Afficher des photos directement sur le GPS

Forum dédié au logiciel My Geocaching Manager développé par SpaceEye
ddl49
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Gpsmap 60cxs
Messages : 22
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 15:05

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

dim. 22 mai 2016 12:22

Plus précisément la latitude est bonne, la longitude est complétement erronée.
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

dim. 22 mai 2016 13:45

Sauf erreur, les photos sont liées au numéro GC de la cache et pas à des cordonnées. Donc je ne comprends pas ton problème.
Tu peux donner un exemple précis d'erreur stp ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

dim. 22 mai 2016 22:08

Bonsoir,

comme Stéph@ne, je ne comprends pas trop le problème ;-) Peux-tu décrire exactement la procédure utilisée ? Les photos sauvées sont associées à un code de cache à moins que tu aies exportés les images en les géocodant (ce qui n'est pas le plus pratique sur un GPS Garmin).
ddl49
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Gpsmap 60cxs
Messages : 22
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 15:05

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

lun. 23 mai 2016 11:28

Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Voici comment je procède:
j'ouvre MGM et je charge une PQ.
Je sélectionne les caches et clique sur "rendre les images disponibles hors lignes" Dés que les images ont été téléchargées ce qui est visible avec les petits logos de couleurs à coté des codes GC, je clique dans fichier "opérations sur les caches sélectionnées, exporter les images des caches sélectionnées. Je choisis GPS Garmin puis valider. Je retrouve le dossier geocachesphotos dans
3.1.5.0 MygeocachingManager que je vais glisser dans mon GPS à Garmin/GPX.
Et c'est là que je me retrouve en Mongolie.
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

lun. 23 mai 2016 13:33

Ah tout s'explique (ou pas) :)
Il faut copier le répertoire GeocachePhotos créé par MGM dans le répertoire Garmin de la mémoire interne du GPS. Il ne faut pas le copier dans le répertoire GPX ni sur la carte SD.
Ensuite pour voir les photos, il suffit d'afficher le détail d'une cache pour laquelle on a des images et un nouveau bouton "afficher les images" (ou un truc du genre) doit apparaître en bas de l'écran du détail de la cache. C'est le seul moyen "officiel" d'afficher les images des caches, cela n'a d'ailleurs aucun lien avec une quelconque localisation.
Je pense que tu dois passer par un autre menu du GPS pour tenter d'afficher les images. Le seul vrai moyen c'est par le détail de la cache.
MGM ne géocode pas les images au cours de l'export Garmin, si celles-ci contiennent des coordonnées, elles viennent forcément du site Geocaching.com (et peuvent être fausses, moi le premier, j'adore mettre des fausses coordonnées dans les images spoilers de mes mysteries, pour envoyer dans des ravins les cheaters qui se croient malin en tentent de se passer de la résolution :twisted: :twisted: :twisted: ).
ddl49
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Gpsmap 60cxs
Messages : 22
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 15:05

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

mar. 24 mai 2016 12:20

Merci pour toutes tes explications détaillées.
J'ai progressé mais il me reste des zones d'ombres à te soumettre.
J'ai bien exporté les photos dans le GPS dans Garmin GPSMAP 64 qui est la tête de l'arborescence du GPS, j'ai exporté les données des caches dans Garmin/GPX. Tout ce beau monde apparait dans le GPS mais pas comme tu me l'as écrit.
les données des caches sont dans "chasse au trésor" et les images dans "photos" mais au bon endroit sur le terrain . Ce qui est un progrès notable.
Mais je n'ai cette rubrique "afficher les images" dans "détail de la cache".
Encore merci de me consacrer de ton temps
Avatar du membre
SpaceEye
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Oregon 450
Messages : 249
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 19:54

Re: Afficher des photos directement sur le GPS

mar. 24 mai 2016 13:22

Pas de soucis pour les explications ;)
C'est marrant le comportement que tu décris, mon Oregon 450 ne se comporte pas du tout comme ça. Chez moi les photos ne sont pas du tout visibles dans "photos". Mais je pense que cela vient du GPSMAP 64 qui a un logiciel interne différent. Du coup je ne sais pas s'il est possible de les afficher directement dans le menu de la cache (ce qui est fort pratique il faut reconnaitre).
Là j'en appelle à d'autres possesseurs de GPSMAP 64 (ou 62 à mon avis c'est pareil), quelqu'un pourrait nous éclairer ?

Retourner vers « MGM My Geocaching Manager »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 187 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 185 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui