liste et PQ

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Aleclerc
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : En cours
Messages : 29
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 14:30

liste et PQ

ven. 27 déc. 2019 12:58

hello à tous,

J'avoue pas tout comprendre!!! J'ai realisé une liste de cache qui me permet d'avoir pour mon GPS un fichier GPX.. Depuis le site geocaching.com je peux creer une pocket query depuis cette liste et en extraire un fichier GPX... Ca va etre quoi la différence à la finale ??
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: liste et PQ

ven. 27 déc. 2019 14:19

Si je saisi bien le sens de ta question tu as fait deux manips : une liste perso de caches à trouver et à partir de cette liste, une pocket query qui te génère un fichier gpx. Il ne te reste plus qu'à coller ton fichier gpx de la pocket query dans le répertoire gpx de ton gps et tu as tes caches à l'écran pour geocacher sur le terrain.
J'espère avoir répondu à ta question.
Image Image
Avatar du membre
Bobette's Team
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 750
Localisation : Morbihan
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 09:41

Re: liste et PQ

ven. 27 déc. 2019 15:21

Si tu as un gps garmin, tu peux choisir "envoyé vers garmin". Il faut juste avoir garmin connect sur ton pc.
Image
Aleclerc
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : En cours
Messages : 29
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 14:30

Re: liste et PQ

ven. 27 déc. 2019 16:09

hello en fait derriere ma question il ya:

Quelle differences entre un fichier GPX généré depuis des PQ et depuis une liste?
En effet je m’aperçoit que le caches générés dans le fichier GPX ne sont pas des waypoint qui me permette de me balader de geocahe en geocache avec suivis de ces waypoint par le GPS .Lorsque je suis proche de la geocache j'arrete  la navigation du GPS puis selectionner la geocache pour  afficiner l'arriver et ensuite je reprends la navigation jusqu'a la prochaine!!
C'est penible.

En fait j'aurais la solution si ma geocache de mon fihier vGPX liste était un waupoint la cela resemble à un POI ou voir juste un point que le GPS n'identifie pas plus que cela . Seul interet que je vois dans basecamp c'est de mettre un point dans ma trace sur la geocache mais le GPS ne visualisera pas ce point comme un waypoint.

J'espere avoir ét plus clair et merci pour vos reponses!!

Bonnes fêtes à tous!!
Avatar du membre
Bobette's Team
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 750
Localisation : Morbihan
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 09:41

Re: liste et PQ

ven. 27 déc. 2019 16:33

Il faut utiliser la section "Géocaching" de ton gps. Pas la section randonnée.
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: liste et PQ

ven. 27 déc. 2019 17:36

Sur le 66S il faut utiliser la fonction chasse au trésor pour geocacher efficacement. Les caches que tu y as chargé en pocket query gpx y sont et apparaissent avec le nom de la cache. Tu cliques dessus et démarre ta navigation pour accéder à la cache. Après c'est une question de configuration perso de ton gps. Effectivement le mode randonnée n'est pas d'une grande utilité dans ce cas.
Essaye aussi de voir si il n'y a pas des events de fin d'année organisés dans ton coin le 31/12 et le 01/01. Si c'est le cas vas y et échange en direct avec les participants. C'est un très bon moyen de se faire des copains et d'avoir pas mal d'infos.
Au fait , tu es dans quelle région?
 
Image Image
Aleclerc
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : En cours
Messages : 29
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 14:30

Re: liste et PQ

ven. 27 déc. 2019 20:27

Merci je vais donc essayer l'outil chasse au tresor. Maintant lorsque je genere un PQ je ne reçoit rien dans ma boite mail pas de GPX. Dure dure de debuter!! ahah
Je uis de l'oise tout pres du magnifique chateau de chantilly

@+
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: liste et PQ

sam. 28 déc. 2019 14:20

Vérifie que ton mail est bien renseigné sur ton profil geocaching pour recevoir tes pocket queries sur ta boite.
Image Image
Aleclerc
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : En cours
Messages : 29
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 14:30

Re: liste et PQ

lun. 30 déc. 2019 11:19

hello pepe29,

mon mail est bien enregistré dans mon profil et rien dans mes indésirables non plus comprends pas!!???

MS/


 
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: liste et PQ

lun. 30 déc. 2019 13:32

Je ne sais pas si ma remarque est toujours valable mais, du temps où j'utilisais des PQ (ce n'est plus le cas), je rencontrais des soucis liés au décalage horaire entre l'Europe et les États-unis.

Du coup, il ne faut pas hésiter à cocher Mardi comme jour de traitement de la requête quand on est déjà Mercredi en France.

Je me souviens que, dans le doute, je cochais tout afin d'obtenir satisfaction, quitte à revenir ensuite pour décocher le superflu.

Les habitués des PQ pourront peut-être nous en dire plus.
Aleclerc
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : En cours
Messages : 29
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 14:30

Re: liste et PQ

lun. 30 déc. 2019 19:46

Bonsoir et merci,

Oui il faut sélectionner tous les jours de la semaine et cela fonctionne!!! cool

MS/

 

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 275 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 274 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui