GéoBox : la box du Géocaching

Les bons plan pour ne pas payer cher! (sans pubs directes SVP!)
Avatar du membre
CorbN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 95
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 09:54

Re: GéoBox : la box du Géocaching

ven. 8 avr. 2016 18:32

Je ne peux que plussoier l'idée de C2ic avec la news.
Ça met en confiance et ça motive de voir que le projet bouge avec des news plutôt qu'un projet "sans vie".
GéoBox
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 35
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 13:20

Re: GéoBox : la box du Géocaching

sam. 9 avr. 2016 22:11

Merci pour vos suggestions C2ic et CorbN !

La GéoBox étant à l'écoute de sa communauté, nous avons suivi vos excellents conseils ;)
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: GéoBox : la box du Géocaching

dim. 10 avr. 2016 07:35

Super, l'info est diffusée sur twitter ! Je vais en rajouter un petit coup via google+ !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
fjordan
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin etrex 20
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 19:27

Re: GéoBox : la box du Géocaching

lun. 18 avr. 2016 11:30

Bonjour, l'envoi en suisse est possible ? merci et meilleures salutations
GéoBox
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 35
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 13:20

Re: GéoBox : la box du Géocaching

lun. 18 avr. 2016 16:56

fjordan a écrit :Bonjour, l'envoi en suisse est possible ? merci et meilleures salutations
Bonjour fjordan,

Désolé, mais malheureusement, nous ne pouvons pas nous permettre d'envoi hors France métropolitaine pour la GéoBox #1. Nous avons pourtant étudié les tarifs d'expédition pour l'étranger et les DOM-TOM, mais ils sont trop élevés si l'on souhaite conserver un prix final intéressant pour notre GéoBox et nos contributeurs.

Peut-être avez-vous des connaissances (amis, famille, ...) en France ? Ce serait l'idéal, car vous pourriez indiquer leur adresse pour la livraison de la GéoBox #1 : qu'en pensez-vous ?

Nous espérons que vous comprendrez notre point de vue... A bientôt fjordan ^^
Avatar du membre
CorbN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 95
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 09:54

Re: GéoBox : la box du Géocaching

mar. 19 avr. 2016 10:37

Un petit UP parce que ça serait dommage de s'en arrêter en si bon chemin.
En fait je voudrais surtout savoir ce qu'il y a dans la box !!!! :lol:

Il reste 12 jours et 81% du chemin a été fait: 3 165 € / 3900€

Il serait temps de refaire une petite news pour motiver les derniers hésitants ;)
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: GéoBox : la box du Géocaching

mar. 19 avr. 2016 12:13

Quelques questions ....

Si l'objectif n'est pas atteint, que se passe t'il ?

- Ceux qui ont donné en attendant une box seront remboursés ?
- Ceux qui ont donné sans rien attendre en retour auront perdu leur argent sans que le projet se concrétise ? Que devient l'argent ?
- Un exemple : il manque 400€. Vous êtes 2 créateurs, ça fait 200€ chacun à rajouter seulement :
* vous les rajoutez ? y aura bien des ventes surtout dans le mesure où l'investissement sera sur et les box arriveront plus rapidement
* vous les rajoutez pas, fin du projet ?

désolé si c'est un peu abrupt mais ces questions n'ont pas été abordées et certains doivent attendre ces quelques réponses pour passer le pas
Image
Avatar du membre
gang2loup
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20x
Localisation : Alsace
Messages : 242
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 21:33

Re: GéoBox : la box du Géocaching

mar. 19 avr. 2016 12:57

D'après le fonctionnement du site, si l'objectif n'est pas atteint, tout les participants sont remboursés, qu'ils attendent une box ou non!
Image
GéoBox
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 35
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 13:20

Re: GéoBox : la box du Géocaching

mar. 19 avr. 2016 13:31

CorbN a écrit :Il serait temps de refaire une petite news pour motiver les derniers hésitants ;)
Merci pour le conseil CorbN, c'est justement prévu pour aujourd'hui. A suivre... ;)
Quant au contenu de la GéoBox #1, il faudra faire preuve d'un peu de patience encore :twisted: Mais croyez nous : nous sommes (au moins) aussi pressés que vous !


obiwan11 a écrit :Quelques questions ....

Si l'objectif n'est pas atteint, que se passe t'il ?

- Ceux qui ont donné en attendant une box seront remboursés ?
- Ceux qui ont donné sans rien attendre en retour auront perdu leur argent sans que le projet se concrétise ? Que devient l'argent ?
- Un exemple : il manque 400€. Vous êtes 2 créateurs, ça fait 200€ chacun à rajouter seulement :
* vous les rajoutez ? y aura bien des ventes surtout dans le mesure où l'investissement sera sur et les box arriveront plus rapidement
* vous les rajoutez pas, fin du projet ?

désolé si c'est un peu abrupt mais ces questions n'ont pas été abordées et certains doivent attendre ces quelques réponses pour passer le pas
La réponse à toutes ces questions tient en une seule phrase mon cher obiwan11 : l'objectif sera atteint ! Restons optimistes et confiants, nous sommes certains que la communauté du geocaching nous aidera à mettre en place ce projet.

Si toutefois une catastrophe sans précédent devait arriver - bien entendu nous parlons de l'échec de la campagne de financement sur Ulule - les personnes ayant contribué à notre projet (avec ou sans contrepartie) auront le choix entre deux possibilités : être remboursé ou réinvestir la somme dans un autre projet Ulule.

Par ailleurs, pour répondre à votre autre question, si jamais il venait à manquer une certaine somme pour atteindre l'objectif, nous (les deux porteurs du projet) ne comblerions pas, et le projet ne verrait donc pas le jour. Notre but avec la GéoBox n'est pas de devenir riches, notre but est de ne pas perdre d'argent, tout en proposant une box de qualité.

Mais encore une fois, nous croyons en vous et en notre projet : l'objectif sera atteint !! :)
GéoBox
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 35
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 13:20

Re: GéoBox : la box du Géocaching

mar. 19 avr. 2016 14:59

La GéoBox va prochainement se répandre sur le territoire français, la preuve en image :

Image

Comme vous pouvez le constater, il reste quelques régions à conquérir...

Nous comptons donc sur vous pour y arriver,mais aussi pour atteindre notre objectif sur Ulule.

Plus que 19 (tout petits) pourcent : c'est le moment de soutenir ce projet et de parler de la GéoBox autour de vous !
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: GéoBox : la box du Géocaching

mar. 19 avr. 2016 20:16

Merci pour toutes ces précisions, plus que 12% du coup
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: GéoBox : la box du Géocaching

mar. 19 avr. 2016 21:15

L'info a été diffusée sur le facebook des Breizh Geocacheurs et sur le notre ... N'oublie pas de nous relancer à 7 jours de la fin pis encore sur les derniers jours ... Cela peut remotiver les "troupes" ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: GéoBox : la box du Géocaching

mer. 20 avr. 2016 16:20

Bon bah je sais pas si c'est la mobilisation Bretonne de C2ic qui fonctionne, mais ça a bien monté et semble bien parti. :lol:

Je me posais la question :
Vous prévoyez quel délai pour la réalisation/envoi de la box ?

Sinon, je me reposais des questions sur le "business plan" via Ulule. Mais c'est finalement une question générale sur tout c'est projet en crowdfunding... Je trouve souvent que la partie "A quoi va servir le financement ?" est trop peu détaillé, ce qui est dommage.

Pour vous, on apprend que ça servir à :
"...la préparation de 100 GéoBox minimum : achat du contenu, conditionnement, impression de flyers, frais d'expédition, etc.
...la "logisitique" autour du projet : hébergement d'un site, adresses électroniques, boite postale, etc."

Mais si la box, objets, frais de livraison = 30€ et que les contreparties sont à 30€, cette campagne ne remplit que le 1er point (voir moins pour la contrepartie à 55€ pour les 2 box).
Du coup pour moi, cette campagne ne vous sert qu'à créer une sorte de "base de clientèle" et voir si dans le temps ça pourra intéresser.
Mais pas à financer le autour.

Du coup je comprends pas trop.
Bien évidement les contreparties sont importantes dans ce genre de système pour motiver les personnes lambda. On n'est pas des mécènes (j'aimerais, mais c'est pas encore possible :lol: ).

Pourquoi ne pas avoir mis le prix de la contrepartie à 35€ ? (voir juste 31€, un nom de domaine et un hébergement, c'est pas forcément si cher)
Grâce à ça, vous pouvez financer le 2ème point.

Me goures-je ?
ImageImage
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: GéoBox : la box du Géocaching

mer. 20 avr. 2016 18:11

heddicmi a écrit :Bon bah je sais pas si c'est la mobilisation Bretonne de C2ic qui fonctionne, mais ça a bien monté et semble bien parti. :lol:
J'espère un peu que c'est "à cause" de nous ! :)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: GéoBox : la box du Géocaching

mer. 20 avr. 2016 23:10

Après ma participation, il ne reste plus que 85 € a financer, bravo :D
Image

Retourner vers « Shopping »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui