Défi de Février 2019 : CINEMA

Des petits défis entre amis proposés régulièrement
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Défi de Février 2019 : CINEMA

ven. 1 févr. 2019 10:43

Hello à tous,

Après une consultation prolifique pour laquelle je remercie tous les participants, un thème a titiller mon intéret pour le mois de Février.

Pour ce mois de Février, nous allons parler de Cinéma.

J'ai combiné les idées de nathaliefranck de coupdesoleil et de TofLaBeuze pour le défi de ce mois ci.

Nous allons jouer avec les films oscarisés (Merci nathaliefranck)

J'ai choisi 20 films qui pouvaient se transformer en critère pour le défi (merci coupdesoleil) voilà la liste des films et des critères correspondants:

A l'Ouest rien de nouveau, Oscar 1930 : Trouver dans un degré la cache la plus à l'Ouest possible ( une cache se rapprochant le plus possible de E X°00.000.) 1 point sera attribué pour une cache trouvée entre E X°00.000 et E X°00.999. 1 point supplémentaire sera attribué à la cache se rapprochant le plus de E X°00.000. Vous pouvez donc marquer 2 points sur ce critère.

Grand Hotel, Oscar 1932 :1 point si vous trouvez un TB Hotel (TB Hotel doit apparaitre dans le nom de la cache.). Le géocacheur postant la photo du TB hotel le plus gros du mois remporte 1 point supplémentaire. Vous pouvez donc marquer 2 points sur ce critère.

Cavalcade, Oscar 1933 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Chevaux autorisés".

Vous ne l'emporterez pas avec vous, Oscar 1938 : 1 point pour ramasser un TB et le poser dans une autre cache. Un point supplémentaire sera attribué au géocacheur pour qui la distance entre la cache de départ et la cache d'arrivée du TB sera la plus longue. Vous pouvez donc marquer 2 points sur ce critère.

La route semée d'étoiles, Oscar 1944: Un point pour une cache totalisant au moins 8 étoiles D/T, 1 point supplémentaire sera attribué au géocacheur ayant la cache qui a le plus d'étoiles. En cas d'égalité, tous les géocacheurs ayant trouvé le nombre d'étoiles le plus important gagneront un point supplémentaire. Vous pouvez donc marquer 2 points sur ce critère.

Le Poison, Oscar 1945 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Plante vénéneuse"

Les plus belles années de notre vie, Oscar 1946 : 1 point pour un found it sur une cache posée l'année où vous avez trouvé le plus de caches.

Sur les quais, Oscar 1954 : 1 point pour une cache avec l'attribut "Il peut être nécessaire de marcher dans l'eau" OU 1 point pour une cache avec l'attribut " Bateau requis"

Ben Hur, Oscar 1959 : 1 point pour une cache avec l'attribut "Park and Grab"

French Connection, Oscar 1971 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Entraide obligatoire"

Vol au dessus d'un nid de coucou, Oscar 1975 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut " Grimpe d'arbre"

Voyage au bout de l'enfer, Oscar 1978 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Zone Dangereuse"

Tendres Passions, Oscar 1983 : 1 point pour une cache trouvée avec un score de Wilson supérieur à 69.99%, 1 point supplémentaire sera attribué au géocacheur ayant trouvé la cache avec le score le plus élevé. Vous pouvez donc marquer 2 points sur ce critère.

Forrest Gump, Oscar 1994 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Marche importante"

Titanic, Oscar 1997 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Il peut être nécessaire de nager"

Un homme d’exception, Oscar 2001 : Trouver 100% des caches d'un owner avec plus de 20 caches posées. 1 point sera attribué si vous finissez pendant le mois de trouver toutes les caches actives d'un owner, 1 point supplémentaire sera attribué au géocacheur ayant trouvé 100% des caches actives de l'owner qui a posé le plus de caches. Vous pouvez donc marquer 2 points sur ce critère.

Les Infiltrés, Oscar 2006 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Discrétion requise"

12 years slave, Oscar 2013 : 1 point pour une cache trouvée posée il y a 12 ans (posée en 2007)

Spotlight, Oscar 2015 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "lampe torche requise"

Moonlight, Oscar 2016 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Nightcache"

Voilà, vous avez 20 critères, je précise que un point est attribué quand un critère est rempli, et non pas pour chaque cache qui remplit ce critère, si vous trouvez 10 caches remplissant le même critère, vous marquerez 1 point, et pas 10.

Donc plus vous trouvez de critères, plus vous marquez de points, c'est là qu'arrive la difficulté (merci TofLaBeuze) vous n'avez droit qu'à 10 caches pour remplir le maximum de critères.

De plus, pour favoriser le fait de trouver le maximum de critères en un minimum de caches, j'ai concocté une petite formule (le nombre de points gagnés = nombre de critères remplis+nombre de points bonus)

Votre score sera égal à :

Nombre de points gagnés x ( Nombre de points gagnés/nombre de caches pour les trouver)

exemple :

Vous avez gagné 13 points en 9 caches. Votre score est de 13x(13/9)=18,778
Vous avez gagné 5 points en une seule cache. Votre score est de 5x(5/1)=25
Vous avez gagné 18 points en 10 caches. Votre score est de 18x(18/10)=32,4

Vu le nombre de critères je vous demande de mettre à jour VOTRE POST DE PARTICIPATION avec le code GC de la cache trouvée et le(s) critère(s) qu'elle remplit.

Bonne chasse, amusez vous bien.
Image
Avatar du membre
Elena Lupo
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Nantes
Messages : 563
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 11:32

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

ven. 1 févr. 2019 11:43

Wahou, ça c'est un super défi bien concocté !
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

ven. 1 févr. 2019 11:53

Bonjour,
je participe, mais vous pourriez répéter la question ????
Et tu veux un checkeur ? Bon, il me faudra plus d'un mois pour le réaliser, le temps de comprendre les règles...
Désolé, je suis sur "sale gueule"!
Ce défi va être encore un truc de fou comme j'adore...
Je vais relire, je vais peut-être comprendre !!!

Mes maigres résultats:
A l'Ouest rien de nouveau, Oscar 1930 : Trouver dans un degré la cache la plus à l'Ouest possible
https://coord.info/GC81N5F E006 59.911

Grand Hotel, Oscar 1932 :1 point si vous trouvez un TB Hotel
non

Cavalcade, Oscar 1933 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Chevaux autorisés".
https://coord.info/GC83J3M

Vous ne l'emporterez pas avec vous, Oscar 1938 : 1 point pour ramasser un TB et le poser dans une autre cache. Un point supplémentaire sera attribué au géocacheur pour qui la distance entre la cache de départ et la cache d'arrivée du TB sera la plus longue. Vous pouvez donc marquer 2 points sur ce critère.

La route semée d'étoiles, Oscar 1944: Un point pour une cache totalisant au moins 8 étoiles D/T, 1 point supplémentaire sera attribué au géocacheur ayant la cache qui a le plus d'étoiles. En cas d'égalité, tous les géocacheurs ayant trouvé le nombre d'étoiles le plus important gagneront un point supplémentaire. Vous pouvez donc marquer 2 points sur ce critère.

Le Poison, Oscar 1945 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Plante vénéneuse"

Les plus belles années de notre vie, Oscar 1946
https://coord.info/GC81N5F 2018

Sur les quais, Oscar 1954 : 1 point pour une cache avec l'attribut "Il peut être nécessaire de marcher dans l'eau" OU 1 point pour une cache avec l'attribut " Bateau requis"
https://coord.info/GC82VXT

Ben Hur, Oscar 1959 : 1 point pour une cache avec l'attribut "Park and Grab"
https://coord.info/GC7XE3Y

French Connection, Oscar 1971 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Entraide obligatoire"

Vol au dessus d'un nid de coucou, Oscar 1975 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut " Grimpe d'arbre"
https://coord.info/GC83D0F

Voyage au bout de l'enfer, Oscar 1978 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Zone Dangereuse"
https://coord.info/GC83D0F

Tendres Passions, Oscar 1983 : 1 point pour une cache trouvée avec un score de Wilson supérieur à 69.99%, 1 point supplémentaire sera attribué au géocacheur ayant trouvé la cache avec le score le plus élevé. Vous pouvez donc marquer 2 points sur ce critère.

Forrest Gump, Oscar 1994 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Marche importante"

Titanic, Oscar 1997 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Il peut être nécessaire de nager"

Un homme d’exception, Oscar 2001 : Trouver 100% des caches d'un owner avec plus de 20 caches posées.
non

Les Infiltrés, Oscar 2006 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Discrétion requise"
https://coord.info/GC81N5F

12 years slave, Oscar 2013 : 1 point pour une cache trouvée posée il y a 12 ans (posée en 2007)
non

Spotlight, Oscar 2015 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "lampe torche requise"
https://coord.info/GC82VXT

Moonlight, Oscar 2016 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Nightcache"

Donc 8 ou 9 points si complètement à l'ouest est compté !!!
Modifié en dernier par al1pb le jeu. 7 mars 2019 14:44, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

ven. 1 févr. 2019 12:02

al1pb a écrit :Bonjour,
je participe, mais vous pourriez répéter la question ????
Et tu veux un checkeur ? Bon, il me faudra plus d'un mois pour le réaliser, le temps de comprendre les règles...
Désolé, je suis sur "sale gueule"!
Ce défi va être encore un truc de fou comme j'adore...
Je vais relire, je vais peut-être comprendre !!!
bon, 20 critères, maximum 10 caches pour trouver chaque critère, 1 point pour chaque critère rempli, certains critères peuvent te rapporter 2 points si tu es le meilleur sur ce critère, et la formule sert à privilégier ceux qui trouvent le plus de critères en moins de cache possible....

En bref, essaye de trouver le maximum de critères en trouvant le moins de cache possible....pour le checker ça sera pas possible sur ce mois ci, masi c'est gentil de proposer...si tout le monde met bien son post à jour, je devrais pas galérer.
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

ven. 1 févr. 2019 12:18

Bon sang, mais c'est pas possible, pour inventer toujours des trucs nouveaux, tu as, comme pour les séries américaines une armée de scénaristes ou quoi ??? :lol: :lol: :lol:

Bon, je participe, même si je suis sûr que pour certaines catégories je n'aurai pas l'occasion de trouver la cache qui va bien (et aussi malgré le fait que je sois sans voiture pendant quelques jours/semaines, le temps que le réparateur me la rende en état... je me ferai éventuellement véhiculer, ou pédibus si pas trop loin)
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

ven. 1 févr. 2019 12:20

bernie38 a écrit :Bon sang, mais c'est pas possible, pour inventer toujours des trucs nouveaux, tu as, comme pour les séries américaines une armée de scénaristes ou quoi ??? :lol: :lol: :lol:
Sur ce coup là oui, la consultation en Janvier m'a filé plein d'idée, qu'on va retrouver pendant l'année petit à petit.
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

ven. 1 févr. 2019 12:22

j'avais pigé que c'était le but, en effet. Et pas mal de monde a eu de belles idées, donc ça nous promet du mouvement dans un futur proche :P
Image
Avatar du membre
Samylatortue
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 16:41

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

ven. 1 févr. 2019 13:11

Voilà un défi que je peux relever !
C'est l'assurance de faire des point même avec un seul FI !!

L'idée de ne fournir que 10 caches est excellente !

Tout est trés clair, j'ai cependant une double question pour "Un homme d'exception", quel date fait foi ?
Si le 15 février je trouve la dernière cache d'un poseur qui en a plus de 20 posées et que le 25 février il en pose une nouvelle, le défi aura été réussi ou perdu ?
Également tu dis au moins 20 posées mais s'il n'en a plus que 2 actives et que je trouve la seconde ? ca marche ?

Enfin, un abonnement à project-gc est offert à ceux qui participent ? ;)
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

ven. 1 févr. 2019 13:58

Samylatortue a écrit : Tout est trés clair, j'ai cependant une double question pour "Un homme d'exception", quel date fait foi ?
La date qui fait fois est le 28 février, si une cache sort entre temps il faudra la faire...


Également tu dis au moins 20 posées mais s'il n'en a plus que 2 actives et que je trouve la seconde ? ca marche ? oui ça marche, c'est 100% des caches actives.
Image
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

ven. 1 févr. 2019 13:59

Je participe une fois de plus et je remercie Olle-Crew pour ce nouveau défi et tous ceux qui lui ont insufflé ces nouvelles idées.


Les caches retenues pour le défi :

Le 07/02/19
Jouons un peu II / Lasst uns spielen II : TB Hotel (https://www.geocaching.com/seek/cache_d ... wp=GC6GQEK)

Grand Hotel, Oscar 1932 : 1 point si vous trouvez un TB Hotel (volume du TB Hotel : environ 13,5 L (16*29*29 cm) : j'ai une photo, mais le TB Hotel de "accoue" est visiblement plus grand car celui trouvé ici est une boîte aux lettres) ;
Vous ne l'emporterez pas avec vous, Oscar 1938 : 1 point pour avoir déposé un TB (Tomcat! https://coord.info/TB7E8YK qui aura été déplacé de seulement 17,7 km / retiré le 01/09 lors de l'event "OPEN TO dans le 68 ... LPK" https://www.geocaching.com/geocache/GC8 ... -le-68-lpk) ;
Les plus belles années de notre vie, Oscar 1946 : 1 point pour un found it sur une cache posée l'année où vous avez trouvé le plus de caches. (2016 avec 1451 caches de trouvées) ;
Un homme d’exception, Oscar 2001 : Trouver 100% des caches d'un owner avec plus de 20 caches posées (56 caches posées par"2mesdixdoigts") ;
Les Infiltrés, Oscar 2006 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Discrétion requise" ;


Le 09/02/19
Mais quel calvaire...!..!?!!? (https://www.geocaching.com/seek/cache_d ... wp=GC5WKJZ)

Cavalcade, Oscar 1933 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Chevaux autorisés" ;
Tendres Passions, Oscar 1983 : 1 point pour une cache trouvée avec un score de Wilson supérieur à 69.99% (81,3 %) ;


Le Calvaire de Kogenheim . (https://www.geocaching.com/seek/cache_d ... wp=GC5RWR1)

Voyage au bout de l'enfer, Oscar 1978 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Zone Dangereuse" ;
Titanic, Oscar 1997 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Il peut être nécessaire de nager" ;


Le 16/02/19
[LA CHOPE] La Sans Alcool #9 (Le Parc à T5) https://www.geocaching.com/geocache/GC7 ... -parc-a-t5

La route semée d'étoiles, Oscar 1944: Un point pour une cache totalisant au moins 8 étoiles D/T, 1 point supplémentaire sera attribué au géocacheur ayant la cache qui a le plus d'étoiles. (10*) ;
Vol au dessus d'un nid de coucou, Oscar 1975 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut " Grimpe d'arbre" ;


Le 23/02/19
[GBE18] 01-8 night https://www.geocaching.com/geocache/GC7 ... -01-8-nigh

French Connection, Oscar 1971 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Entraide obligatoire" ;
Spotlight, Oscar 2015 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "lampe torche requise" ;
Moonlight, Oscar 2016 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Nightcache" ;
Forrest Gump, Oscar 1994 : 1 point pour une cache trouvée avec l'attribut "Marche importante" ;

Et puis plein d'autres caches avec des attributs requis (park & grab, marcher dans l'eau,...) mais qui font baisser mon score, donc non utilisées !!!
olle-crew a écrit :Hello à tous,


Tendres Passions, Oscar 1983 : 1 point pour une cache trouvée avec un score de Wilson supérieur à 69.99%, 1 point supplémentaire sera attribué au géocacheur ayant trouvé la cache avec le score le plus élevé. Vous pouvez donc marquer 2 points sur ce critère.
Mais pourquoi j'ai déjà fait la cache Créative d'Alain.....
Le score de Wilson retenu sera celui au 28 février j'imagine ???
Modifié en dernier par srhc du 68 le jeu. 28 févr. 2019 08:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

ven. 1 févr. 2019 14:59

srhc du 68 a écrit : Le score de Wilson retenu sera celui au 28 février j'imagine ???
oui...faudra prier pour qu'il ne change pas en cours de mois...
Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

ven. 1 févr. 2019 15:00

srhc du 68 a écrit :Mais pourquoi j'ai déjà fait la cache Créative d'Alain.....
Le score de Wilson retenu sera celui au 28 février j'imagine ???
Bon, si tu va casser la g... à celui qui n'a pas mis de pf pour qu'il en mette un, je ne dirai rien sur ton changement de date de visite...
Mais il y a aussi une autre de mes caches qui t'aurait été utile : N47.5 E7, bon, je crois que tu n'as toujours pas visité ma Werigo, ce sera l'occasion... Tu veux que je mette quel attribut pour faire plus de points ?
ImageImage
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

ven. 1 févr. 2019 15:03

al1pb a écrit :
srhc du 68 a écrit :Mais pourquoi j'ai déjà fait la cache Créative d'Alain.....
Le score de Wilson retenu sera celui au 28 février j'imagine ???
Bon, si tu va casser la g... à celui qui n'a pas mis de pf pour qu'il en mette un, je ne dirai rien sur ton changement de date de visite...
Mais il y a aussi une autre de mes caches qui t'aurait été utile : N47.5 E7, bon, je crois que tu n'as toujours pas visité ma Werigo, ce sera l'occasion... Tu veux que je mette quel attribut pour faire plus de points ?
je vous surveille...
Image
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

ven. 1 févr. 2019 15:18

al1pb a écrit :
srhc du 68 a écrit : Mais il y a aussi une autre de mes caches qui t'aurait été utile : N47.5 E7
Ouais j'ai réalisé avant que cette cache m'aurait aussi été utile....
Et pour la Wherigo, je ne suis pas près de venir, car l'autre jour j'ai un peu été échaudée avec le forfait data appliqué par mon opérateur alors que j'étais en France (à Delle) et que ce c... de téléphone s'est connecté sur le réseau suisse. Ca fait mal !!!!
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Défi de Février 2019 : CINEMA

ven. 1 févr. 2019 15:28

srhc du 68 a écrit :Et pour la Wherigo, je ne suis pas près de venir, car l'autre jour j'ai un peu été échaudée avec le forfait data appliqué par mon opérateur alors que j'étais en France (à Delle) et que ce c... de téléphone s'est connecté sur le réseau suisse. Ca fait mal !!!!
Bloque les données mobiles. Je géocache toujours sans la 3g-4g... depuis mes débuts, et ça fonctionne aussi avec les Wherigo, autant en Suisse qu'en France. Bon ok, je vis encore au 20e siècle !!!
ImageImage

Retourner vers « Défis mensuels »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui