit :
Darko Team a écrit : Bon je vient de relancer le geocacheur qui a pris dragon pour qu'il le log pris
Ah mais ça non plus on a pas le droit ...:
Le problème est que sur cette cache il devait déjà y avoir un TB que je n'est pas trouvé.
Si nous ne voulons pas que nos TB se perde il faut peut être "former" certain géocacheur pour qu'il log les déplacements des TB
Bon je fait confiance a celui qui a pris mon TB vu son palmarès mais ....

Retourner vers « Rallyes TB »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui