Une info chez un autre owner

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Une info chez un autre owner

dim. 24 mars 2019 22:40

Bonjour à tous, petite question

Je suis en train de poser une grosse série dans un endroits assez joli (cascade, falaise, etc etc) ce long projet m'occupe depuis un moment et j'ai choisi cet endroit parce que en plus c'était un vrai désert de caches....entre temps, un copain de géocaching  me dit qu'il veut poser une série sur les cascades du coin, donc les projets se téléscopent, moi avec ma grande boucle qui passe en revue tout le coin, lui avec ses caches sur les 10 cascades remarquable du coin.

Sur les 10, seulement 4 coincent, car le long de mon projet de boucle. 

Vu que c'est mon pote on s'arrange, mais une cascade coince, elle est importante pour nous deux, lui car elle est vraiment chouette, et moi car elle est à 200m de ma boucle, et j'aimerais vraiment que les geocacheurs faisant ma boucle aillent aussi voir cette cascade qui vaut le détour et où je lui ai laissé la place.

Question : Est il possible que lui mette un nombre à 3 chiffres dans son log book ( genre A=500) et que moi je pose une cache le long de ma boucle à 170 mètres de sa boite avec comme énigme, " Pour résoudre cette cache, trouver le nombre à 3 chiffre A dans la cache de X GcXXXX"

La boite se trouve en N 47°33.A+ 153 E 006°19.A-224


Vu que je n'ajoute rien sur le terrain, c'est un waypoint virtuel pour moi...ça ferait comme une bonus, sauf que les caches sont de deux owners.

Voilà voilà

Bonne soirée.
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Une info chez un autre owner

lun. 25 mars 2019 06:10

Si je me souviens bien on a le droit de mettre un indice d'une cache dans une autre - principe des caches bonus - donc c'est jouable à mon avis. Que ce soit ta cache ou celle d'un autre owner ne dois pas poser soucis.
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Une info chez un autre owner

lun. 25 mars 2019 06:15

J'ai bien peur que cela ne soit pas acceptable car cela constitue un "additional logging requirement" ou "exigences supplémentaires.

Extrait de commentaire d'un reviewer sur la cache GCW53M pour exemple :
En résumé : le propriétaire d'une cache n'est pas autorisé à ajouter des exigences supplémentaires dans la description de sa cache.

A vérifier, malgré tout ...
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Une info chez un autre owner

lun. 25 mars 2019 07:54

Chrono81 a écrit :
lun. 25 mars 2019 06:15
J'ai bien peur que cela ne soit pas acceptable car cela constitue un "additional logging requirement"

Mais si c'est une multi ou une mysterie tu penses pas que ça passe ? A voir ce vont dire @driquet ou @Buckfast ! :)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Une info chez un autre owner

lun. 25 mars 2019 08:02

Oui voilà, dans l'idée il n'y a pas d'exigence supplémentaire, juste les coordonnées d'un e cache dans une autre cache...
Image
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Une info chez un autre owner

lun. 25 mars 2019 10:38

perso, je considere cela comme un indice pour une  une bonus, mais en même temps quand je viens dans une région pour faire des caches, s'il y en a une(ou 4)  à 200m de mon itinéraire , je vais la (les)faire en même temps  :)
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Une info chez un autre owner

lun. 25 mars 2019 10:44

le sudiste a écrit :
lun. 25 mars 2019 10:38
perso, je considere cela comme un indice pour une  une bonus, mais en même temps quand je viens dans une région pour faire des caches, s'il y en a une(ou 4)  à 200m de mon itinéraire , je vais la (les)faire en même temps  :)

Oui moi aussi, mais tout le monde n'est pas comme ça et ma boucle sera déjà assez dure à faire en une journée, donc ça serait dommage que certains passe à coté de la cascade sans y aller....si ils sont incités fortement ils iront. :D
Image
Me
Membre supprimé 5776
Profil GC

Re: Une info chez un autre owner

lun. 25 mars 2019 12:22

Bonjour,

il n'y a pas un panneau d'info pour y relever un chiffre ? ou tout simplement compter un nombre d'éléments (piquets ?) à l'emplacement de la cache cascade du second poseur, ainsi "pas besoin" de le solliciter. Il faudra juste alors mettre un waypoint dans ta cache qui envoie aux coordonnées de la cache du second  poseur :D , et un petit blabla dans ton descriptif qui signale la présence d'une cache "supplémentaire" posée par un autre owner à cet endroit
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Une info chez un autre owner

lun. 25 mars 2019 12:36

Hello!
Pourquoi se compliquer la vie?
Rajoute simplement dans tes listings qu'à proximité de ta cache GCxxxx se trouve la cache GCyyyy de "pseudo de ton pote" où vous pourrez admirer une splendide cascade!
C'est très souvent qu'on trouve ce genre d'indications sur les circuits de randos.
@+
Philippe

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Image Image
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Une info chez un autre owner

mer. 27 mars 2019 13:38

Ca y est là voilà la série dont il est question ici.....
En tout cas les 4 premières sur les 138 attendues.
Tout d'abord félicitations 8-) et ensuite, peut-on espérer la publication des autres rapidement, ou sera-ce au compte goutte, genre 4 par jour ?

 
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Une info chez un autre owner

mer. 27 mars 2019 13:48

srhc du 68 a écrit :
mer. 27 mars 2019 13:38
peut-on espérer la publication des autres rapidement, ou sera-ce au compte goutte, genre 4 par jour ?

 
Je voulais au début tout faire paraître d'un coup, mais le Dessoubre est magnifique en ce moment, ça serait dommage d'attendre.
En plus il y a moyen de faire des petites boucles par ci par là pour ceux qui sont motivés...les autres attendront que tout soit sorti, et ça va se corser, les énigmes montent en puissance,donc je les ferai paraitre au fur et à mesure de la pose, il y en a 20 à paraitre cette semaine, on verra la semaine prochaine combien j'en ai posées samedi.
 
Image
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: Une info chez un autre owner

mer. 27 mars 2019 13:55

Merci pour la réponse.

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 111 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 109 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui