Retirer ou pas un PF

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
boudom92
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsug S7 Edge + Etrex 10x
Localisation : Sèvres
Messages : 11
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 11:13

Retirer ou pas un PF

mer. 23 mai 2018 07:28

Bonjour à tous,
Il est possible de retirer un PF que l'on a attribué. Je trouve ça dur car déjà c'est rare d'en avoir.
Par contre que faites vous des PF que vous avez donné si la caches est archivée?

Merci de vos retour, je veux pas vexer le l'owner, mais si je peux récompenser quelqu'un d'autre.
Image
Avatar du membre
Maleib
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 avr. 2018 07:42

Re: Retirer ou pas un PF

mer. 23 mai 2018 07:43

Salut,
À mon sens si la cache avant archivage méritais le PF, et que je l'ai mis je le laisse.
Si je ne me trompes pas tu as 1pf/10 cachés trouver, ça va quand même assez vite à récupérer et à moins de ne tomber que sur des caches exceptionnel le stock ne ce vide pas si vite que ça ;)
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Retirer ou pas un PF

mer. 23 mai 2018 09:04

Aucune politique particulière.

Car la question se pose plus, je trouve, pour une cache artisinale tiptop qui a été vandalisé et remplacé par une boite standard. Je lui avais attribué un PF, aujourd'hui elle ne le mérite plus. Ca induit en erreur les geocacheurs cherchant les caches à fort PF.

Mais je ne vais pas pénaliser l'effort initialdu poseur (même chose pour une cache archivée).
ImageImage
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Retirer ou pas un PF

mer. 23 mai 2018 14:54

boudom92 a écrit :Par contre que faites vous des PF que vous avez donné si la caches est archivée?
J'ai eu ce cas (de conscience) moi aussi et ayant besoin d'attribuer un PF pour une belle cache j'ai été voir dans ma liste des caches favorisées (https://www.geocaching.com/my/favorites.aspx) pour voir ... J'ai trouvé un owner qui avait arrêté de jouer et je me suis donc permis de récupérer 2 PF sur ses caches archivées.

Après chacun joue comme il veux, non ? Il n'y a pas de règle spécifique pour l'attribution des Points Favoris !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Maleib
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 avr. 2018 07:42

Re: Retirer ou pas un PF

mer. 23 mai 2018 15:02

C2ic a écrit : Après chacun joue comme il veux, non ? Il n'y a pas de règle spécifique pour l'attribution des Points Favoris !
+1
Chacun fait, fait, fait, c'qui lui plaît, plaît, plaît...
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Retirer ou pas un PF

mer. 23 mai 2018 20:12

Oui moi je favori plus les lieux ou un nouveau poseur que la cache en elle même.
Et cela ne me dérange en rien de favoriser un PET.
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Retirer ou pas un PF

jeu. 24 mai 2018 07:21

Quand j'attribue un PF, c'est définitif.
J'ai autre chose à foutre que de refaire la liste des caches ayant eu un PF de ma part et d'y enlever le PF si quelque chose a changé ou si elle a été archivée.
De plus, j'en ai largement assez en stock car je ne les donne pas "à tout va".
Ensuite chacun fait comme il veut, mais j'imagine que le poseur (qui lui, consulte régulièrement ses caches) c'est dur de voir les PF gagnés disparaître.
Chacun a aussi ses critères pour attribuer ou non ses PF.
Belle boîte dans un bel endroit, PF quasi assuré.
Belle boîte dans un endroit moyen, voire moins, PF possible
Boîte de m... dans un bel endroit, c'est pas gagné d'avance, mais on sait jamais...
Boîte de m... dans un endroit de m... faut pas s'étonner de ne pas en recevoir :lol:
Image Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Retirer ou pas un PF

jeu. 24 mai 2018 08:05

Pareil pour moi, je ne reviens pas sur les PF déjà mis pour voir si la cache en vaut toujours la peine.
Après je n'ai jamais été en manque de PF, du coup je n'ai pas eu à me poser la question.
Avatar du membre
fafa4485
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN DAKOTA 20
Localisation : Vendée (France)
Messages : 104
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 11:07

Re: Retirer ou pas un PF

jeu. 24 mai 2018 15:23

Donner... c'est donner !!!
Reprendre... c'est voler :lol: :lol: :lol:
Image
legrandchauve
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 183
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 18:54

Re: Retirer ou pas un PF

jeu. 24 mai 2018 17:15

cecivier a écrit :Pareil pour moi, je ne reviens pas sur les PF déjà mis pour voir si la cache en vaut toujours la peine.
Après je n'ai jamais été en manque de PF, du coup je n'ai pas eu à me poser la question.
Idem.
Qui mets en suivis les belles caches faites pour avoir une notification d'archivage, dans le but de reprendre ses points favoris?
Je suis les caches particulières pour le plaisir et pas pour reprendre mon point favori :D
De toute façon quand elle est archivée elle n'apparait plus, sauf si vous connaissez le code GC, donc....le placeur s'en fou :D
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Retirer ou pas un PF

ven. 25 mai 2018 10:02

legrandchauve a écrit :Qui mets en suivis les belles caches faites pour avoir une notification d'archivage, dans le but de reprendre ses points favoris?
Bah tu peux toujours aller là https://www.geocaching.com/my/logs.aspx?s=1&lt=2 et voir dans tout tes found-it, celles qui sont rayées avec un petit coeur, et récupérer ton coeur si tu le veux :roll: .

Mais donner c'est donner et reprendre c'est voler comme dirait fafa4485. :lol:
ImageImage
legrandchauve
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 183
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 18:54

Re: Retirer ou pas un PF

ven. 25 mai 2018 10:19

Bah tu peux toujours aller là https://www.geocaching.com/my/logs.aspx?s=1&lt=2" onclick="window.open(this.href);return false; et voir dans tout tes found-it, celles qui sont rayées avec un petit coeur, et récupérer ton coeur si tu le veux :roll:
En effet pourquoi faire compliquer alors que c'est simple.
Il y a même un bouton pour retirer les favoris ici:
https://www.geocaching.com/my/favorites.aspx

Il m'en reste 168 à distribuer sur 308 reçu, donc aucun intérêt :D
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Retirer ou pas un PF

ven. 25 mai 2018 10:19

https://www.geocaching.com/my/favorites.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
GRV53
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 août 2016 17:06

Re: Retirer ou pas un PF

jeu. 1 nov. 2018 14:50

Si je peux, je vais tenter d'élargir ce débat...

Alors, oui, parfois, je suis tenté d'enlever un PF à une cache que j'avais favorisée, pour manque de remerciement en retour, car j'avais également pris du temps à écrire à son propriétaire pour le remercier de sa jolie cache, d'une balade agréable...

Mais... Doit-on attendre un petit remerciement lorsqu'on a attribué un PF ?

Depuis que je suis premium et que j'ai donc la possibilité d'attribuer des PF, je n'ai jamais eu un petit mot sympa après avoir "favorisé" une cache... A l'inverse, à chaque fois qu'une de mes caches reçoit un PF, je réponds systématiquement au généreux donateur et je trouve ça NORMAL ! Question d'éducation peut-être... Merci à mes parents.

Tenté d'enlever un PF pour cette raison, mais je ne l'ai jamais fait, car la cache le méritait. (Et puis, j'aurais dû tous les reprendre !)

Peut-être devrais-je ne pas me focaliser sur ce que j'appellerai de la muflerie de la part d'une majorité de personnes sur cette terre et me mettre dans l'idée qu'aujourd'hui le remerciement est un acte désuet...
J'ai souvent remarqué, en entrant dans un petit commerce (ex : boulangerie) que mon "Bonjour Messieurs Dames" ne trouvait écho que chez le commerçant. (Pour les clients, c'est généralement trop fatiguant de répondre...)

Société en évolution, même si ce n'est pas dans le sens que j'aurais souhaité !

Que pensez-vous de cette réflexion ?

Merci de m'avoir lu.

Géoamicalement.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Retirer ou pas un PF

jeu. 1 nov. 2018 16:38

Pour tenter de répondre à GRV53 : les proprios de caches, surtout s'ils en ont posé beaucoup, reçoivent de très nombreux messages "found it", et parmi eux certains avec des PF : ont ils le temps de décortiquer tous ces mails, et ont ils le temps de répondre à chaque donateur de PF ? Je ne pense pas, ou sinon ils ne feraient que ça ! Donc ne nous formalisons pas s'ils ne remercient pas systématiquement...

Pour ce qui est de retirer un PF, mon avis (qui n'engage que moi, comme toujours) est qu'un PF donné l'a été pour de bonnes raisons, au moment où on l'a donné, et qu'on ne devrait pas pouvoir le retirer, quelle qu'en soit la cause (besoin de récupérer un point pour favoriser une nouvelle cache, etc)

Et, pour finir : est-ce si important ?
Image

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui