Multi dont les WP sont des caches déja posées.

Parce qu'on a tous débuté un jour...
olimages
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Saint Ghislain, Belgique
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 12:37

Multi dont les WP sont des caches déja posées.

mer. 25 déc. 2019 22:58

Bonjour,
Mon fils a 6 caches, dont une mystery qui ne fonctionne pas aussi bien que les autres de sa série (dans un parc).
Il vient de poser une multi dans un bois (*) et me demande si on peut remplacer (archiver) la cache mystery actuelle par une multi.
Et de faire passer les WP physiques par les caches 1 2 3 qui lui appartiennent. On  placerait un indice dans chacune d'elles ou un élément visible comme un numéro de lampadaire qui est juste à côté.

(*) Pour sa multi dans le bois, il a mis une physique qui n'apparaît pas sur la carte. 

Je ne vois pas ce point dans les guidelines, et ma question est assez complexe... si quelqu'un peut me dire si c'est possible ou si je dois faire des virtuelles... et donc ne pas faire passer les WP par les caches déjà posées. Merci.
Buckfast
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 156
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 09:07

Re: Multi dont les WP sont des caches déja posées.

jeu. 26 déc. 2019 09:49

Bonjour,

Les indices d'une multi ne peuvent être dans une autre cache. Sinon, il s'agit d'une cache bonus et donc lire https://www.geocaching.com/help/index.p ... 7&pgid=927 
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Multi dont les WP sont des caches déja posées.

jeu. 26 déc. 2019 12:04

pour ma part je pense que l'on peut le faire , en respectant les 160m entre chaque point, j'ai un exemple (pour une wherigo reverse) qui à été placé lors du méga à Namur(Belgique) https://coord.info/GC86R1N
point de départ 3 code à 6 chiffres pour arrivé au wp1
WP1  3 code à 6 chiffres pour nouvelle reverse  mais en même temps final de https://coord.info/GC7GT7Y     
Wp2  3 code à 6 chiffres pour nouvelle reverse mais en même temps final de https://coord.info/GC84VBF 

accepté par le rewieuveur et forcement dans les règles de groundspeek 
Image
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Multi dont les WP sont des caches déja posées.

jeu. 26 déc. 2019 12:06

je pense aussi qu'une cache bonus peut-être une multi et pas forcement une mystery , certaine mystery sont d'ailleurs des multi deguisées en mystery 
Image
Buckfast
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 156
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 09:07

Re: Multi dont les WP sont des caches déja posées.

jeu. 26 déc. 2019 14:08

le sudiste a écrit :
jeu. 26 déc. 2019 12:06
je pense aussi qu'une cache bonus peut-être une multi et pas forcement une mystery , certaine mystery sont d'ailleurs des multi deguisées en mystery 

Et vous vous appuyez sur quelle partie des Guidelines pour affirmer ceci ? 

Sinon la différence entre une multi et une mystery a été précisé par Geocaching HQ et on la trouve là (en bas de l'article) https://www.geocaching.com/help/index.p ... 7&pgid=559

 
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: Multi dont les WP sont des caches déja posées.

jeu. 26 déc. 2019 15:38

je m'appuie simplement sur des caches faites comme cela, je vais chercher pour vous donner un exemple 
Image
Buckfast
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 156
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 09:07

Re: Multi dont les WP sont des caches déja posées.

jeu. 26 déc. 2019 17:42

Les Guidelines évoluent dans le temps. Et il est bien précisé dans ces Guidelines.
Une publication passée d'une cache similaire ne justifie pas la publication d'une nouvelle géocache.
Arralla
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Smartphone avec c:geo
Localisation : Alsace
Messages : 43
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 14:33

Re: Multi dont les WP sont des caches déja posées.

jeu. 26 déc. 2019 19:14

Bonjour,
Une idée à voir si c'est ce que vous recherchez : vous archivez la mystery bonus. Vous laissez tomber les indices dans les tradis. Et vous créez une nouvelle bonus qui cette fois ci sera une multi. Avec des indices sous forme de wp virtuel à récupérer à proximiter des caches tradis du circuit, exemple n° sur un lamapdaire comme cité, nbre de banc, question sur la couleur d'un élément du décor avec réponse à choix multiples...
Vous pouvez même mettre des wp qui sont pas lié aux boites tradis si il y a des choses qui vous inspire sur le trajet.
L'idée reste d'inciter les joueurs qui font le circuit à relever les indices.
Avec des wp virtuel pas de problème de distance à respecter.
C'est ce modèle que j'ai utilisé pour faire decouvrir mon village : 3 tradis et une multi. En passant sur les tradis ont récupère les infos pour la multi qui sont à proximité.

Après faut savoir que même avec tous les éléments sur le même circuit, une belle boucle qui permet un retour au parking, la multi restera moins visiter que les tradis.
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Multi dont les WP sont des caches déja posées.

dim. 29 déc. 2019 00:12

olimages a écrit :
mer. 25 déc. 2019 22:58
Je ne vois pas ce point dans les guidelines, et ma question est assez complexe... si quelqu'un peut me dire si c'est possible ou si je dois faire des virtuelles... et donc ne pas faire passer les WP par les caches déjà posées. Merci.
C'est le lot de toutes les séries : beaucoup de joueurs passent (bêtement) à côté des bonus car ils ne prennent pas la peine de lire les description et/ou omettent de charger les caches mysteries quand ils préparent une balade.
Quand vous avez la chance qu'un reviewer réponde précisément à votre question, je me contenterais de suivre ses conseils et, comme rappelé souvent, ce n'est pas parce qu'une forme de cache a été acceptée dans le passé qu'elle le sera dans le futur : en géocaching, l'antériorité (sous cette forme) n'a pas de valeur :lol:
Comme dit plus haut, je vous conseillerais plutôt de placer judicieusement des WP virtuels (pour autant que ce soit possible) le long de votre série.
Mais il faut vous dire que les "longues" multis ans les bois ne seront pas forcément plus visitées que des mysteries ...
Image
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Multi dont les WP sont des caches déja posées.

lun. 30 déc. 2019 07:54

Remplacer une Mystery existante par une Multi, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure idée. Je m'appuie sur ce que je constate en Suisse, les multi sont très très peu visitées, largement moins que les mystery.
J'ai posé 2 Multi, et elles n'ont que 2-3 visites par an, et pourtant une se termine dans un endroit très prisé des touristes (mais elle commence loin de là ;) )
Image Image
olimages
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Saint Ghislain, Belgique
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 12:37

Re: Multi dont les WP sont des caches déja posées.

lun. 30 déc. 2019 13:00

Merci, on a archivé et recréé une multi, plus facile et à portée des enfants.
Pour la bonus, on fera des WP à indices.

Bonnes fêtes à tous.

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 256 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 255 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui